Noel religieuse, oui bof, à l'origine oui, mais on est peu j'imagine à se pointer à l'église le 24 decembre, donc ça perd son coté religieux dans la tete des gens. Il doit y avoir des athés qui le fetent par ex. Comme paques, qui est plus une occasion de se goiffrer de chocolat lol (fin c'est mon cas
), bref tout ça pour dire et répeter certaines, que oui dans un sens pas mal de fetes sont commerciales, mais le "problème" de Halloween, c'est je pense que cela n'a pas autant d'importance en France que toutes les autres à l'heure actuelle, ce qui explique peut être cette baisse de popularité.
Quoi qu'il en soit, moi je ne rechigne pas une fete aussi commerciale soit elle, fin l'argument ne me plait pas c'est plutot ça. En fait, je pense que ça peut contenter pas mal de monde, oui les commerçants en premier, mais nous aussi dans un sens, alors non je n'ai rien contre les fetes commerciales et là particulièrement Halloween, meme si je ne la fete pas automatiquement.
En résumé, je doute que ce soit un ras le bol de la culture US, certains peut être mais dans la globalité je ne pense pas. oh puis, dans un sens je trouve plutot ridicule de boycotter une fete ou autre, tout simplement parceque ça n'est pas typiquement français (et Halloween reste une fete US dans la tete des gens). En ce qui me concerne, je mange mac do, je suis une pro-ciné et TV US, ...alors forcement pour moi un ras le bol de la culture US, ça ne me viendrait pas à l'esprit lol.
Et dans un sens il n'y a pas que la culture US qui s'instaure en France. d'autres égalmeent et on s'en plaind pas plus hein