Coucou, les Madzs! :whistle:
(je viens de supprimer par erreur le pavé que j'ai écrit , les bouuuules! )
(Bref!)
Une amie et moi allons fêter nos 18 ans ensemble en janvier, après avoir passé nos partiels.
(nous avons seulement 3 jours de différence, et on se connait depuis toujours, c'était donc tout indiqué.)
Nous aurons déjà 18 ans depuis un mois à ce moment-là, mais ce sera l'occasion idéale pour les faire et se défouler.
Le plus beau cadeau que l'on pourrait avoir pour ces 18 ans serait une fête réussie, où tout le monde s'éclate toute la nuit, sans "blancs", ensemble bien sûr, et qu'on en garde tous un souvenir unique et inoubliable.:small:
(En fait, nous sommes allées à beaucoup d'anniversaires où les gens forment des groupes distincts, et ne se rapprochent d'aucun autre "clan" le reste de la soirée, restant chacun de leur côté, sans vraiment s'amuser et danser.
Et ce genre de soirée finit souvent vers 2/3h du matin, quand les gens n'ont plus rien à se dire, et qu'ils ne sont pas assez dans l'ambiance de la soirée pour surmonter le coup de barre inévitable.)
Cela risque peut-être malheureusement de se produire puisque que ce seront des amis venant de cercles différents, beaucoup ne connaitront pas les personnes des autres groupes.
(il y aura les "amis du lyçée", les "amis de la fac", les "amis d'enfance", etc, et ils n'ont pas forcément de points communs, à part celui d'être nos amis justement)
Nous nous doutons qu'au début de la soirée il y aura inévitablement des groupes distincts, mais nous aimerions des conseils pour les dissoudre et faire en sorte que tout le monde sympathise rapidement et se mélange.
Nous avons d'abord pensé faire une fête avec un thème (si vous avez des suggestions, d'ailleurs... ).
En effet, nous partions du principe que si tout le monde était déguisé, les inhibitions tomberaient plus facilement et que cela ferait au moins quelque chose de commun à tous les groupes.
(et puis, il faut toujours être solidaire dans le ridicule! Mouhahahaha...)
Ensuite, nous avons réfléchi à des animations, pour lancer la soirée et briser la glace, mais aussi pour la relancer à l'occasion lors des inévitables retombées d'ambiance dûes à la fatigue et l'alcool, sachant que nous serons une quarantaine.
(Nous ne sommes abolumment pas contre le fait de passer une nuit blanche, au contraire, et contre le fait que tout le monde soit un peu... émméché, on va dire.
-on a beau dire que "sans alcool, la fête est plus folle", on a pas 18 ans tous les jours quand même!-
Nous comptons bien en profiter pour nous lâcher donc bon... les petits débordemments seront sans doute inévitables.
Du moment que personne ne nous fasse de frayeur et que la salle soit rendue comme neuve.)
Et là, gros blanc.
A part des animations dignes de celles des centres de loisirs pour gamins de 5 ans, rien.
Absolument aucune idée.
Nous avons pensé aux traditionnels jeux à boire, mais bon, c'est pas ça qui va nous occuper toute la soirée (à moins d'avoir envie de faire un concours de vomi).
Nous allons sûrement en faire quelques uns mais à 40, ça va être chaud.
D'ailleurs, si vous avez des idées pour en faire à une échelle de 40 personnes, nous sommes preneuses!
Donc nous avons besoin de votre aide pour structurer cette soirée.
Par quoi débuter la soirée, comment la lancer, que faire ensuite pour maintenir l'ambiance, quand arrêter les animations et laisser tout le monde se défouler sur la piste de danse, ou vice versa, comment organiser la salle, où placer les chaises, quelle décoration...
Bref, tous les petits détails que vous pensez être essentiels à une fête réussie.ada:
Pour ce qui est de la sono, buffet, boissons, nous y avons réflchi:
-Pour la musique, on prendra l'ordinateur, mais il faudra sans doute prévoir des baffles et un micro, non?
-Pour le buffet, vu que c'est une salle carrée, on le mettra sur le côté, de manière à ce que tout le monde puisse y accéder et que le centre soit vide.
On pensait faire un apéritif dinatoire, ce qui serait beaucoup plus pratique et plus convivial, composé de pizzas, de quiches, de saladiers de chips et de tomates cerises, de toasts au pâté, etc.
Par contre, on ne sait pas du tout s'il serait plus avantageux d'avoir recours à un traiteur ou aux petites mains de la famille et des amis.
Pour le dessert, on le commandera sans doute dans une pâtisserie et on prendra sûrement plusieurs gâteaux pour que cela plaise à tout le monde.
