Harry Potter et le Prince de sang mêlé

5 Juin 2008
4
0
2 152
Gagny
Personellement, je ne comprends pas trop la critique faite ! Je n'ai jamais lu Harry Potter, mais je suis tout de même allée le voir cet après midi. Et j'ai agréablement été surprise. Un ami m'avait raconté les grandes lignes, prometteuses, et j'ai trouvé la réalisation, le cadrage, l'éclairage très agréable à l'oeil !! Le passage du Felix Felicis, ici dénigré, et bien je l'ai trouvé hilarant, lorsque Harry répond MONSIEUR à un Slughorn éberlué.

Et quel est l'intérêt de la critique sur la prétendue laideur de Malfoy ?! Je l'ai trouvé talentueux, et tout sauf repoussant ! Cet acteur a un très bon jeu, et je ne voies pas en quoi son physique a un quelconque rapport avec le film... Je l'ai pour ma part au contraire trouvé très séduisant !

Tout ça pour dire que le film m'a raisonnablement plus, et il s'élève pour moi au même niveau que le 3ème volet, que j'avais trouvé brillant !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvé Malfoy yrès classe dans ses costumes sombres. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il s'est tout bien habillé pour accueillir les mangemorts !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ithiliel : Merci d'avoir vérifié pour moi! C'est bien ce qu'il me semblait. Oui forcement ils ont coupé la palabre.

Après, pour Malefoy, il est classe tout le long du film ( même la nuit en haut de la tour quand on voit Ron et Lavande roucouler en montant la tour et que le plan s'élargit et qu'on voit un Malefoy impecable à la balustrade ) donc après, c'est la même chose pour "accueillir" les mangemorts.

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Tout compte fait,j'ai bien aimé,le film passe assez vite et est bien marrant.Mais j'ai l'impression qu'il est plus centré sur les premières histoires d'amour qu'autre choses(mais le coup du lacets,des fois faut pas exagérer...).
J'ai été déçue parce que le livre est bien centré sur l'enfance de Voldemort et le livre de potions alors,que bah dans le film c'est pas le plus important finalement...
J'ai juste envie de le revoir en anglais (avec les sous titres,quand même).
Et Rupert Grint est juste trop drôle!

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Butterbeer;1123249 a dit :
Il y avait beaucoup de scènes marrantes avec Ron. La scène avec le coeur sur la vitre m'a fait trop rire. Elle n'était pas dans le livre, mais elle résume bien Lavande ! Et j'ai bien aimé la scène où Ron est à l'infirmerie et que Lavande dit " Il sent ma présence " et tous les profs qui regardent !
J'ai adoré ces scènes aussi ^^
Pour le coeur de Lavande toute la salle était morte de rire :P

15 Décembre 2007
205
12
2 179
hazebrouck
sous-ta-peau.skyblog.fr
Moi aussi j'ai bien aimé HP 6. Il y a plusieurs scènes bien drôles, avec Lavande par exemple, ou lorsque Harry boit la potion de chance. :XD: & je l'ai trouvé bien mieux que le HP 5 auquel il manquait beaucoup trop de scènes importantes.

(( Ayant fait mon tpe sur l'adaptation cinématographique d'un livre, je sais que ce n'est pas simple, mais pour ma part ils étaient passé à côté du livre, enfin bref ))

Néanmoins il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce film & à la fin, ils ne disent pas ce que pourraient être les horcruxes (pardon, je ne sais plus comment ça s'écrit), c'est dommage.

Mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite. :smile:

12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
Je l'ai trouvé bien, voire très bien :)

Les films ne sont jamais hyper fidèles aux livres, mais bon on en est au 6ème déjà, on a compris le principe, il ne faut pas se leurrer.

Cependant les scènes clés de l'intrigue sont là, notamment la soirée où Ron boit le filtre d'amour de Romilda, puis se fait empoisonner, très drôle celle-là. La soirée où Harry obtient le souvenir de Slughorn, aussi (et j'avais peur, après avoir lu la crtique de Fab, mais non cette scène n'est pas du tout coupée et est d'ailleurs assez drôle ! Effectivement Daniel Radcliffe a un potentiel comique fort intéressant !)

Bon après, il y a quelques petits ajouts que j'ai trouvé inutiles et incongrus : les réflexions de Dumbledore sur les amours de Harry ou sa barbe qui pousse... non mais what the fuck ??
Et la scène du baiser avec Ginny ben... décevante ! Ils ont quand même 16 ans, c'est vrai que les bécots d'enfants prudes, ça fait bizarre.
Ah, et la bataille contre les Mangemorts à la fin m'a manqué.

30 Juillet 2008
191
86
4 794
C'est vrai que la ptite bizouille avec Ginny... En plus, faut quand même se souvenir de la pelle qu'il avait roulé à Cho (sans les mains, ça m'a toujours choquée, on s'embrasse les bras ballants, c'est nouveau...) Je suppose que c'est parce que Ginny est plus jeune mais c'est quand même pas logique vu la pelle qu'elle roule à Dean.

Quand au disucssions avec Dumbledore... Faut bien montrer au public que Harry devient un adulte, comme si on le savait pas, et puis tout ça dans une finesse d'esprit bien propre à Dumbledore. Effectivement, WTF?

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Par que pour vous roulage de pelle intense et prolongé (voire profond) c'est forcément synonyme "d'amour plus véritable"?

Hé ho, réveillez vous, pourquoi vous tenez absolument a faire de ce baiser ce qu'il n'est pas? Vous vous plaignez que l'histoire s'oriente trop vers les histoires d'amour mais vous insistez sur un baiser qui n'est pas assez passionné. Pourtant il l'est presque plus que les autres, il a la décence de ne pas tomber dans le roulage de pelle classique. Un baiser de ce type est tout de même plus "beau" qu'une "grosse pelle" qui en deviendrait presque sexuelle.

2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
ça me donne envie de relire le livre tout ça :) Même si j'ai été un peu dégoutée par Harry Potter avec le 7eme bouquin, dont la fin est quand même tres tres baclée et assez nulle :s

Sinon y'a Harry Potter à l'école des sorciers qui passe à la télé ce soir, quand j'ai vu la bande annonce tout à l'heure j'ai été choquée, pfiouu les têtes de bébés ! :o (oui oui, je sais, c'est normal.. mais quand même ^^)

Je l'ai trouvé bien, il y avait pas mal de scènes "rigolotes" on va dire. J'ai bien ri à certains moments.
Mais la chute de Dumbledore j'ai trouvé ça un peu trop facile, j'aurai voulu qu'il se défende plus ou un rebondissement, genre il se raccroche de justesse à quelque chose mais Rogue veut à tout pris l'éliminer donc etc....un peu plus d'action quoi !
Mais dans l'ensemble il était bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes