Idées de sortie à Paris, venez donner vos idées!

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Aaaah je me fais un pense bête comme je suis sur mon telephone.

Vers la ue Saint André des arts, il y a un salon de thé qui s'appelle la Jacobine avec un chocolat chaud appelé chocolat aztèque à tom-ber. Et des bonnes choses à manger. En plus cc'est assez.petit et tout mignon. ^^
 
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
Tu es parisienne ? Tu ne sais pas quoi faire mercredi 16 avril au soir ? Tu veux faire une bonne action et aider une madmoizelle en détresse ? :)

Je te propose une séance de cinéma à l'entrpôt à 20h pour voir Stand by me. Pour les détails, je te laisse jeter un oeil au sujet "cinéma et bonne action" quelques topics en dessous de celui-ci !
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
reykjavik;4680916 a dit :
J'ai découvert récemment le restaurant Gladines à la Butte aux Cailles !

L'ambiance est vraiment conviviale (grandes tablées comme à la cantine, nappes à carreaux), c'est de la cuisine basque bien étouffe-chrétiens et très très bonne, pour un prix absolument ridicule, tous les budgets s'y retrouvent (si j'avais su quand j'étais étudiante)... La salade complète est littéralement servie dans une auge ah ah et est délicieuse "comme à la maison" (on ne dirait pas mais c'est ENORME pour moins de 9€). Il y a souvent de la queue mais le coin mérite bien qu'on patiente un peu !

Ensuite j'aime beaucoup terminer la soirée au Sputnik !

Gni, moi aussi je mange mes énormees salades d'été dans un cul de poule. <3 Ca a l'air fort sympathique!
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Apparemment ça commence à avancer pour mon dossier logement et si je suis chanceuse il se pourrait que j'habite dans le 19ème bientôt, pas très loin de la péniche Antipode de @ernestine.youpi  ! Je me ferai une joie d'aller tester si c'est le cas ! Ca a l'air trop bien ! Imaginez ça pourrait même devenir un repère de madmoizelles :winky:
 
P

ptitlili

Guest
Si vous aimez les bonnes crêpes et les ambiances kawai, je vous conseille Princess Crêpe, une super crêperie rue des Ecouffes dans le 4e arrondissement.
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
J'ai découvert (et testé deux fois déjà) un chouette resto japonais rue Saint Anne.
Ce n'est pas un resto de sushi ou de ramen, la spécialité c'est l'Izakaya (un peu comme les tapas chez les espagnols), vous  y retrouverez tous les classiques (prunes salées, salade de poulpe etc). Mais c'est le pan un peu cher du resto.

Si vous voulez faire un vrai repas (pas une dégustation donc), vous avez de chouettes menus (à 15 euros pour entrée + plat si ma mémoire est bonne) qui vous permettent de manger gyozas, curry avec beignets de poulet (kara age pour les connaisseuses), soupes de nouilles... C'est délicieux et copieux. Les deux repas que j'y ai fait j'ai passé mon temps à m'exclamer sur la déliciosité de la chose.

Le resto est impeccable (comme on en trouve rarement à Paris) et le service est rapide et adorable.

IZAKAYA TAISHO - KEN 3
11 bis, rue Sainte Anne
75001 PARIS

01.42.96.27.60
 
Dernière édition :
13 Septembre 2012
218
791
4 774
Je vais toujours aux mêmes adresses, je vais donc pouvoir aller voir ailleurs grâce à ce topic !
Voici les lieux où j'ai mes habitudes :

- L'Imprévu Café : 9, rue Quincampoix (4e arrondissement). C'est un charmant petit café qui doit sans doute son nom à son mobilier et à sa déco. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser découvrir tout ça. Les serveurs sont sympas (voire très sympas pour certains) et il y a de la bonne musique. Niveau boisson, je vous recommande un chocolat viennois (meilleure chantilly que j'ai jamais goûtée), un chocolat "Imprévu" (avec des épices de toutes sortes) ou un thé chai. Les prix sont assez corrects, environ 5€ le chocolat par exemple.

- Les Piétons : 8, rue des Lombards (4e). C'est un bar à tapas vraiment très chouette. Leur formule midi est à 12,50€. Elle comprend trois tapas au choix ou un plat (lasagnes, burger ou paella) avec une boisson (sangria ou autre) et un dessert. On est sûr de bien manger, tant du point de vu de la quantité que de la qualité. Je recommande tout particulièrement les "croquetas de queso" (des "croquettes" au fromage pour les non hispanophones), une pure merveille.

- Le dernier bar avant la fin du monde (1er) : 19, avenue Victoria. Un bar à l'ambiance Geek, déco (indescriptible, une fois de plus allez voir par vous mêmes !) et noms de cocktails à l'appui. Des jeux de société sont à la disposition des clients, ce qui est franchement cool. L'espace est assez grand pour un bar parisien, il a d'ailleurs servi pour le tournage d'une web-série, "La dernière série avant la fin du monde" qui est bourrée de références (jeux-vidéos, ciné...) et qui est comme ça :top:

Et encore quelques petites adresses sur lesquelles je ne m'étendrai pas mais qui sont tout de même bien sympas :
- Crêperie Plougastel : 47, rue Montparnasse (14e)
- Breakfast In America : 17, rue des écoles (6e) et 4, rue Malher (4e)
- Tea Caddy : 14, rue Saint-Julien le Pauvre (6e)

Côté ballade / sortie :
- la rue Crémieux (dans le 12e, près de la Gare de Lyon) : on se croirait presque (presque) à Portobello Road, dommage que la rue soit si petite. Idéale pour une séance photo en extérieur.
- la petite ceinture, ancienne voie désaffectée (comme le coulée verte qui est mentionnée plus haut)
- visite des catacombes (que je n'ai jamais visitées et que je ne visiterais jamais mais on m'a pas mal répété que ça valait le détour)
- cinéma MK2 Bibliothèque (13e) (généralement peu d'affluence, une quinzaine de salles, tarifs très intéressants tant du point de vue des places que de la nourriture). Ma salle de ciné fétiche !

