J'y suis allée lundi (vive le mk2 à 3.90? !).
J'ai adoré et je vous merde
Non plus sérieusement...
J'ai lu tellement de mauvaises critiques que j'y suis allée en étant d'avance déçue par l'adaptation.
J'ai vraiment été agréablement surprise par le film.
Et à la fin j'ai surtout chialé comme une gamine, ce qui ne m'était jamais arrivé lors d'un film (un mélange d'émotion, de tristesse, et puis d'une autre tristesse, parce qu'on approche de la fin.)
Concernant l'histoire en elle même, c'est vrai qu'il y aurait pu y avoir d'autres moments mis en valeur.
Le truc qui m'a le plus marqué, c'est le coup du Prince de Sang Mêlé, juste à la fin comme ça... "ah au fait, c'est moi... salut !"
A moins que je confonde le 6 et le 7, mais je crois que c'était plutôt dans le chapitre éponyme qu'on en apprenait...
Pour
"le passage de l'élixir de la chance", rien ne m'a choquée dans ce "début de rire"...
J'ai souri, j'ai un peu ri, et dans le contexte d'Harry Potter, cela apporte une petite touche de légèreté.
Après, si on veut se pisser dessus de rire devant Harry Potter, on s'est juste trompé de film.
Si j'avais piqué un fou rire devant ce film j'aurais vraiment ressenti ça comme un cheveu sur la soupe et je me serai demandé "mais attends, ils essaient d'en faire quoi de ce film ?"
La fin est certes décevante, mais je ne trouve pas qu'elle finisse en eau de boudin non plus... Malfoy y est vraiment "intéressant", voire touchant, et c'est bien la première fois que je pense ça en 6 tomes...
LE coup du baiser, bah je l'ai trouvé très bien. Surtout dans le contexte où c'est fait, que ce soit, le lieu, l'histoire, le fait qu'il n se soit encore rien passé.... S'ils s'étaient roulé des pelles à tout va, j'aurais trouvé ça un peu con, en décalage.
Donc voilà. Moi j'ai adoré ce film, je ne me suis pas ennuyée.
Il a des défauts, certes, mais après il faut savoir ce que l'on recherche.
J'aime tellement les livres et l'ambiance, que j'ai juste envie que les films, par quelques évocations, me rappellent tous les ptits moments du bouquins... Donc ça me suffit largement... Je ne vois pas ça comme un film indépendant, mis plutôt comme quelque chose qu'on peut convoquer en quelques heures, quand l'ambiance du livre nous manque et que l'on a besoin de s'y replonger, là, tout de suite, maintenant...
Et j'ai vraiment pas envie que la saga s'arrête.