GlossyBox, JolieBox : tout sur ce nouveau concept

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Bon je fais un petit récapitulatif des box précédentes (oui, j'ai rien d'autre à foutre ce soir :cretin: )
Je spoile le tout pour celles qui n'auraient pas eu celle de novembre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà maintenant que j'ai donné mon avis très intéréssant que la question, je peux aller me coucher la conscience tranquille :lol::cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Tout à l'heure dans ma douche, je me suis dit que j'avais pas envie de bosser, et que donc faire un récapitulatif de ce que j'ai utilisé ou non dans le box pourrait peut-être me convaincre pour de bon de ne plus en acheter (oui, je reste encore dubitative, ahem).
Je mets en gras les choses que je pense finir un jour ou que j'apprécie même si je ne les utilise pas souvent.

Dooonc, voilà le travail !

Dans les Glossy Box

Mascara Giorgio Armani : utilisé une fois
Parfum Viktor & Rolf : utilisé parfois
Crème corporelle Viktor & Rolf : elle sent beaucoup trop fort
Herb mask Ménard : utilisé parfois

Gel douche Shambhala : pas utilisé
Soin mains Elizabeth Grant : utilisé parfois
Parfum miniature : en déco
Crème Darphin : pour ma mère
Lait corporel Décléor : pas utilisé
Shampooing Davines : pas utilisé
Gloss SLA : utilisé parfois
Parfum minature : en déco
Gloss Terre d'oc : utilisé une fois
Vernis Alessandro : utilisé une fois
Lait Melvita : utilisé parfois
Et je ne sais même plus quel est le 5ème produit que j'ai reçu dans cette box malgré les photos sur le site de GB :shifty: Quoiqu'il en soit c'est un produit que je n'ai jamais utilisé.

Dans la Joliebox
Crème corporel khiel's : pas utilisé
Shampooing khiel's : pas utilisé
Lip balm khiel's : utilisé
Huile khiel's : utilisé parfois

Crème visage khiel's : utilisé parfois
Les produits de la JB de novembre :

Bilan : sur 27 produits, seulement 12 me plaisent... mais pas assez pour que je les rachète. Après, pour ce que j'ai jamais utilisé, c'est à voir... je pense que j'utiliserais tous les shampooing/gel douche s'ils me conviennent, mais bon au final je vois que j'ai dépensé de l'argent pour rien. 65? parti en fumée ! (sans compter les 13? de la JB de décembre). Bon, en se disant que 12 produits me plaisent quand même, on va dire que ça fait "que" 39? de parti en fumée...

10 Octobre 2011
20
6
654
clichy
j'ai fait le même petit exercice :

Glossy aout :
Parfum rumeur 2 rose : utilisé (quasi fini)
Masque Carita : Pas encore utilisé mais je vais sans doute le faire
Gloss Terre d'oc : mis une fois, mhh pas sure de l'utiliser
lait corporel florame : pas encore utilisé mais vais le faire
vernis alessandro : utilisé 5 fois, j'aime la tenue et la couleur!

Glossy septembre :
soin hydratant académie : pas encore utilisé mais je le ferai
mousse nettoyante payot : en cours d'utilisation, je la finirai sans problème
Hyaluronic Face Glow de byterry : mon produit chouchou de toutes les box, je le mets tous les jours
Voile Givré Démaquillant : j'en suis à la moitié de la bouteille. Sers en déplacement
Jean d'Estrées ? Soin régénérant corps : pas encore utilisé mais je le ferai

Glossy octobre :
Pas encore reçue mais à priori j'utiliserai le tout ...mais dans combien de temps ...Elle me semble assez banale (je ne m'attends pas à y faire des découvertes)

Joliebox octobre (khiel's):
-Crème visage : je l'utilise quasi tous les jours! Très bien pour moi, bon format mais je ne la rachèterai pas vu la compo (valable pour tous les produits khiels ...)
- Sérum nuit : je le mets un jour sur deux (je vois pas de changement, mais il sent bon :P)
-baume lèvres : hydrate bien, je l'utilise quotidiennement
-shampoing : utilisé une fois, rien de particulier mais je le finirai
- baume corps : effet satiné qui dure toute la journée sur la peau, je suis contente de l'avoir testé!

joliebox novembre :

Mon coffret beauté novembre :
-Crème 8hour : servira certainement
-Créaline : mon démaquillant officiel depuis longtemps, servira donc !
-mascara bell : servira mais pas encore testé
-huile sèche taaj : bonne odeur, mais je compte l'offrir à noel!
-gloss bourjois : bon, en 4 utilisation, c?est plié non :P ?

