En regardant les demandes des Madz par rapport à mon sommaire de choses étranges à raconter, je me doutais un peu que les histoires d'esprits intrigueraient le gens
Mais
vous n'avez jamais entendu parler des chiens des enfers ? (J'aurais aimé avoir des avis, infos ou témoignages...)
Autrement, voici les anecdotes "Monsieur près des voies" et "Je n'aime pas les miroirs" :
Monsieur près des voies :
J'étais en TGV pour la première fois (de mémoire) et j'étrennais un APN tout neuf
Le truc quand on teste une techno qu'on veut depuis longtemps, c'est qu'on la teste tout le temps !
Nous étions dans le wagon avec mon petit frère et j'ai eu l'idée de filmer le paysage qu'on voyait en posant mon APN sur le rebord de la fenêtre du TGV (merci documentaires sur les tournages de films qui m'ont fait découvrir le travelling !). Jusque là, rien de bizarre.
En visionnant la courte vidéo sur mon ordinateur plus tard (qualité de m....e et pas de bon son, mais c'est pas important), le paysage ressort pas mal (principalement du vert, des champs, forêts) jusqu'à ce que je vois une perturbation dans une image (ayant fait des AMVs, je repère les anomalies images par images). Je repasse le tout en mode lent et surprise ! Sur une image de ce tournage amateur apparaît une forme d'humain : un torse avec t shirt orange et une tête avec un chapeau. Le tout est flou évidemment vu la vitesse (ou autre..) mais bien présent dans mon APN ! Comment quelqu'un si près des voies (on ne voyait que le haut du corps et ce, assez près) aurait pu survivre au passage du TGV ?
Mon frère a également vu cette vidéo et s'en souvient encore.
Je n'aime pas les miroirs :
C'est un fait, comme beaucoup d'entre vous, je n'aime pas les miroirs et autre systèmes réfléchissants (carreaux, etc) car il m'est arrivé plusieurs fois d'y entrevoir des choses. Le problème une fois de plus, c'est que c'est quand tu t'y attends le moins que tu captes quelque chose d'étrange et du coup, tu n'y as pas prêté attention au départ et c'est peut être à cause de cette non-attention que tu l'as entr'aperçu.
C'est mon avis.
Vous avez déjà vu des choses étranges, ou des ombres du coin de l'oeil ? Et bien avec les surfaces réfléchissantes, c'est la même chose, on aperçoit des ombres et autre. Sauf qu'en plus, j'ai fait deux erreurs magistrales dans la chambre chez mes parents (je dois le chercher, si si !) :
J'ai un miroir sur pieds donnant sur la porte d'entrée de ma chambre, et la pire erreur (qui a dû amener des choses pas très positives on va dire) a été de mettre un miroir dans mon placard (qui peut se fermer), à côté de mes brosses à cheveux et autre.
Ne jamais poser une surface réfléchissante devant une porte de placard ou une porte simple, ça n'attire rien de bon, je vous le garantie ! Ça a peut être attiré vers moi une entité dont je vous reparlerai.