Chuis une totale low-tech, je viens d'essayer de t'envoyer un MP pour répondre au message que t'avais mis sur mon mur, mais comme je suis pas sûre que ça ait marché...
Et peut-être que ça interessera d'autres Madz au passage!
Je suis allée plusieurs fois à Copenhague, alors je suis ravie de pouvoir t'aider!
Par contre, c'est pas pour autant que je connais très bien...mais Copenhague c'est tellement joli, que rien que de se ballader, c'est top! Et l'ambiance est tellement cool! (Bref, t'as compris, j'adore!)
Dans les coins "à voir", tu as:
- La Petite Sirène. À pied, il faut marcher une bonne demi-heure depuis le centre sur le quai le long de la mer pour l'atteindre, mais ça m'a plu! J'y suis allée en été au coucher du soleil, avec la lumière qui se reflétait dessus, c'était très beau.
- Nyhavn: c'est LA photo connue de Copenhague, avec les bâteaux devant les bâtiments colorés. Tu peux pas louper l'endroit, c'est en plein centre!
- Kristiana: l'ancienne base militaire investie par les hippies dans les années 70. Ils y ont batti une sorte de micro-société avec leur propre fonctionnement (consommation de cannabis autorisée et bien en vue par exemple!). Y'a beaucoup de touristes qui viennent pour fumer ou rien que pour voir les étalages où ils vendent. En dehors de ça, tout a été batti avec des matériaux de récup' et beaucoup de créativité, c'est intéressant à voir, faut pas hésiter à se ballader dedans. Après, l'ambiance dépend vraiment du moment où t'y vas. J'y suis allée trois fois: un samedi après-midi de septembre ensoleillé, ambiance cool / un lundi matin de novembre, très glauque / un lundi après-midi en juin, très cool comme la première fois.
- Tivoli: le parc d'attractions en pleine ville, à la scandinave. Personnellement, j'y suis pas allée, mais beaucoup d'amis qui y sont allés ont bien aimé.
Après, comme je suis étudiante en design et que Copenhague c'est le paradis pour ça, j'ai surtout fait des musées. Si t'es intéressée, je te dis tout!
Y'a une pâtisserie danoise que j'adore mais-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom avec des graines de pavot dessus (de toute manière, c'est souvent écrit "danish speciality" en anglais dessus)
Sinon, comme conseils, je te dirais:
- prépare tes sous! Copenhague est une ville très chère, quand on pas le budget, vaut mieux acheter de quoi faire des sandwichs au supermarché que d'aller au restaurant.
- emmène de quoi bien te couvrir Copenhague est près de la mer, quand le vent se lève, ça pardonne pas!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu malgré mon manque de précisions!