-> Mon bilan :
25 produits reçus depuis aout!
1 seulement déjà fini !
4 produits environ que je mets quotidiennement
2 vernis, c?est beaucoup pour moi ! j'espère ne plus en avoir.
6 (Trop) crèmes pour le corps/huile mais j'en mets quotidiennement et ça ne me dérange pas de changer régulièrement ce type de produits ! Mais le stock commence à être important !!
De jolies découvertes sur des produits que je ne connaissais pas!

Bref, j'aimerai ne plus recevoir de crème/huile pendant quelques box mais pourquoi pas avoir de nouveau quelques autres produits (baume lèvres, mousse nettoyante visage, après shampoing...).
Je suis en tous cas satisfaite, même si après noël, je ne conserverai pas les 3 box, ça fait beaucoup trop d'argent investi pour une consommation qui ne suit pas !
Quand au choix, il est dur à faire, car j'ai découvert de très bon produits dans les 3 box pour l'instant !
Et of course, j'aimerai avoir un blush/fard à paupières très prochainement !

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Allez je fais moi aussi l'exercice, sur l'ensemble des Joliebox depuis août :

AOUT
Ainy contour des yeux : je m'en sers quand j'y pense (jamais quoi) alors que je le trouve vraiment agréable.
Bourjois mini vernis : je l'ai mis plusieurs fois cet été, mais il est rose très vif donc c'est plutôt une couleur de vacances et de soleil je trouve
Carmex stick lèvres : ME GUSTA, je l'ai toujours sur moi, il est très très efficace
Laura Mercier invisible loose powder : je m'en sers pour fixer mon eye-liner, 2 fois par semaine environ
M Picaut precious oil : utilisée au début, mais trop riche pour moi, je la donnerai à ma maman

SEPTEMBRE
Caudalie Eau de beauté : odeur bizarre, fait froid aux yeux, bof
Laura Mercier foundatin primer : je m'en sers jamais, j'ai peur que ça me bouche les pores. Je l'utiliserai peut-être si je fais une grosse soirée, qui sait.
BB crème : je crois qu'elle me donne des boutons...
Crème Lierac : sent HYPER bon, j'en mets dans le cou et tous les soirs aux coins de ma bouche (qui se fendent en hiver et ça fait grave mal), je l'adore et j'ai voulu en acheter un pot en version plus légère, mais c'était un peu cher (50?)
Talika eye-patch : pas utilisé
Thé Lov Organic : fini, trop bien, dès que j'ai un peu moins de thés en stock j'en rachète

OCTOBRE
Crème de corps : pas utilisé
Shampooing : pas utilisé, j'attends d'être en déplacement
Lip Balm : utilisé le matin pour faire hydratation+gloss, mais ensuite je préfère le Carmex
Midnight recovery : j'en mets de temps en temps, il sent bon
Ultra Facial Cream : échantillon terminé, dommage pour la compo sinon j'aurais racheté en version oil free

NOVEMBRE

BILAN : Globalement j'utilise pas mal de trucs, mais je pense m'arrêter après la box de décembre (sauf si elle contient pas de produits Benefit, c'est pas exclu que je m'acharne)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Amazing.Grace;2700450 a dit :
Bon bah pour une première box je suis très très déçue puisque je ne l'ai pas reçue !

Laquelle ? La JB ou la GB ? Envoie leur un mail et demande leur ton numéro de colis, comme ça tu pourras aller à La Poste voir où ça a merdé (colis bloqué ? erreur d'adresse ?). Dans le meilleur des cas tu recevras une nouvelle box du mois en cours, dans le ""pire"" tu recevras la box du mois prochain. Enfin, ça a marché comme ça pour la JB avec moi.

25 Août 2006
0
5 977
0
Le thé c'est une fois tous les deux mois ? Parce que je commande limite la JB de décembre pour le thé ... Il me faudrait une Thébox. :lol:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Leech;2700539 a dit :
Laquelle ? La JB ou la GB ? Envoie leur un mail et demande leur ton numéro de colis, comme ça tu pourras aller à La Poste voir où ça a merdé (colis bloqué ? erreur d'adresse ?). Dans le meilleur des cas tu recevras une nouvelle box du mois en cours, dans le ""pire"" tu recevras la box du mois prochain. Enfin, ça a marché comme ça pour la JB avec moi.

La JB ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes