@BravoCharlie Je ne suis ni "rolleuse" ni skatteuse mais cycliste, mais voici ce qui me viens:
- Autour de la place de la Bastille : la promenade le long du port de l'Arsenal, la nouvelle esplanade de la Bastille, et le terre-plein central du boulevard Richard Lenoir: c'est du ciment/béton, c'est lisse, mais c'est partagés avec les piétons (et les vélos quand ils font n'importe quoi)
- l'esplanade de la place de la République, lisse mais également partagé avec les piétons et vélos - à éviter le week-end car bondé
- Les quais de Seine rive droite (de la Bastille à la Concorde): lisses et beaux, mais partagés piétons et vélo (à éviter le week-end également). Tu peux te concentrer sur le tunnel à partir du Pont Neuf et la sortie du tunnel menant à la Concorde, car il n'y a que vélos et coureurs sur cette partie-là (pas de promeneurs ni d'enfants).
- Je ne suis pas sure, mais regarde du coté du parc de la Villette. Je sais qu'il y a pas mal de pavés dans le coin, mais il y a peut-etre des grands endroits lisses: je pense à sous le auvent de la grande halle, où il y a souvent des danseurs, et du coté de la Philharmonie (notamment la grande rampe d'accès à la Philharmonie qui est constituée de tout petits pavés modernes, assez lisses) - le coté Philharmonie/musée de la musique est peu fréquenté en ce moment puisque tout est fermé.
- L'esplanade du Trocadéro, mais ça doit etre assez fréquenté par les piétons.
- Autour des Halles/du jardin jusqu'à l'ancienne bourse aux grains: je crois que c'est assez lisse par là, mais c'est partagé avec les piétons - ceci dit avec magasins fermés ça doit etre plus calme.
- Plus loin, la dalle de la Défense? il doit y avoir beaucoup moins de monde en ce moment, et certainement personne le week-end.
- Du coté du palais royal: la place extérieure, la place intérieure avec les colonnes de Buren et les galeries ?
- J'ai lu quelque part que l'avenue Daumesnil (entre la place Daumesnil et la porte Dorée) est connue pour les rollers débutants: les trottoirs sont grands et bien lisses (mais partagés avec les piétons).
- Les skate parks qui n'ont pas trop de marches.