-HELP- Stage à l'étranger en ayant un niveau faible en anglais

27 Juin 2016
6
1
164
27
Bonjour :)

Je crée ce topic car je n'ai pas réussi à en trouver un qui répondait concrètement à une question importante pour moi^^

À la rentrée, j'intègre un M1 Marketing en IAE. Cependant je suis obligé de réaliser un stage à l'étranger au cours de ce M1, et cela m'angoisse particulièrement. En effet, mon niveau d'anglais est vraiment moyen (j'ai actuellement un niveau B1, mais qui reste vraiment très moyen), et j'ai peur de ne pas réussir à trouver un stage à l'étranger à cause de mon niveau.
Je voulais donc savoir si certain(e)s ont pu être dans mon cas et avoir un retour sur leur expérience ? Je suis également preneuse de tout retour sur expérience de stage à l'étranger (par quel moyen vous l'avez trouvé, etc)
Et quel pays anglophone vous conseillez pour ceux qui ont un niveau moyen d'anglais ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et au plaisir de lire vos retours d'expériences sur vos stages à l'étranger (encore plus s'ils ont étaient effectués dans le domaine de la comunication et du marketing) ^^

Belle journée :)
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Salut,

J'ai déjà fait des stages à l'étranger, et qui dit étranger ne dit pas forcément parler anglais :) Est-ce obligé pour ton école d'effectuer un stage anglophone ? Car l'étranger ca peut être la Belgique, la Suisse ou le Québec et là tu ne devrais pas trop avoir besoin de parler anglais ;) l'avantage de le faire au Canada c'est que dans l'Est beaucoup de gens sont à peu près bilingue anglais/francais (j'ai fait Ottawa et Montréal et à Ottawa tout le monde devait parler les 2) donc ca peut être rassurant.

Je te conseille de t'entraîner à l'anglais, une des meilleures solutions et simples sans trop faire d'efforts c'est simplement regarder des films et séries en VO, idéalement avec sous-titres anglais. Cela peut paraître bête mais ca marche vraiment.

Au total j'ai fait 3 stages à l'étranger (1 en Allemagne alors que je ne parle pas Allemand et 2 au Canada) ca c'est toujours extrêmement bien passé, je trouve d'ailleurs que l'ambiance est souvent plus détendue qu'en France et j'ai toujours eu de très bonne expériences avec mes équipes :) si ca peut te rassurer :)

Hésites pas si t'as d'autres questions ;)
 
  • Big up !
Réactions : greggrulz
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@vavvvvoumad Même question que la madz précédente, est-ce que ce doit être nécessairement en anglais ? Parce que sinon tu peux aussi regarder des structures françaises à l'étranger (type alliance), si tu as vraiment peur que ton niveau bloque. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2016
6
1
164
27
@Borealle
Merci pour ta réponse bien complète :) Rien n'est précisé, mais sur le site il est dit "Un stage à effectuer obligatoirement à l'étranger pour tous les étudiants n'ayant pas d'expérience à l'international avant l'entrée en M1" donc je ne suis pas certaine que le stage doit forcement se faire "en anglais". Mais de ce que j'ai cherché, il doit forcement se faire dans un pays anglophone, Belgique / Suisse sont "interdits" ou ne compte pas comme stage à l'étranger. Par contre pour le Canada aucune idée, je vais tenter de me renseigner ^^

Pour ton conseil pour s'améliorer en anglais, je le fais déjà ;) Je le travaille du mieux que je peux (mon téléphone est en anglais, je lis des articles, etc) mais je progresse petit à petit mais je suis très loin d'avoir un niveau correct ^^.

En tout cas merci pour ta réponse, c'est très sympa ! Concernant tes expériences au Canada, tu parlais anglais du coup durant tes stages ?

@DarkVador-au-sauna Salut merci d'avoir répondu ! Alors sur le site et les fiches de présentation du master rien n'est précisé, ils cherchent juste à nous ouvrir à l'international donc je ne sais pas si c'est autorisé de le faire dans une structure française au sein d'un autre pays. Je sais juste qu'ils ne considèrent pas les stages faits en Suisse ou Belgique comme stage à l'étranger !
Tu avais effectué ton stage dans quel pays ? :)
 
25 Novembre 2014
53
54
2 189
28
Stockholm / Toulouse
Salut :hello:

Tu peux aussi trouver des entreprises qui cherchent quelcun pour develloper ou travailler le marché francais. Du coup tu travaille en francais. Tu as besoin de l'anglais/espagnol ou autre pour communiquer avec tes collègues mais du coup ce n'est pas grave si tu fais des fautes car c'est dans un cadre plus informel. Surtout que parfois tu as des collègues de pays differents qui n'ont pas un anglais parfait non plus. J'ai déja vu ce type d'offres à Barcelone (tu peux regarder Pop Carte par exemple) et à Londres ou Berlin aussi il me semble.;) Dans ce cas sur l'annonce ils insitent sur le Francais ou demande un niveau d'anglais correct mais pas courant. Je suis sure que tu peux trouver quelque chose même si ce n'est pas super facile.

Une autre solution, peut être une stage dans une association ou ils seront peut-être moins regardant.
 
27 Juin 2016
6
1
164
27
@c-misssunshine Merci pour ta réponse :) En effet je n'avais pas pensé à ta première solution, je vais creuser cela, ça peut être interessant et adapté pour moi ^^
Et oui pour les associations j'y avais pensé ! Je n'ai pas encore commencé à chercher précisément car j'attend ma rentrée pour avoir toutes les infos et modalités pour ce stage ! Mais je pense aussi qu'une association est moins regardante concernant le niveau d'anglais et privilégie la motivation et l'investissement ^^
 
  • Big up !
Réactions : c-misssunshine
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@vavvvvoumad je suis sure qu'avec tout ce que tu fais pour comprendre l'anglais ton niveau doit être bien meilleur que ce que tu penses ;)

Pour mes 2 stages je parlais principalement francais, mais j'avais des collègues anglophones, donc souvent les conversations alternaient entre francais (enfin plutôt québécois :cretin:) et anglais surtout en réunion. Les gens sont pas mal bilingues dans ce coin là alors on switchaient vite entre les 2 langues surtout à Ottawa qui est à la limite en la partie anglophone et la francophone :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes