Gratuité des transports publics : Assistanat ou réel accompagnement social ?

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Reiyel a dit :
Comme je le dis c'est un cas particulier (mais il y en a plusieurs des cas particuliers de ce type en France) mais mon ex et tous les étudiants de son département ont leur titre de transport gratuit s'ils le demandent.

:eek: Villejuif est dans le Val-de-Marne, et le remboursement de la carte Imagin'R c'est seulement 50%, pas la totalité !! Quand je dis "seulement", en fait c'est mieux que dans d'autres départements, mais en tous cas impossible d'avoir un remboursement total (peut-être pour les boursiers, je ne sais pas, mais pas pour tout le monde!).
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
atchoumboulike a dit :
Ben justement si tu as eu une remise de 50 % pourquoi te plaindres:eek: ?
Bon c'était un exemple pour dire que les pourcentages ne voulaient rien dire tous seuls.
Et pour que l'exemple soit plus vrai, à la place de "j'ai eu une réduction", on dira qu'une autre copine à eu une réduction.
Ce sera plus juste dans le sens où je ne ferais qu'observer la situation et dire que c'est pas cool.
Et je dis que ça fait répondre pour répondre parce que ce que je dis est clair.
Je comprends pas que tu puisses me répondre, oui mais on leurs fait une réduction aux autres. Réductions ne veut pas dire ne pas payer.
Pas de raisons que certains ne payent pas alors que si ça se trouve, ils vivent mieux que ceux qui n'ont droit qu'à une réduc.

Ça te choque qu'on ne veule pas aider certains. (ce qui est faux).
Ben moi ça me choque qu'on trie ceux qui doivent être aidés.

Non vraiment le transport gratuit à 100 %, je bloque.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Moi quand je vois qu'à Clermont Ferrand les cartes au mois sont à 15 euros pour les scolaires et que c' est 35 euros environ pour les étudiants, et bien moi je dit que c' est dégueulasse.
Parce que les scolaires ont leurs parents qui payent alors que les étudiants, c' est eux qui ont le plus besoin d' argent pour leurs études...Enfin voila tout ça pour dire que oui, j' aimerais que les transports soient gratuits et donc que ça insite plus de monde à les prendre pour l' environnement . ( du 2 en 1 ! ) .
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je comprends pas que tu puisses me répondre, oui mais on leurs fait une réduction aux autres. Réductions ne veut pas dire ne pas payer.
Pas de raisons que certains ne payent pas alors que si ça se trouve, ils vivent mieux que ceux qui n'ont droit qu'à une réduc.

Ben avec des si ça se trouve on peut refaire le monde :P , mais j'en démord pas être RMiste ce n'est pas vivre bien mais vivre avec le minimum comme son nom l'indique , alors oui pour les transports en commun gratuit et pour les autres oui ils payent mais ils payent "peu" alors non je ne vois pas ou est le probléme . Le "trie" dans ceux qui doivent être aider est quand même nécessaire alors non , je ne vois toujours pas ou est le probléme.
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
J'ai l'impression que le débat la, tourne un peu dans le vide,
Ok, les RMIstes ont des aides que les étudiants n'ont pas, mais comme le dit quelqu'un (mais je sais plus qui), les étudiants et les rmistes on ne peut pas les comparer!!
La, pour la petite histoire, aujourd'hui, je bossais, et puis un homme vient me voir pour me fair eune demande de RMI, alors je lui demande pourquoi, et la il me fait qu'avant il était patron d'une entreprise, mais qu'ils ont fait démissioner, et qu'il est en divorce, et qu'il a absolument besoin du RMI pour vivre, car il n'a plus de ressource. C'est à ce genre de personne que cela sert les aides pour les RMIstes,(dont les transports), et je trouverai cela injuste d'enlever cette aide parce qu'il y en a que l'on appelle des "glandeurs"
mais apres cette discution est sans fin
On est tjrs jaloux de ce que l'ont n'a pas hein ?
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
tomo a dit :
J'ai l'impression que le débat la, tourne un peu dans le vide,
Ok, les RMIstes ont des aides que les étudiants n'ont pas, mais comme le dit quelqu'un (mais je sais plus qui), les étudiants et les rmistes on ne peut pas les comparer!!
La, pour la petite histoire, aujourd'hui, je bossais, et puis un homme vient me voir pour me fair eune demande de RMI, alors je lui demande pourquoi, et la il me fait qu'avant il était patron d'une entreprise, mais qu'ils ont fait démissioner, et qu'il est en divorce, et qu'il a absolument besoin du RMI pour vivre, car il n'a plus de ressource. C'est à ce genre de personne que cela sert les aides pour les RMIstes,(dont les transports), et je trouverai cela injuste d'enlever cette aide parce qu'il y en a que l'on appelle des "glandeurs"
mais apres cette discution est sans fin
On est tjrs jaloux de ce que l'ont n'a pas hein ?

Juste pour répondre à ta question, même si elle est rhétorique, je pense.
Ben moi, non hein.
Je n'ai jamais eu d'aides, je n'en aurais jamais et c'est bien normal, je n'ai ai pas besoin.
Faudrait arrêter de voir de la jalousie un peu partout.
Si pour se déplacer gratuitement faut être RMIstes, ben j'préfère encore payer.

Et en fait, je trouve que ta question fait très "j'vous touche à un point sensible haha". Un peu j'diraispaslemotauqueljepense.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Cinq-étoiles a dit :
Tout comme Leev pour cette question. En plus, jalouse de quoi, j'ai le pass Fr'ode ce qui fait que je ne paye pas les transports lol.

Une très bonne amie à moi à le même passe que toi :P et ben je peux dire que ça lui coute moins cher à elle ( elle s'est pris environ 2 amendes dans le métro en 6 mois ) que moi qui paye tous les mois pour la carte illimité scolaire à 15 euros par mois ( et encore comme le disais une autre madmoizelle plus haut c'est 35 euros pour les étudiants !). Donc dans cette situation, faire payer les transports en commun a pas vraiment de sens si c'est plus rentable d'aller contre les lois ...
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
oui, mais c'est deja si tu enfreins les lois de une tu n'agis pas comme une citoyenne, et de deux, les impots augmentent, donc en fin de compte t'es perdante
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Est-ce que trouver un job tient seulement à la possibilité de pouvoir se déplacer ou pas ? J'espère que non. Cette gratuité des transports, je trouve que c'est encore une idée à côté de la plaque. Pour répondre au sujet, je ne dirais pas que c'est de l'assistanat mais "réel accompagnement social" : oh que non !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ladycha a dit :
Est-ce que trouver un job tient seulement à la possibilité de pouvoir se déplacer ou pas ?


Bien sûr que non. Mais il me semble assez évident que si tu ne peux pas te déplacer tu ne peux pas trouver un travail...
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Reiyel a dit :
Bien sûr que non. Mais il me semble assez évident que si tu ne peux pas te déplacer tu ne peux pas trouver un travail...
Je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est que le transport n'est pas un obstacle majeur à la recherche d'un emploi. Et que l'idée de le rendre gratuit a un goût de mesurette. Comme on n'a pas trouvé de réponse miracle pour faire disparaître le chômage, on s'attaque a un point qui me semble anecdotique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes