J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais moi j'ai jamais rien vécu de paranormal. Mais vraiment quoi. Jamais.
En fait, c'est presque le fait de n'avoir jamais rien vécu de paranormal qui me semble anormal. Je connais pas mal de gens qui ont vécus quelques choses de "bizarre". Et évidemment, j'écoute souvent leurs histoires comme si c'était ... des histoires justement. Parce que je ne crois pas à ces choses là.
Je ne me moque pas, au contraire, mais ça me paraît carrément improbable ce genre de trucs.
Pourtant, j'ai côtoyer BEAUCOUP de personnes qui sont branchés paranormal, ésotérisme etc. J'ai vu des voyantes, des mediums, des magnétiseurs...
En fait, tout ça me paraît tellement surnaturel que je peux pas y croire. Je dois tenir ça de mon père. Il dit "je ne crois que ce que je vois."
Et j'ai jamais rien vu.
Alors je me demandais un truc. À votre avis, qu'est ce qui fait que certaines personnes vivent des choses paranormales et d'autres pas ?
Non pas que je voudrais vivre ce genre de truc, pas du tout, mais je me suis toujours posée la question.
Dolly Wood a dit :
J'me disais : comment ça se fait que personne a re-marché sur la lune depuis ? Est-ce qu'ils ont vraiment marché sur la lune au final ? Comment ça se fait que la conquête de l'espace est franchement au point mort depuis plus de 30 ans ? Comment ça se fait que désormais l'espace n'est utilisé qu'à une toute petite portée pour améliorer notre vie sur la terre, plus en essayant de savoir si il y a de la vie ailleurs ? Est-ce un choix ? Est-ce un constat d'échec sur notre incapacité à en découvrir plus ? Ou notre peur ?
Bref, j'me pose pleins de questions !
Je pense que si les ricains ont vraiment marché sur la Lune une fois, ça sert plus à rien d'y retourner. Je pense pas qu'il y'ait quelque chose d'extraordinaire sur la Lune, à part des cailloux. Et ça doit coûter très très cher de faire ce genre de voyage.
Pour le reste, je pense que c'est hypra compliqué de mettre au point une technologie qui permettrait d'avoir des renseignements sur une partie lointaine de l'espace. Mais ils le font quand même, envoyer des satellites qui ne reviendront jamais et qui envoient des infos à la terre concernant leur voyage. Mais d'ici là qu'ils atteignent un lointain morceau de notre galaxie, va falloir patienter quelques années. Voir beaucoup plus. Donc je pense que si on veut savoir s'il y'a de la vie ailleurs, ça va prendre un bon bout de temps.
Après je pense aussi que nous, pauvres citoyens ignorants que nous sommes, on nous cache des choses. Enfin, je veux dire, on est sûrement pas au courant de tout. Les découvertes des scientifiques, la NASA, tout ça, ils doivent pas tout balancer à la société. Et puis, ils ne doivent pas tout savoir aussi.
Bref, l'espace ça m'intéresse vachement aussi.