Histoire étrange, qui m'était arrivé quand j'avais trois ans...
Je pars en vacances dans les Alpes et, la neige aidant, on avait fait un superbe bonhomme de neige avec ma tante, ma mère et mon oncle. On lui avait mis des patates pour les yeux et une superbe carotte à la place du nez.
Le lendemain matin, je me lève pour aller voir mon bonhomme de neige et, surprise! plus de carotte!
Je reviens en pleurnichant comme quoi quelqu'un nous a volé la carotte, et que mon beau bonhomme est tout défiguré, et ma tante me répond : "C'est le dahu!" (je vous épargne les explications qui ont suivi).
Aux alentours de midi, quelle ne fut pas ma surprise, que de découvrir de la carotte dans la soupe du jour!
Autre histoire, un peu plus sérieuse, au sujet de ma grand-mère maternelle.
Elle avait la réputation de soigner les gens en les "bénissant" et en récitant de prières - pour les coups de soleil, les coups de lune (si, si) et autres trucs bizarroïdes.
Je ne donne pas vraiment de valeur au côté religieux de la chose, mais plus au côté magnétisme que ça avait.
Pour l'anecdote, la seule fois où mère-grand a demandé à ma mère de l'aider (et donc de l'initier), ma mère a été prise d'un fou-rire et s'est ramassé une tarte dans la tronche. :icon_4laugh:
Du coup, la tradition s'est arrêtée à la génération de ma mère, mais je ne suis pas à l'aise lorsque je dois toucher des aimants ou des antennes de portables, pour une certaine raison.
Sinon, dans du très sérieux, je crois que l'on peut être "victimes" d'instincts, de temps à autres.
Une fois, j'étais chez mon grand-père et il a reçu un coup de fil de la part d'une personne que je n'affectionne pas. Juste avant d'aller regarder la télé avec lui, je me suis dit : "Tiens, et si je verrouillais la porte?!". Dix minutes plus tard, la personne indésirable se pointait, et restait coincée dehors.
Autrement, cela n'engage que moi, mais j'avais l'habitude de tirer mes tarots assez souvent, avant. Et les choses que les tarots prédisaient se réalisaient, d'une manière ou d'une autre...