GlossyBox, JolieBox : tout sur ce nouveau concept

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
.Ainsel.;2451400 a dit :
Double post, désolée:

Ca pu parle de la Glossybox dans son dernier article. Elle y est très bisounours, je trouve.

Ca fait plusieurs fois que je vois ce nom de code sur le forum, sauf que j'arrive pas à savoir de quelle blogueuse vous parlez, vu que les blogs beautés, j'en connais pas des masses. Je peux savoir diiiiites :pray:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
.Ainsel.;2451540 a dit :
Haha, Leech, j'étais sûre que ça te ferait réagir.

Non mais c'est vrai que cet article est un énorme foutage de gueule, c'est parfaitement normal que les clientes soient mécontentes quand le service est mauvais, c'est à eux d'être réactif là-dessus et ne pas balancer leur réponse déjà touts faites qui donnent l'impression qu'ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit.
Surtout que bon, ils sont censés avoir une énorme expérience à l'étranger et donc savoir gérer ce genre de choses.

Je suis entièrement d'accord. Dans le lot y'a quand même quelques commentaires intelligents dont un d'une fille qui dit que communiquer uniquement via FB et compagnie ce n'est pas vraiment commerciale et que pour obtenir une info (par exemple que la box d'août arrivera en septembre) il faut aller voir leur page FB en tombant sur les commentaires. Haha, et ce n'est seulement qu'en râlant sur leur page FB de ce manque de communication qu'ils se bougent le fion pour enfin envoyer des mails. Non mais, fallait un peu y penser avant quoi.

L’email serait beaucoup plus pro, démontrerait une certaine PRO-activité et pas simplement une réaction passive, leur éviterait le lynchage et les attaques sur leur page fb, les rumeurs et même d’avoir à répondre patiemment 30* à la même question.
Yeah, Big-up ^^

Edit :
Enorme ! GB qui répond en personne dans les commentaires :yawn:
Juste pour vous informer qu’un email va être très prochainement envoyé à toutes nos clientes.

Nous vous présentons nos excuses pour ce retard de mailing, indépendant de notre volonté.

Ca fait beaucoup de choses indépendantes de leur volonté :lol:

Nyx;2451560 a dit :
Ca fait plusieurs fois que je vois ce nom de code sur le forum, sauf que j'arrive pas à savoir de quelle blogueuse vous parlez, vu que les blogs beautés, j'en connais pas des masses. Je peux savoir diiiiites
pray.gif

B*bill*ges (les * c'est des a). On code parce qu'elle a des alertes et qu'après elle va se plaindre parce qu'on bitche sur elle :yawn:

A

AnonymousUser

Guest
Leech;2451568 a dit :
B*bill*ges (les * c'est des a). On code parce qu'elle a des alertes et qu'après elle va se plaindre parce qu'on bitche sur elle :yawn:

Elle s'auto-surnomme "génératrice de troll" alors bon, elle le mérite... (Non je ne digère toujours pas ce qu'elle a dit à ma collègue et la façon dont elle a aprlé de Mad)

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Leech;2451568 a dit :

Merci beaucoup! Je vais pouvoir aller constater de ce pas! Mais en fait je me rappelle d'un truc, c'est pas elle qui avait critiqué Madmoizelle sur son twitter?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Beyondzewords;2451595 a dit :
Elle s'auto-surnomme "génératrice de troll" alors bon, elle le mérite... (Non je ne digère toujours pas ce qu'elle a dit à ma collègue et la façon dont elle a aprlé de Mad)

Elle avait dit quoi à ta collègue :shifty: ? Ha et ouais, elle avait parlé de Mad. J'me souviens même plus pourquoi :yawn: (pour dire à quel point cette fille me fait de l'effet...)

A

AnonymousUser

Guest
Leech;2451650 a dit :
Elle avait dit quoi à ta collègue :shifty: ? Ha et ouais, elle avait parlé de Mad. J'me souviens même plus pourquoi :yawn: (pour dire à quel point cette fille me fait de l'effet...)

Elle lui avait dit que ma collègue était "so 2009" et qu'elle devait pas avoir un vrai métier contrairement à elle (elles font le même pourtant...) et elle l'avait critiquée sur twitter sans la citer. Lâcheté au top.
Comme pour mad, elle était tombée sur un topic où on la critiquait (et on avait été soft), du coup sur twitter elle critiquait Fab, et en fait c'est Callirhoé qui l'a alpagué et du coup Fab s'est "moqué" d'elle. C'était très joli à voir.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Bon, en fait, son blog est chiant... Et je découvre également que la Joliebox est entre autre lancée par la fille de La vie en blonde. Je débarque totalement. J'ai suivi dans l'ombre Leech et sa croisade contre la Glossybox sur la page Facebook (et j'ai d'ailleurs continué à suivre leur page pour rigoler un peu tellement leur communication et marketing m'a atterrée), mais je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre (ça c'est mon côté meuf qui aime les ragots)

C

celeste-san-2

Guest
Nyx;2451719 a dit :
Bon, en fait, son blog est chiant... Et je découvre également que la Joliebox est entre autre lancée par la fille de La vie en blonde. Je débarque totalement. J'ai suivi dans l'ombre Leech et sa croisade contre la Glossybox sur la page Facebook (et j'ai d'ailleurs continué à suivre leur page pour rigoler un peu tellement leur communication et marketing m'a atterrée), mais je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre (ça c'est mon côté meuf qui aime les ragots)

je la connaissais pas non plus . J'ai fais un tour sur son site, et bizarrement je la trouve imbu de sa personne . Pourtant faut le faire pour me faire ressentir ça à travers un texte . -_-"

Puis dans sa video à droite ça me stresse . Elle dit " sourci " et pas sourcils . :d

ah toi aussi tu les espionnes . ça me fait quand même pas mal sourire , ils ne sont plus qu'a 2591 fans et la JolieBox 5197 ... je pense que ça veut tout dire -_-"

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Oh mon dieu je ne connaissais pas cette blogueuse, merci ! Ça pue le sponso et la jalousie mal placée, elle a tout bon ..

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Tiens, j'étais en train de rédiger un petit truc sur la JolieBox pour mon blog pour demain. J'hésite à lui envoyé en guise de réponse mais ça ne servirait à rien, elle a l'air si prétentieuse et hautaine. Seul son avis a l'air de l'intéresser.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Je suis allé voir l'article de Ca pu en question et j'ai un peu l'impression qu'elle défend glossybox envers et contre tout (ok ce n'est pas l'émerveillement de geek mama ou je-ne-sais-plus-qui en ouvrant sa boite, mais ça ne m'aurait pas surprise :cretin: ) mais en lisant le reste des com's je vois que toutes les filles ne sont pas du même avis, c'est assez plaisant à lire niark.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Ce qui me choque le plus, c'est qu'elle n'a même pas essayé la JolieBox. En terme d'objectivité, je trouve ça un peu naze (idem pour ses arguments).
Pour ma part, bossant dans le développement de société, une entreprise qui merde dès le début est une entreprise quasi foutue. Comme dans la vraie vie, la première impression est souvent celle qui reste, et la satisfaction client c'est quand même primordial quoi, c'est un peu le chaînon vital. Je sais pas, ça se prépare longtemps à l'avance et on est censé prévoir tous les cas de figures possibles (positif, négatif et neutre) et avoir les solutions déjà prêtes pour être réactif et proactif. Et puis quand on ne sait pas maîtriser les réseaux sociaux, eh bien on ne les utilise pas, ou du moins pas autant. C'est pas parce que Facebook et Twitter sont accessibles à tous que leur utilisation marketing est forcément innée, ça me sidère toujours ça. C'est un peu comme si maintenant n'importe qui pouvait se proclamer pro de la Com'.
Bref même si je n'ai pas commandé ni GlossyBox ni JolieBox, ça m'agace en tant que "professionnelle", j'ai l'impression que chez Glossybox c'est une équipe de bras cassés et que c'est pourtant pas compliqué de faire mieux que ça.

Edit : oh putain je viens de comprendre pourquoi "Ca pu". Moi je lisais ça comme "ça pue" en fait... :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes