Halloween, pour ou contre ? Est-ce réellement une marque du ras-le-bol des frenchies vis-à-vis du modèle culturel américain ? La culture US te gave-t-elle vraiment ? Et les gens autour de toi, qu'est-ce qu'ils en pensent ?
Halloween, je ne suis ni pour ni contre. Perso, je ne fête pas parce que bon dépenser de l'argent dans des costumes itou itou ça me tente pas, et aller sonner aux portes non plus. Par contre si y en a que ça amuse, tant mieux pour eux
Je trouve par contre que le phénomène a perdu de son ampleur, mais c'est plus un effet de mode que le ras-le-bol des français vis à vis de la culture américain. Il y a plusieurs années, presque personne ne fêtait Halloween, et il y a peu (on va dire depuis 2002 pitêtre) c'est devenu tendance, les commerçants ont en profité pas mal, y a eu la folie Halloween en fait. Et puis comme toute mode, ça passe.
La culture Us me gave pas spécialement, parce que je la trouve pas non plus particulièrement présente dans mon mode de vie, et je pense que c'est un choix de l'adopter ou non. Alors nan ça me gave pas.
Enfin, les gens autour de moi, pour la plupart s'en moquent un peu et ne fêtent pas. On sait que c'est Halloween, mais on s'en fiche. Au pire, le seul truc qui est gênant c'est de prévoir des bonbons pour les plus jeunes du quartier qui viennent frapper à la porte, mais c'est ça ou alors on se prend un sort de toute façon