Harcèlement moral ?

10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Moi aussi je subis du harcèlement au travail. Je viens tout juste d'arriver, pour 1 cdd de 2 mois et je dois tout apprendre très vite. Dès que mon patron a le dos tourné, ou est absente la journée, ma collègue de 18 ans (qui travaille là depuis 2 ans dc connait très bien la boutique) se comporte à la fois comme une gamine et un tyran. Je ne sais vraiment pas comment gérer ça. Elle n'arrête pas de me lancer des blagues ou des remarques dégradantes stupides du niveau pipi-caca. Et elle me parle comme à une demeurée, se comporte de façon super autoritaire dès que je pose une question sur le travail. Et de temps en temps elle bascule dans le copinage "faut qu'on mange ensemble un jour" etc.
Je ne sais pas trop comment gérer ça, est ce que vous auriez des conseils pour m'aider à la recadrer, parce que là je vais finir soit par chialer, soit par lui balancer un coup de poing. Merci de votre aide
 
4 Novembre 2014
7
7
64
36
hello les madz,
Y'a du nouveau. J'ai été un peu choqué quand la fille qui était à mon post avant et qui m'avait avoué souffrir aussi beaucoup m'a appris qu'elle était revenu pour leur donner un coup de main. Mon directeur étant absent, je sais que c'est ma chef qui l'a faite venir. J'ai été choqué sur plusieurs points : d'abord par ce que je n'avais pas l'impression de les laisser dans la merde, vu les tâches que je faisais...donc je ne sais pas trop si elle a trouvé à s'occuper, Ensuite par ce qu'elle est venu l'aider "elle". Et en faisant cela, j'ai eu peur que ça décrédibilise l'effet harcèlement morale qu'elle a eu et qu'elle a sur nous.

Sauf qu'on a bien discuté (avec cette fille) et elle m'a dit que certes, elle avait hésité, mais était revenu pour parler à mon directeur de ce qui s'était passé avec elle, et ce qui se passe avec moi.

ensuite ma conseillère Mission Local, a qui j'avais déjà parler de tout ça m'a demander de mes nouvelles et donc je lui ai dit que j’étais arrêté. Elle m'a demander la permission de prevenir l'inspection du travail, et a pris le contact de mon directeur pour avoir un entretien avec lui.
On a convenu qu'il serait possible, en cas de non changement radical de mon post, qu'on ferait une rupture de contrat à la date anniversaire de mon CDD. (je suis en emploi d'avenir)

Donc je verrais ce qu'il se passe en fonction de la décision de mon directeur. Les conditions pour que je reste sont : ne plus être sous la responsabilité de cette personne (personne de devrait l’être) ou, elle part définitivement.

Donc déjà je me sens un peu mieux.
aujourd'hui j'ai ouvert ma boite mail, j'ai reçu 15 mail de boulot de ma responsable (je suis en copie)....je comprend pas trop pourquoi, je ne les ai pas ouvert. Et un mail d'une collègue qui s'excuse platement d'utiliser ma boite perso pour une question pro....on voit la différence.
Elle a décidé de faire ça depuis mercredi...j'ai le sentiment que une façon de me harceler sans en avoir l'air...
 
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
C'est bien si tu as le sentiment que les choses avancent un peu, dans un sens ou dans l'autre ! :) j'espère que vous allez trouver une solution rapidement. Courage ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : new_PoO42

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes