Comme Borderline plus haut, j'ai l'impression d'avoir un lien particulier avec une personne décédée dans ma famille: ma grand-mère, décédée deux mois avant ma naissance. Je porte son prénom en deuxième prénom. J'ai toujours eu l'impression d'en être proche, j'ai des images très précises en tête à son sujet. Et lors de l'enterrement de mon grand-père, des membres éloignés de la famille, que je n'ai jamais vu, sont venus me voir stupéfaits que je lui ressemble autant. ça fait un peu bizarre. Mais bon rien de surnaturel là-dedans, probablement.
Un truc un peu plus bizarre: après le décès de mon grand-père, on a conservé la maison comme "maison de campagne", et elle a été bien rangée, tous les documents importants recherchés, etc. Plusieurs années après, dans la bibliothèque, je cherchais un livre et j'aperçois un papier qui dépasse, bien en évidence. Sur le papier, il y avait écrit "Bien le bonjour! Gérard." C'est le prénom de mon grand-père. Bizarre que personne n'ait vu ce papier avant je trouve, et je vois pas pourquoi il aurait mis une note comme ça entre ses livres. J'ai vraiment envie de croire qu'il nous a fait un coucou comme ça.
J'ai fait deux rêves prémonitoires, à chaque fois à propos de la même personne, mon oncle. A 35 ans passés, il avait une copine depuis longtemps mais vu leurs situations familiales et financières un peu tendues (il habitait avec son frère, et elle avec sa mère) tout le monde se disait qu'ils n'allaient jamais finir par pouvoir habiter ensemble. C'était limite devenu une blague, c'était le vieux garçon par excellence. Une nuit je rêve que je leur rends visite dans leur maison. Je raconte ce rêve à ma mère le lendemain : "j'ai rêvé qu'ils habitaient ensemble!". Ma mère se moque de moi "C'est pas près d'arriver ça!". Au repas de midi ce jour-là, mon autre oncle nous annonçait qu'ils avaient trouvé un appartement... Heureusement que je l'avais dit à ma mère avant qu'il nous l'annonce, elle m'aurait jamais cru si j'avais dit après coup que je l'avais rêvé!
Deux ans plus tard j'ai rêvé qu'ils se mariaient. Le jour même, ils nous annonçaient qu'ils allaient avoir un bébé. ça tombe un peu à côté mais quand même c'est troublant.
Sinon le truc qui me fait le plus peur au monde, ce sont les extraterrestres. Je crois que c'est à cause de ma mère, qui m'a raconté des horribles cauchemars qu'elle avait fait, avec des extraterrestres tueurs, alors que j'étais toute petite. Pis un jour elle m'a raconté qu'elle avait vu des lumières à travers les volets dans sa chambre, en pleine nuit... merci maman, tu me paieras la thérapie? >_<
Pour finir, quand j'étais en Islande, j'ai fait une recherche d'un mois sur le thème des récits d'elfes, trölls, fantômes, etc. C'était un festival de trucs flippants. Le pire a été quand j'étais dans une auberge de jeunesse complètement isolée dans une lande sauvage, à 30km de toute habitation. Le proprio est venu me raconter l'histoire d'un fantôme malfaisant qui habitait la maison. Il m'a dit qu'il lui construisait une petite maison pour qu'il ne foute pas le bazar dans le bâtiment principal, et m'a montré, effectivement, l'espèce de petite baraque complètement en ruine en plein milieu de la ferme. Et pour finir avant d'aller me coucher il m'a dit "You must believe. If you don't, he will show you." Et hop va te coucher dans le noir ma fille...
Cela dit le surlendemain j'ai rencontré un guide touristique qui m'a expliqué comment il foutait les jetons aux trekkeurs en racontant des histoires de fantômes puis en sortant faire des bruits autour des tentes en pleine nuit