A
AnonymousUser
Guest
Elle est quand même intelligente cette grippe, elle touche "10 fois plus de personne" (à en croire les médias) pile poil le mois où on lance le vaccin
Sky Doll;1283256 a dit :Selon le ministère, un syndrome de Guillain-Barré a été signalé le 10.11.09, et confirmé le 12.11.09 par l?Afssaps dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination de la grippe A (H1N1).
Des examens complémentaires sont en cours pour valider cette hypothèse. Mais malheureusement, je pense que cela ne présage rien de bon
J'ai un peu de mal avec le fait qu'on puisse parler de "ratés" quand on parle d'être humain._lilou_;1283722 a dit :Mais c'est inévitable en même temps, qu'il y ait des ratés.
Lou Phoque;1283655 a dit :Oui, eh bien moi c'est pas compliqué, on ne me plantera pas l'aiguille dans le bras. Pourquoi? Parce que je je suis jeune et en bonne santé! Faut arrêter la psychose autour de cette grippe A, qui, mine de rien, fait moins de victimes que la grippe saisonnière, et par pitié, qu'on arrête les théories ridicules de complot pour éradiquer l'espèce humaine de la planète, c'est plus pathétique que le mot pathétique!.. Par contre, comme pour le vaccin de la grippe normale, je suis d'accord pour qu'on propose le vaccin aux personnes fragiles, c'est à dire les personnes âgées, les petits enfants et le personnel médical. Tant qu'il n'est pas obligatoire, moi, je vote pour.
Et je demande à tous ceux qui hurlent au scandale, comme quoi on a trop de vaccins patati patata: si le virus s'était avéré être beaucoup plus néfaste qu'il ne l'est maintenant (il faut se rappeler que quand il est apparu pendant l'été, il ravageait tout sur son passage), vous êtes sûrs que vous n'auriez pas critiqué le gouvernement parce qu'il n'aurait rien fait pour éviter la pandémie mortelle? Moi je n'en suis pas sûre. Alors OUI, je dénonce la psychose collective qui n'est plus du ressort du gouvernement, OUI, il y a eu du lobbying des industries pharamceutiques, mais y a un moment où il faut arrêter d'être hypocrite et, même quand on déteste ce gouvernement (ce qui est mon cas), de dire que là, il a rempli le job.
Aerith;1283463 a dit :Elle est quand même intelligente cette grippe, elle touche "10 fois plus de personne" (à en croire les médias) pile poil le mois où on lance le vaccin
Nousha;1283978 a dit :elle touche 10 fois plus de personnes tout simplement parce qu'elle commence à se répandre.
Rappelons tout de même qu'effectivement, la plupart des personnes qui auront cette grippe auront... une grippe, tout simplement.
Mes grands parents et mes cousines de 5 et 7 ans sont partis en vacances et ont choppé la grippe A, sauf qu'ils ont vu un médecin de merde qui leur a pas du tout diagnostiqué ça et filer un traitement bidon. Bah ils en ont une pour une semaine à rester coucher mais personne n'est mort et tout le monde va bien! Pourtant pas de tamiflu, pas de vaccin rien! Ils ont vu un autre médecin en rentrant qui a diagnostiqué une grippe A (avérée) et qui leur a dit qu'ils avaient eu de la chance et que pour un jeune d'une vingtaine d'année, ç'aurait pu être bien plus grave.Winter River;1284572 a dit :Je ne comprends pas comment les personnes jeunes en bonne santé peuvent être une "population à risque", plus que les enfants en bas âge et les personnes âgées. Ces derniers ont un système immunitaire moins performant en général donc ils sont la cible privilégiée des bactéries et virus dans à peu près toutes les maladies. Pour la grippe A, je veux bien croire que les jeunes ne sont pas épargnés, mais de la à parler de "population à risque"... Cela m'étonnerait.
Nousha;1283978 a dit :Personnellement, vu que je bosse à l'hosto, je préfère ne pas faire partie de cette petite part de personnes qui n'auront pas une "simple grippe", et, accessoirement, ne pas refiler la grippe aux patients...
Parce qu'il faut aussi se souvenir que le but d'un vaccin n'est pas seulement de se protéger soi-même, mais aussi de protéger les autres...
Aerith;1284594 a dit :Mes grands parents et mes cousines de 5 et 7 ans sont partis en vacances et ont choppé la grippe A, sauf qu'ils ont vu un médecin de merde qui leur a pas du tout diagnostiqué ça et filer un traitement bidon. Bah ils en ont une pour une semaine à rester coucher mais personne n'est mort et tout le monde va bien! Pourtant pas de tamiflu, pas de vaccin rien! Ils ont vu un autre médecin en rentrant qui a diagnostiqué une grippe A (avérée) et qui leur a dit qu'ils avaient eu de la chance et que pour un jeune d'une vingtaine d'année, ç'aurait pu être bien plus grave.
Maintenant à prendre ou à laisser j'en sais rien.
La plupart de mes potes sont en médecine , sont en stage le matin à l'hopital , l'aprem en cour et donc fréquente la fac et AUCUN n'a été vacciné . Tout ça a cause de l'organisation déplorable des hopitaux dans lesquelq ils taffent et pourtant ils sont nombreux à réclamer cette vaccination mais ils ne l'obtiennent toujours pas pour des raisons qu'ils ignorent ._lilou_;1284853 a dit :Ca me fait plaisir de lire ça, même si effectivement, j'avais envie d'apporter les mêmes nuances que Winter River.
Parce que parfois, quand j'entends que seuls 20 pour cent des médecins se vaccinent (ce qui par la même occasion ne permet pas d'assainir les hôpitaux, ce qui aurait été le cas si il y avait eu vaccination de la majorité des médecins) ça me fait un peu peur.
Même si oui, la grippe n'est pas une grande tueuse, dans les hôpitaux, c'est plein de gens malades, affaiblis et donc plus susceptibles d'en mourir malheureusement.