Reiyel a dit :Comme je le dis c'est un cas particulier (mais il y en a plusieurs des cas particuliers de ce type en France) mais mon ex et tous les étudiants de son département ont leur titre de transport gratuit s'ils le demandent.

Reiyel a dit :Comme je le dis c'est un cas particulier (mais il y en a plusieurs des cas particuliers de ce type en France) mais mon ex et tous les étudiants de son département ont leur titre de transport gratuit s'ils le demandent.
Bon c'était un exemple pour dire que les pourcentages ne voulaient rien dire tous seuls.atchoumboulike a dit :Ben justement si tu as eu une remise de 50 % pourquoi te plaindres?
Je comprends pas que tu puisses me répondre, oui mais on leurs fait une réduction aux autres. Réductions ne veut pas dire ne pas payer.
Pas de raisons que certains ne payent pas alors que si ça se trouve, ils vivent mieux que ceux qui n'ont droit qu'à une réduc.
tomo a dit :J'ai l'impression que le débat la, tourne un peu dans le vide,
Ok, les RMIstes ont des aides que les étudiants n'ont pas, mais comme le dit quelqu'un (mais je sais plus qui), les étudiants et les rmistes on ne peut pas les comparer!!
La, pour la petite histoire, aujourd'hui, je bossais, et puis un homme vient me voir pour me fair eune demande de RMI, alors je lui demande pourquoi, et la il me fait qu'avant il était patron d'une entreprise, mais qu'ils ont fait démissioner, et qu'il est en divorce, et qu'il a absolument besoin du RMI pour vivre, car il n'a plus de ressource. C'est à ce genre de personne que cela sert les aides pour les RMIstes,(dont les transports), et je trouverai cela injuste d'enlever cette aide parce qu'il y en a que l'on appelle des "glandeurs"
mais apres cette discution est sans fin
On est tjrs jaloux de ce que l'ont n'a pas hein ?
Cinq-étoiles a dit :Tout comme Leev pour cette question. En plus, jalouse de quoi, j'ai le pass Fr'ode ce qui fait que je ne paye pas les transports lol.
Ladycha a dit :Est-ce que trouver un job tient seulement à la possibilité de pouvoir se déplacer ou pas ?
Je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est que le transport n'est pas un obstacle majeur à la recherche d'un emploi. Et que l'idée de le rendre gratuit a un goût de mesurette. Comme on n'a pas trouvé de réponse miracle pour faire disparaître le chômage, on s'attaque a un point qui me semble anecdotique.Reiyel a dit :Bien sûr que non. Mais il me semble assez évident que si tu ne peux pas te déplacer tu ne peux pas trouver un travail...