Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 321
6 414
@Colchique
Je voulais juste te dire que je t'envoyais plein de soutien dans cette période difficile.
J'espère que tu as quand même des soutiens autour de toi, des personnes qui peuvent t'épauler et te soutenir; Courage en tous cas.

Et si tu viens pour un IVG, le personnel n'a effectivement PAS à te montrer une écho ou autre. Si jamais ça arrivait, ne te laisse pas faire.
:hugs:
 
18 Août 2017
318
3 199
214
30
Echographie faite, j'ai pas mal discuté avec le médecin, j'ai une deuxième échographie la semaine prochaine pour vérifier l'évolution. Je quitte ce petit forum je n'y ai certainement plus ma place, je pense avoir prit ma décision. Je vois mon psychiatre cette après midi pour confirmer ou non.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Aeonium pour l'IVG médicamenteuse tu as des douleurs modérée a intenses pendant quelques heures. Ca dépend des gens mais globalement ce n'est pas un très bon moment a passer. J'ai un ami gyneco qui me disait que celles qui avaient recours une 2eme fois a l'IVG prenaient presque systématiquement l'aspiration.
Mais c'est vrai sue c'est moins "impressionnant" car il suffit de prendre des cachets, et comme dit plus haut certains centre te permettent de faire la 2eme partie chez toi.

Pour l'aspiration c'est une mini intervention, souvent sous une petite AG (30 minutes), parfois en local (mais moins confortable, et ca peut être plus difficile d'assister a l'intervention). De même c'est fait en ambulatoire et dans les centres qui tournent bien tu ne resteras a l'hôpital que env 3 heures au total. On te demandera quand même de rentrer accompagnée et de ne pas passer la nuit seule (comme pour toute intervention).

Bon courage :hugs:
 
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
Hey ! :hello:
Misoprostol pris à 10h30 (2 comprimés), de grosses douleurs au rein, quelques saignements (2 serviettes hyper épaisses, des caillots quand je me suis douchée...) et... c'est tout.
J'ai pas senti de contractions,ou alors quelque chose de très léger... Dois-je m'attendre à ce que ça se déclenche sous 48h ?
Ou est-ce que vous pensez que ça a marché ?
Ma sage femme est en week-end, elle ne répond pas :crying:
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Pillpintu dans mon cas il s'agissait d'évacuer mon bébé qui avait arrêté de se développer mais j'ai pris ces cachet le mardi, eu de grosses douleurs/contractions etc., perdu un peu de sang et quelques caillots... mais c'est tout. J'ai attendu la nuit car oui ça peut se déclencher plus tard, mais pas de saignement en plus durant la nuit, bref le lendemain j'ai appelé mon docteur qui a refait une prescription, j'ai repris les cachets une seconde fois, encore pas grand chose (juste les douleurs). J'avais mon rdv avec mon OBGYN le lundi donc j'ai décidé d'attendre de voir si ça allait se déclencher entre temps (j'avais toujours des saignements mais plus de caillots), et c'est finalement arrivé le dimanche après-midi. Dans mon cas j'ai eu des complications ensuite mais tout ça pour dire que oui, ça peut se déclencher plus tard (jusqu'à une semaine il me semble), et c'est malheureusement pas rare de devoir reprendre des cachets. Tu es censée perdre beaucoup de sang pendant quelques heures et pas mal de "gros" caillots donc si tu penses que ça n'a pas marché, tu as sans doute raison. Pas de raison de t'inquiéter tant que tu n'as pas de grosses pertes de sang en continu (si ta sage-femme ne répond pas du weekend). C'est super frustrant, bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Pillpintu
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
@Biousse
Elle a dit qu'elle serait dispo samedi, mais c'est vrai que je l'ai appelée relativement tard (17h30), elle répond d'habitude jusqu'à 20h)
J'ai perdu une espèce de fluide super noir et gluant, c'est peut-être qu'un caillot mais y'a moyen que ça soit le foetus (croisons les doigts).

@harder-faster
La sage femme m'avait filé 2 cachets en rab au cas où je vomirais, tu penses que je peux les prendre demain ?
Ce qui m'inquiète c'est qu'en plus d'avoir perdu peu de sang, j'ai pas eu de contractions...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes