Lamina;1284896 a dit :La plupart de mes potes sont en médecine , sont en stage le matin à l'hopital , l'aprem en cour et donc fréquente la fac et AUCUN n'a été vacciné . Tout ça a cause de l'organisation déplorable des hopitaux dans lesquelq ils taffent et pourtant ils sont nombreux à réclamer cette vaccination mais ils ne l'obtiennent toujours pas pour des raisons qu'ils ignorent .
bah c'est bizarre, parce que dans mon hosto, la médecine du travail passe dans tous les services pour proposer de vacciner le personnel...
Winter River;1284572 a dit :Je ne comprends pas comment les personnes jeunes en bonne santé peuvent être une "population à risque", plus que les enfants en bas âge et les personnes âgées. Ces derniers ont un système immunitaire moins performant en général donc ils sont la cible privilégiée des bactéries et virus dans à peu près toutes les maladies. Pour la grippe A, je veux bien croire que les jeunes ne sont pas épargnés, mais de la à parler de "population à risque"... Cela m'étonnerait.
comme l'a expliqué lavana au dessus, les personnes âges ont déjà rencontré beaucoup + de souches différentes de grippes, leur systeme immunitaire est donc plus apte à réagir, contrairement à celui des gens de notre âge. donc oui, pour la grippe a, ce sont les gens de notre age qui sont une "population à risque". c'est bien là l'originalité de ce virus, et c'est entre autres pour cela qu'on en parle autant.