Voilà ! Certaines de ces adresses sont assez connues quand on habite Paris depuis longtemps (ou depuis toujours) mais je me suis dit qu'elles intéresseraient peut-être les Madz qui viennent d'arriver ou qui projettent d'y venir (tant pour y vivre que pour visiter).
 
  • Big up !
Réactions : MlleMoo
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Pour manger vegan:

East Side Burger: 60 boulevard Voltaire, métro Saint Ambroise (ligne 9).
C'est le premier fast food vegan que j'ai testé à Paris. On y mange bien (croquettes, burgers, hot dog...), ce n'est pas cher, mais il n'y a pas beaucoup de place (un petit sous-sol et une mini terrasse)...

MOB Austerlitz: 34 quai d'Austerlitz, métro Quai de la gare (ligne 6)
Mon préféré ! C'est moins cher que East Side Burger (sur pas mal de choses, dont les burgers) et l'ambiance (Brooklyn) est très cool.
Il y en a un nouveau dans le Marais: 30 rue Charlot, métro filles du calvaire (ligne 8 ).

Le grenier de notre dame:  18 rue de la Bûcherie, métro Maubert Mutualité (ligne 10).
Mon restaurant préféré ! Le cadre est génial (surtout en été sur la petite terrasse). On peut y manger végétarien, végétalien et macrobio, aussi. Les assiettes sont énormes, il y a plein de choix (couscous, tofu pané, etc) et le service est super.

Vegan folies: 53 rue Mouffetard, métro place Monge (ligne 7).
J'avais pour habitude d'y aller très souvent, au départ. Mais les prix augmentent, c'est de plus en plus cher et les goûts ne changent pas vraiment...
En revanche, pour les petites faims (et pour la Gay Pride: prenez le gâteau du jour !) et les envies de cookies/cupcakes, foncez !


Boire un verre:


La Panfoulia: 7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, métro Hôtel de Ville (lignes 11, 1).
Dans un super quartier (avec le théâtre Le point virgule, juste à côté), une très bonne ambiance, des cocktails réussis...

Les philosophes/La chaise au plafond: 28 rue vieille du Temple, 10 rue du Trésor (juste à côté de la Panfoulia).
Deux restaurants-bars tenus par Xavier Denamur (donc si vous voulez manger maison, mais à 100%, allez-y). Le service est irréprochable (même s'il y a beaucoup de touristes en été), on se sent vraiment dans l'ambiance "bistrot-bar parisien" et comme le quartier est sympa... :) On a vraiment l'impression d'être LE client, et pas un porte monnaie.

Culture:

La maison rouge: 10 boulevard de la Bastille (métro Quai de la Rapée, ligne 5).
Toutes mes expos préférées ont été vues là-bas. Il y a vraiment de tout (sur les artistes et la drogue, sur picard et la maladie mentale, sur les disques, etc). On n'a l'impression que ce n'est pas très grand, mais avec toutes les pièces cachées, on arrive à rester des heures dedans.
 
  • Big up !
Réactions : Ahvana
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599

Fashion Flea Market XXL Violette Sauvage :


Le printemps est là. Et avec lui, cette folle envie de repeindre les murs, de changer de couleur de cheveux, de se payer une nouvelle paire de grolle. Et ça tombe bien, pour fêter le renouveau du Carreau du temps, Violette Sauvage y organise un vide-dressing géant samedi 3 mai. Gigantesque, énorme, démesuré : au total 2000m2 de t-shirts, de sneakers, de colliers, de pantalons et plus de 400 exposants. Une initiative qui réunit pour l’occasion de nombreux professionnels de la fripe, mais également des amateurs venus vider leurs placards. Parmi les nombreuses marques présentes à ce Fashion Flea Market XXL, on nous promet Topshop, Chie Mihara, Chloé, ou encore Swildens…Des grandes griffes et des plus petites, pour varier les plaisirs du cintre sans culpabiliser du portefeuille. Si on ne se lâche pas un peu au début du mois, alors quand ?

Combien ? 2 euros l'entrée.

On peut payer par CB ? Oui ! Par chèques et espèces également.

Et si on a pas envie d'acheter ? Il y aura des expos, des dj-sets et même un health-bar.




J'ai mis le descriptif de l'événement que j'ai trouvé sur time out Paris. Çà m'a l'air très cool !

S'il y a des filles qui sont tentées pour venir avec moi, faites moi signe !
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'ai quelques bonnes adresses :

- Super Nature, rue Trévise (9e) : un restau bio et très bon, les plats sont excellents ! (17€ pour entrée+plat ou plat+dessert)
- Chartier , rue du faubourg Montmartre (9e) : ancienne brasserie assez connue à Paris, c'est très ancien mais tellement charmant et peu cher, on y mange des plats classiques mais c'est vraiment à découvrir et on est servi trèèès rapidement.
- Le diamant de Paris, rue Servan (11e) : je vous mets le lien direct vers le site LaFourchette, (très bon plan ;)), c'est bon, à base de légumes frais, c'est vraiment délicieux et raffiné.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes