Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2020

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
@J_Serpentine
Au Ministère de la Magie pour récupérer d'autres retourneurs de temps :cretin:

Et au Ministère de la Magie pour avoir enfin un peu d'informations sur leur organisation sociale et politique.

Ou au temps des fondateurs de Poudlard, notamment parce que l'autrice a planté un contexte historique erroné (crainte de la magie, procès pour sorcellerie, organisation sociale, présence de toilettes modernes (coucou tome 2), existence du terme de baron, etc au Xe siècle, nope) et que je suis curieuse de l'histoire et de voir comment les choses étaient réellement organisées et qui étaient vraiment les fondateurs de Poudlard.

Ou dans le Chemin de Traverse (avec détour par l'Allée des Embrumes) ou Pré-au-Lard pour voir à quoi ressemble un endroit typiquement sorcier
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je pense que j'irais assister à un entraînement de l'AD, parce que ça réunirait une bonne partie de mes critères : visiter au moins une partie de Poudlard, voir la Salle sur Demande à l'oeuvre, regarder des gens pratiquer de la vraie magie, assister à quelque chose qui pour les gens de cet univers n'est pas extraordinaire et leur paraît assez naturel (même si monter une milice résistante n'est pas non plus l'acte quotidien le plus anodin qui soit, on est d'accord)... et pouvoir goûter à des spécialités sorcières ce faisant, je compte sur la magie de la Salle sur Demande pour m'approvisionner pendant que je m'en mets plein les yeux :cretin:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Tu oublies la 5ème loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire ! On ne peut pas faire apparaitre de la nourriture :vieux:Le mieux que la salle puisse te fournir, c'est le passage secret jusqu'à la Tête de Sanglier, pas le meilleur endroit pour les spécialités sorcières à mon avis :lunette:
Mmmmh, hein, quoi, je suis censée réfléchir à la question ? Je sais pas, j'hésite trop, deux jours que je m'interroge :lol:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Ça me fait penser que si quelqu'un.e est chaud pour faire un petit guide des questions bonus et autres messages cachés pour @Fanae et les autres nouvellaux, n'hésitez pas !
Je sais pas si je suis la meilleure pour expliquer mais je me lance :supermad:

Pour gagner la coupe, faut gagner des points. (enfin, non, je reeexplique: pour que les Serdaigles gagnent la coupe, il faut leur donner des points) BRAVO, tu as trouvé un message caché !
Pour gagner des points, y'a trois deux manières de base:
- Que les gens votent pour nos créations pour les défis hebdomadaires
- Répondre bon aux questions bonus (donc laisser les Serdaigles répondrent aux questions bonus)
- Soudoyer les directrices mais ça marche jamais
Il peut s'en ajouter d'autre au cours de la coupe mais ça sera spécifié au moment voulu.

Qu'est ce que les questions bonus :
Ce sont des questions portant générallement sur l'univers d'Harry Potter au sens large, à laquelle il faut répondre. La première personne qui réponds juste gagne des points pour son équipe.
Sauf que voilà: les questions bonus ne se jouent pas que sur la rapidité: parfois elles sont cachées !
Donc dans ces cas là, il faut trouver la question pour pouvoir y répondre. Sauf que les Voldyrectrices ne disent pas si une question est posée ou pas.
Les questions ne peuvent être dissimulées dans leur message que dans ce sujet là et dans n'importe lequel de leur message. Elles n'ont pas le droit d'éditer leur message pour rajouter la question après coup.

Après comment sont dissimulés les questions ?
Juste pour l'exemple, j'ai caché dans mon message 2 "BRAVO !" pour que vous puissiez vous faire une idée de comment cacher une question. Je vous laisse donc décortiquer mon message. N'hésitez pas à passez votre souris partout dessus à la recherche de quelque chose qui ne serait pas du texte noir.

Voilà ! Je peux avoir mon point bonus maintenant que j'ai bien fait mon travail de vétérante ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes