Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
La sage femme ne m'a pas contactée...
J'ai lu des témoignages en ligne et plusieurs se recoupaient sur le fait que pour des IVG médicamenteuses en hôpital, si au bout de 2h il n'y avait pas de contractions, les infirmières redonnaient des cachets...
Du coup j'en ai repris mais aucun symptôme pour l'instant.
Si ça ne va pas promis mon copain appelle SOS médecins :)
Lundi matin j'appelle ma sf et le 20 il y a une prise de sang de prévue, mais ça semble être dans une éternité...

Merci pour vos retours :cupidon:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : harder-faster
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Pillpintu Qu'est-ce que tu entends par contractions?
SI tu as ressenti de fortes douleurs au niveau des reins ce sont des contractions; de même si tu as ressenti une douleur type "règles très douloureuses".
Mon IVG médicamenteuse m'avait clouée au lit durant 4H environ, pas tant des pertes hémorragiques que la douleur en fait; après j'allais bien, je me sentais vaseuse mais je n'étais pas au bout de ma vie sur le plan physique.
 
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
@Mad_Ame
Par contractions je pensais à des spasmes au niveau du bas-ventre...
Comme la veille de la première prise de Cytotec, j'avais eu une "crise" de douleur, comme des coups de poignard, au bas-ventre (et saigné seulement quelques heures plus tard).

SI tu as ressenti de fortes douleurs au niveau des reins ce sont des contractions; de même si tu as ressenti une douleur type "règles très douloureuses".
Les fortes douleurs ont dû durer 30 minutes, ça me paraît trop beau pour être vrai. Ensuite pendant quelques heures une douleur très ténue et la perte de "caillots".
Là je saigne encore mais légèrement, comme en fin de règles.
Et il m'arrive d'avoir des crampes isolées (sans doute à cause de la 2e prise de Cytotec) mais en 10 secondes la douleur disparaît.

EDIT : ma sf est quasi sûre que ça a marché, elle dit que je peux faire la prise de sang pour avoir la confirmation après demain :egyptian:
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 486
38 973
5 904
Pour les IVG méd cela peut dépendre des personnes mais aussi de l'avancée de la grossesse. Cela n'a rien à voir d'avorter par voie médicamenteuse à 3 semaines qu'à 7 semaines de grossesse.

Les contractions servant à dilater le col de l'utérus elles ne sont absolument pas nécessaires pour évacuer un embryon, heureusement qu'on ne vit pas l'horreur d'un accouchement à terme lors d'une IVG méd.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Pillpintu Donc ce sont bien des contractions que tu as ressenti ;) elles sont intermittentes pour laisser "le temps" au corps de se "reposer" un peu. J'espère que ça ira pour toi, bon rétablissement :fleur:

