Défi 7 : DIY
Tu savais que tu aurais dû écouter plus attentivement, quand une des directrices avait parlé dans la Grande Salle mais tu avais été distraite. La Poufsouffle toujours couverte de bandages écrivait dans son calepin. Quelques bouts de phrases comme « préparer au monde extérieur » ou « expérience de la vie » avaient bien atteint ton esprit mais tu essayais anxieusement de te rappeler si tu avais cours de potions avec la Poufsouffle et si, dans ce cas, elle ferait encore sauter la classe quand tu étais dedans. Du coup, quand les préfèt.e.s sont passé en rappelant que c’était le dernier jour pour choisir son lieu de stage, la seule chose que tu as pu dire fut « De quoooiiiii ? »
« Le stage en entreprise que tous les élèves doivent faire cette année, voyons. Mais je crains que toutes les bonnes places soient déjà prises »
C’est comme ça que tu te retrouvas à faire un stage chez Barjow&Beurk.
C’est dans cette ambiance agréable et invitante que tu rencontras Mr. Barjow et que tu débutas ton stage dans cette
antre à Mangemorts prestigieuse et honorable institution
Le patron t’expliquas rapidement tes tâches : faire le thé et le couper de Whisky, prendre les poussières sans rien casser, accueillir les clients avec ton plus beau sourire et l’appeler immédiatement, dénicher un nouvel objet à vendre. Mais pas n’importe quel objet, un objet maudit, porteur d’une vraie malédiction, pas juste un jeu de clefs rétrécissantes.
Le début, c’est dans tes cordes, surtout la partie avec le Whisky, mais dénicher un objet ? Un objet maudit en plus ? C’était pratiquement impossible. Où allais-tu trouver pareil objet ? Mais tu n’es pas élève de Poudmadmoizelle pour rien. Tu trouveras cet objet !
Consignes :
Fabriquer un objet maudit.
La présentation doit inclure une photo, une description de l’objet et de ses effets ainsi qu’un bref historique de l'objet.
Toutes les techniques permettant un rendu 3D sont acceptées (forge, macramé, poterie, perles, cartonnage, etc)
Vous pouvez customiser un objet déjà existant à condition que ce soit une customisation plus importante que coller deux ou trois autocollants.
Toutes les malédictions, de la plus farfelue à la plus sanglante sont acceptées.
Amusez-vous bien !