Salut tout le monde,
Bon alors moi aussi je vais me permettre une annonce "auto-promo"
La chorale dans laquelle je chante, Les Belles Voix de la Ville, fait une petite campagne de recrutement avant la rentrée.
C'est une chorale associative du 20ème arrondissement, qui répète tous les mercredis soir dans le quartier Gambetta/Ménilmontant. La répétition de rentrée du mercredi 11 septembre est ouverte à tou.te.s gratuitement pour découvrir.
Nous sommes environ 30 choristes, et nous faisons de la polyphonie (plusieurs voix) sur un répertoire varié : choeurs d'opéra et d'opérettes, chansons françaises et du monde, chants renaissance et baroques, gospels... Nous faisons pas mal de travail autour du développement de la voix également. C'est sympa et bon enfant.
Je préviens, c'est quand même plutôt orienté classique/lyrique (la cheffe de choeur a une formation de chanteuse lyrique), mais perso c'est ça qui me plait.
Pas besoin de savoir lire la musique, on circule des mp3 pour aider à apprendre, et le rythme d'apprentissage est cool.
Tous le monde est "pris" (pas d'audition), mais si on décide de s'engager il y a juste une petite vocalise à répéter en public pour que la cheffe puisse bien placer la personne dans le bon groupe de voix (voix haute ou voix basse, en gros).
Nous avons un site internet, c'est le premier qui sort sur google en tapant le nom de la chorale.
Voilà, n'hésitez pas à me contacter ou à visiter le site si vous êtes intéressé.e.s et que vous voulez des détails.