J'adore ce topic, tous ce qui touche au paranormal ça me fascine mais j'avoue que ça me fait bien flipper quand je dors toute seule et que j'y repense
J'ai d'ailleurs vécu une expérience qui pourrait s'apparenter à du paranormal, enfin en tout les cas c'est un truc qui m'avais bien foutu les chocottes à l'époque.
Je devais avoir 11 ans et j'étais chez ma grand tante (donc la tante de ma mère) avec ma soeur (8ans) et une cousine qui avais mon âge, pendant une semaine. Le mari de ma tante est décédé il y a longtemps, je ne l'ai jamais connu et je ne sais pas si ce détail a un rapport avec ce qu'il s'est passé.
Nous dormions toutes les trois dans la même chambre et un jour où il pleuvait nous étions restée dans la chambre pour jouer. Ma soeur avait reçu pour son anniversaire une peluche Diddl et elle jouait avec. Elle la pose sur le lit et viens vers ma cousine et moi pour nous parler d'un truc. Quand elle se retourne la peluche n'est plus là. Au début nous pensions qu'elle était simplement tombée ou quoi mais après avoir fouillé les moindres recoins de la chambre sans succès il était clair que la peluche s'était vraiment volatilisée. Peu après d'autres objets ont disparut (stylo, livres...) et nous commencions vraiment à flipper vu qu'il était impossible que l'une d'entre nous les ait volés car nous étions toujours toutes les trois ensembles. De plus nous sentions de temps en temps des petits courant d'air froid alors que la porte et la fenêtre étaient fermées.
Nous avions donc décidé de faire une expérience, nous avons placé des objets une peu partout dans la pièce et nous avions noté leur emplacement exact sur un plan (et oui à l'époque on avait pas encore d'appareil numérique
). Cela fait, nous avons fermé la porte et sommes descendues au salon regarder la télé aucune d'entre nous n'a quitté la pièce pour aller dans la chambre. Après 1heure environ nous sommes remontées dans la chambre. La porte que nous avions fermée était légèrement entrebâillée, mais vu qu'il s'agissait d'une vieille porte il était tout à fait probable qu'elle se soit ouverte toute seule. Nous avons donc comparé la disposition des objets sur le plan avec leur place réelle dans la chambre. Plusieurs avaient légèrement bougé et le téléphone avait été décroché. A partir de là nous avons réellement commencé à flipper, nous ne dormions plus la nuit, le moindre bruit nous faisait sursauter (vu qu'il s'agissait d'une vieille maison il y avait beaucoup de grincements).
Quelques jours plus tard notre tante nous appelle, elle venait de retrouver le Diddl de ma soeur dans un vase de la cuisine, d'autres objets qui avaient disparut on refait surface assez loin de leur emplacement initial, d'autre n'ont jamais été retrouvés.
Donc voilà je n'ai jamais compris ce qu'il c'était passé et je n'ai jamais vraiment eu affaire à des cas aussi étrange et flippant depuis.
Sinon pour ce qui est des paralysie que certaines ont évoquées, je n'en ai jamais vécue personnellement mais ça a l'air bien flippant en tout cas. Nous en avions parlé avec une prof cette année et elle nous avait expliqué que ces paralysies sont provoquées par le fait que le corps ne se réveille pas en même temps que l'esprit. Lorsqu'on dort notre corps entre dans une sorte de paralysie (les personnes qui bougent beaucoup pendant la nuit on donc un problème au niveau du sommeil de leur corps mais je ne crois pas que ça soit grave), et donc si notre esprit se réveille avant, notre corps restera encore paralysé pendant quelques instants avant de se réveiller. Voilà je ne sais pas si c'est exactement ce qu'il se passe pour les madz a qui cela arrive mais vos témoignages m'ont tout de suite fait penser à ça
Bon ben merci à celles qui auront le courage de lire ce pavé