Je le trouve plutôt interressant ce topic alors je viens mettre mon grain de sel !!!
La gratuité des transports concernent les RMIstes, les bénéficiares de l'ASS (Allocation solidarite spécifique) et de l'API ( allocation parent isolé) !!!
Quitte à ne pas me faire que des amies ( non je plaisante ) je suis pour cette gratuité des transports étant donné le prix que ca coute !!! D'ailluers je pense qu'on devrait faire baisser les prix, il y aurait moins de fraudes et donc moins besoin d'aide !!
ou alors reste la possibilité d'une gratuité en fonction des ressources comme les quotients pour les cantines par exemple !!!
parce que même si les situations des étudiants et des Rmistes sont complètement différentes il est vrai que être étudiants en france devient parfois un peu un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre !!
Enfin je terminerai par dire que c'est vrai qu'il y a toujours un part de "profiteurs" du système mais comme ça a déjà été dit je préfère aider plus de gens quitte à ce que dans le lot il y en aient qui profitent plutôt que pas du tout !!!
la société française marche ou en tout les cas essaie de marcher grâce au système de solidarité et ce depuis 1945 y a qu'a voir la sécu, les retraites ...
Moi je suis fière que mon pays ce préoccupe des gens en difficulté, c'est celui là qui me ressemble pas la partie individualiste !!!
après c'est clair chacun ses convictions et il n'y en a pas une meilleure ou plus valable que les autres liberté d'expression c'est aussi ça la france !!!!
( Oula le pavé ... merci si vous êtes alléé jusqu'au bout j'aurais surement moi meme pas tout lu !!!
)