Pour contredire un peu @Aesma (ce n'est pas pour le plaisir, juste pour préciser) On se fait une drôle d'image des contractions parce-que ce n'est pas évident à décrire, la douleur et son ressenti sont très personnels et subjectifs mais il faut savoir que lorsqu'on a ses règles, les douleurs que l'on peut ressentir sont des contractions, tous les X du mois on a un petit aperçu des prémices d'un accouchement. L'utérus se contracte pour évacuer les muqueuses de nidification, il " s'essore" en quelques sortes, du coup justement si, pour expulser un embryon il est nécessaire qu'il y ait des contractions; en revanche ces dernières ne sont pas "nécessairement" douloureuses :)
Ha et ça, par contre, je pense que ça n'est pas nécessaire ni une vérité absolue :
l'horreur d'un accouchement
J'ai préféré accoucher (accoucher hein, pas subir les 15h de contractions hypertoniques ("le travail" on appelle ça) avant, ça c'était l'horreur!) qu'avoir mes règles. J'ai eu une péridurale extrêmement bien dosée et j'ai accouché avec le sourire (presque en rigolant, l'excitation toussa toussa) donc...ça n'était pas du tout horrible (personnellement c'est même la plus belle prouesse physique que j'ai réalisée!). D'autres personnes l'ont sans doute mal vécu, mais je crois que c'est à chacun.e de qualifier ce moment de sa vie.
Et si c'est la peur d'accoucher alors, pour jouer un peu sur les mots, c'est accoucher qui serait horrible, pas l'accouchement en lui-même...:fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je me souviens que pour mon IVG med on m'avait juste dit "vous allez avoir de grosses douleurs de règles, un spasfon un doliprane et hop"
Le jour où j'ai pris le cytotec à la maison, j'ai eu tellement mal, je me suis retrouvée à vomir de douleur dans mes toilettes. J'ai cru que j'étais en train de mourir. Forcément j'ai paniqué, j'ai appelé le samu qui m'a plus ou moins rit au nez, un ami m'a emmenée à l'hôpital, urgences maternité (huhuhuh) où elles m'ont juste dit qu'il n'y avait rien à faire.
J'aurais préféré qu'on me dise d'emblée que ça pouvait faire très mal. Je suppose que ça dépend des gens, mais j'ai beaucoup souffert physiquement ce jour-là. Ça n'a pas duré, la procédure a parfaitement fonctionné, mais j'ai vraiment été surprise. Je pensais juste regarder la télé avec une bouillote sur le ventre, pas tourner de l'œil dans les chiottes... Je pense que si j'avais été prévenue de la possibilité que ça fasse très mal mais que ça ne durerait pas je n'aurais pas autant paniqué et j'aurais mieux accepté la douleur...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 486
38 973
5 904
@Mad_Ame Haha toutafé pour les contractions, on en a pendant les règles et tout, ça peut même expulser un DIU en + de l'endomètre. Après j'ai un peu simplifié. L'idée c'était qu'une IVG méd ça représentait pas la même dose de "travail" qu'un accouchement à terme, y a logiquement pas besoin de péridurale même si les personnes qui se retrouvent en PLS à vomir dans leurs toilettes sont pas si rares que ça. Fin y en a aussi d'autres pour qui c'est vraiment juste des petites règles. 3/4 serviettes et autant d'épisodes d'une bonne série et c'est torché.

Dans les faits certain.e.s préfèrent ne pas dire que ça peut faire très mal pour éviter aux personnes d'angoisser. C'est pas forcément la bonne solution, vaut mieux se préparer à pire et se dire qu'au final ça va que se retrouver pris.e au dépourvu parce qu'on ne s'attendait pas à douiller comme ça - et du coup débouler aux urgences pour rien etc etc. - C'comme pour les poses de DIU, je m'étais retrouvée une fois en salle d'attente de SF avec une meuf toute blanche à qui l'on venait d'en poser un, PERSONNE ne lui avait dit que la pose pouvait être douloureuse et clairement elle était en état de choc mais on lui avait pas rappelé pour éviter qu'elle se crispe et prenne peur ce qui peut rendre la pose encore plus difficile.... Fin bon.

Et oui "l'horreur de l'accouchement" est tout à fait subjective, perso moi ça m'angoisse d'avance d'envisager un truc de 3/4kg sortir par mon vagin :yawn:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Aesma Oui c'est vrai, chacun.e réagit différemment face au cachet, à sa physiologie. Pour le coup je trouve ça complètement nul effectivement de ne pas prévenir de la douleur et c'est complètement irrespectueux envers lea patient.e; dans mon cas les soignant.e.s avaient été clair.e.s et très prévenant.e.s avec moi, iels m'avaient dit que la douleur pouvait être insupportable au point de pouvoir demander de la morphine (enfin un dérivé). J'ai sans doute eu de la chance car je n'en ai pas eu besoin, spasfon et paracétamol on suffit, ou bien l'habitude de ce genre de douleur à cause de mes règles. Et aussi peut-être (comme tu le disais avant) le fait que j'ai avorté très tôt.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes