fiygi;2641129 a dit :La collection est parfaite, très haute couture je trouve.
Bcp de couleur, bcp d'audace, je ss tout simplement fan de cette union (h&m / versace).
Somewhere;2637959 D'après moi a dit :C'est c'que j'me suis dis en voyant la mannequin dans ces fringues. Sur elle et pour la photo, ça passe. On pourrait presque trouver ça pas trop laid. Mais dans la vraie vie, avec des vrais gens qui ont de vrais habits, j'suis pas certaines que ça fasse fureur.
Bref, de toute façon, je n'aime pas Versace à la base, je comprends pourquoi ...
Carmelita;2646476 a dit :Nous n'avons probablement pas la même vision de la haute-couture alors, je pense.
D'ailleurs en y réfléchissant, et en lisant ton post, je crois que c'est ça qui me dérange le plus... Après tout, vu que je ne m'habille généralement pas chez H&M (je préfère acheter moins de fringues et les payer un petit peu plus cher, histoire de privilégier originalité et qualité) je pourrais me contenter de hausser les épaules.
Mais non, ce qui me dérange vraiment là-dedans c'est qu'avec cette débauche de couleurs criardes, et de mauvais goût kitsch on donne l'image d'une haute-couture totalement élitiste. Si on y est pas sensible, c'est qu'on ne comprend rien à son exubérance hype.
Personnellement la haute-couture, je trouve que c'est un art fascinant. Ça reflète une culture, une analyse, une vision du monde, comme n'importe quelle autre forme d'art.
Ces trucs-là ne reflètent rien du tout, si ce n'est la cupidité fondamentale de Donatella Versace, qui veut faire passer ses trucs immondes et importables pour le summum de la créativité. Ça m'énerve.
J'ai lu il y a quelques années plusieurs livres de Christian Lacroix. Ce mec, lui, a une vraie culture, tenait des discours construits, intelligents. Voir un de ses défilés, ce n'était pas seulement agréable à l??il, c'était stimulant intellectuellement. C'est ça qui m'a toujours intéressée dans la mode. Et résultat ? Sa maison de couture a périclitée. Et plutôt que de nous rendre un artiste de cette ampleur, on nous gave de Donatella Versace. Pff. Pour citer George Abitbol : "Monde de merde".
(Ceci dit ne le prends pas mal, je ne m'énerve pas contre toi, c'est juste ton post qui m'a soudain amenée à cette réflexion... )
fiygi;2702049 a dit :Comme tu l'a si bien défini, la haute couture reflète une culture, une analyse et une vision du monde.
Heureusement que nous n'avons pas la même vision de la haute couture et heureusement que les créateurs n'ont pas la même vision du monde, sinon on se retrouverait tous habillé pareil.
Le fait que tu soit fan de CRISTIAN LACROIX se respecte, mais comme tu le sais bien la maison LACROIX n'est plus et nous n'allons pas nous contenter de pleurer ses heures de gloire.
Le monde évolue et la mode aussi, si tu trouve cette collection importable aux couleurs kitch, je me demande ce que tu dirais si tu regardais les collections d'ALEXANDER MCQUEEN, qui pour le citer, ses créations ont étaient portées par LADY GAGA entre autres (regarde le clip BAD ROMANCE), c'était l'un des plus grands espoirs de la mode (je dit ''c'était'' car il s'est suicidé) mais l?âme MCQUEEN a révolutionné le monde de la mode par son audace et sa provocation, un peu comme GABRIELLE CHANEL à son époque.
Le créateur s'en va mais son nom, son être, son âme, sa sensibilité et plus important encore SA MAISON DE COUTURE restent, les exemples sont nombreux: CHANEL, DIOR, YVES ST LAURENT, VERSACE ...
Je vais citer un proverbe arabe qui dit: ''la caravane passe et les chiens aboient''.
Bien sur l'art quelque soit sa forme ne peut pas plaire à tout le monde, il y aura toujours des gens pour critiquer mais heureusement ce n'est pas ce qui l?empêchera d'évoluer.
Rester nostalgique aux années CHRISTIAN LACROIX et décidé de se renfermer dans certains modèles est une liberté personnelle, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ceci dit, ne le prends pas mal, c'est juste ton post qui m'a amené à cette réflexion.