Moi par exemple, dans mon département, il y a la carte essone jeune, et avec cette carte on peut payer la carte imagine R par exemple, et c'est pour les étudiants.
Après, comme dit Reiyel, cela depend des communes, car c'est decentralisé.
Après je ne comprend pas comment on peut dire qu'il y en a plus méritant que d'autres, ca veut dire quoi méritant ?
Attendez on parle quand même de deux types de personnes qui n'ont rien à voir! Les étudiants et les RMIstes, alors les comparer, je trouve ça un peu superficiel (pas trouver d'autre mots)
Les RMIstes ont TOUS une situation précaire, et cela n'est pas le cas pour tous les étudiants.
La france a effectivement du mal à tout gérer et surtout tout ce qui est social (budget, transport, logement ...), et il faut avant tout aider les plus démunis, pour réhausser un peu le niveau de la france. Je ne pense pas que le pb le plus récurent est celui des étudiants, et puis comme on l'a dit plu tot les aides existent.
Et après, quand on me dit que les RMIstes sont des glandeurs, arretez de généraliser! Il y en existe, mais quand on est RMIstes, le but premier je pense c'est quand même de s'en sortir. Et je l'ai dit plut tot, quand on est RMIstes, on a un contrat d'insertion, on est suivit soit par une AS soit par une Conseillere, et on doit chercher du travail, sinon on peut enlever le RMI.
Et puis même, par exemple, pour faire ses courses, imaginons qu'il n'a pas de voiture, je trouve ca normal que les transports soit gratuit, car apres c'est une question budget (comme toujours).
Attendez, même avec une aide, le transport est excessivement cher!