tinjia;4300068 a dit :bibifocus;4300043 a dit :Comme un petit chaton à qui on mettrait un collier pour pas qu'un inconnu pense qu'il peut l'embarquer chez lui: "appartient déjà à quelqu'un".
Je suis pas un animal, j'ai envie de me promener dans la rue sans qu'un mec pense qu'il a le droit de me posséder.
Exactement ! Je m'appartiens, et je peux me protéger toute seule.
Et c'est très dur d'expliquer aux mecs de mon entourage, que j'apprécie leur proposition de me raccompagner chez moi le soir, mais c'est non. Que si j'en ressens la nécessité (degré d'alcool +, fatigue, talons ... ) je leur demanderai mais qu'en temps normal je peux me ramener sans chevalier/geôlier.
Le dernier a qui j'ai tenu ce discours, a finalement dit qu'il comprenait l'injustice de la chose \o/ j'étais assez fière de m'être fait entendre.
Et en y réfléchissant quand on me demande "t'as un mec" je réponds "plusieurs !" ça destabilise
Crois moi, depuis que j'ai failli passer à la casserole un soir ou j'avais refusé que mes amis me raccompagnent jusqu'à ma voiture garée à quelques centaines de mètres, (merci le fait que j'ai pu lui en décocher une et courir m'enfermer dans ma voiture qui était, heureusement, à une dizaine de mètres) je crache pas dessus quand on me propose de me raccompagner. Parce que même si je peux me défendre toute seule, si t'es accompagnée, tu as quand même moins de chance d'attiser la convoitise.
Sinon une fois, un pauvre type accompagné de ses potes m'a lancé "T'es mignonne, tu me tailles une pipe pour 10€". Y'avait un type dans la bande qui avait l'air gêné, un peu honteux de la conduite du bougre, du coup, j'ai répliqué "Non merci ça ira, ceci dit, le mignon timide du fond, quand il veut et gratuit!". Ses potes ont rigolé et se sont foutu de sa gueule. Et le gêné du fond était encore plus mal à l'aise!
Dernière édition :