(si vous avez des suggestions de goûts, n'hésitez pas! ^^)
-Pour les boissons, vu qu'on ne louera pas la cuisine de la salle pour économiser des sous, on mettra les boissons au frais dehors ou dans des poubelles remplies de glaçons.
Il y aura de l'alcool (punch, sangria, peut-être champagne, vodka, etc) et des boissons non-alcoolisées (jus de fruits, coca, limonade, etc).
Les invités seront libres de se servir et nous comptons sur eux pour se contrôler et doser correctement leurs boissons.
(de toute façon, tout le monde pourra rester dormir, et s'il y a nuit blanche, la question de prendre le volant ne se posera pas. ^^)
-Pour la décoration, cela dépendra sans doute du thème mais il y aura beaucoup de ballons.
Voilà! Je remercie toutes les madmoizelles assez courageuses pour avoir tout lu!
Si des aspects importants de l'organisation manquent à notre fête, ce sera avec joie que nous écouterons vos conseils!
Et si vous avez des suggestions et des idées, lâchez-vous! Nous n'attendons que ça!
(je viens de supprimer par erreur le pavé que j'ai écrit , les bouuuules! )
(Bref!)
Une amie et moi allons fêter nos 18 ans ensemble en janvier, après avoir passé nos partiels.
(nous avons seulement 3 jours de différence, et on se connait depuis toujours, c'était donc tout indiqué.)
Nous aurons déjà 18 ans depuis un mois à ce moment-là, mais ce sera l'occasion idéale pour les faire et se défouler.
Le plus beau cadeau que l'on pourrait avoir pour ces 18 ans serait une fête réussie, où tout le monde s'éclate toute la nuit, sans "blancs", ensemble bien sûr, et qu'on en garde tous un souvenir unique et inoubliable.:small:
(En fait, nous sommes allées à beaucoup d'anniversaires où les gens forment des groupes distincts, et ne se rapprochent d'aucun autre "clan" le reste de la soirée, restant chacun de leur côté, sans vraiment s'amuser et danser.
Et ce genre de soirée finit souvent vers 2/3h du matin, quand les gens n'ont plus rien à se dire, et qu'ils ne sont pas assez dans l'ambiance de la soirée pour surmonter le coup de barre inévitable.)
Cela risque peut-être malheureusement de se produire puisque que ce seront des amis venant de cercles différents, beaucoup ne connaitront pas les personnes des autres groupes.
(il y aura les "amis du lyçée", les "amis de la fac", les "amis d'enfance", etc, et ils n'ont pas forcément de points communs, à part celui d'être nos amis justement)
Nous nous doutons qu'au début de la soirée il y aura inévitablement des groupes distincts, mais nous aimerions des conseils pour les dissoudre et faire en sorte que tout le monde sympathise rapidement et se mélange.
Nous avons d'abord pensé faire une fête avec un thème (si vous avez des suggestions, d'ailleurs... ).
En effet, nous partions du principe que si tout le monde était déguisé, les inhibitions tomberaient plus facilement et que cela ferait au moins quelque chose de commun à tous les groupes.
(et puis, il faut toujours être solidaire dans le ridicule! Mouhahahaha...)
Ensuite, nous avons réfléchi à des animations, pour lancer la soirée et briser la glace, mais aussi pour la relancer à l'occasion lors des inévitables retombées d'ambiance dûes à la fatigue et l'alcool, sachant que nous serons une quarantaine.
(Nous ne sommes abolumment pas contre le fait de passer une nuit blanche, au contraire, et contre le fait que tout le monde soit un peu... émméché, on va dire.
-on a beau dire que "sans alcool, la fête est plus folle", on a pas 18 ans tous les jours quand même!-
Nous comptons bien en profiter pour nous lâcher donc bon... les petits débordemments seront sans doute inévitables.
Du moment que personne ne nous fasse de frayeur et que la salle soit rendue comme neuve.)
Et là, gros blanc.
A part des animations dignes de celles des centres de loisirs pour gamins de 5 ans, rien.
Absolument aucune idée.
Nous avons pensé aux traditionnels jeux à boire, mais bon, c'est pas ça qui va nous occuper toute la soirée (à moins d'avoir envie de faire un concours de vomi).
Nous allons sûrement en faire quelques uns mais à 40, ça va être chaud.
D'ailleurs, si vous avez des idées pour en faire à une échelle de 40 personnes, nous sommes preneuses!
Donc nous avons besoin de votre aide pour structurer cette soirée.
Par quoi débuter la soirée, comment la lancer, que faire ensuite pour maintenir l'ambiance, quand arrêter les animations et laisser tout le monde se défouler sur la piste de danse, ou vice versa, comment organiser la salle, où placer les chaises, quelle décoration...
Bref, tous les petits détails que vous pensez être essentiels à une fête réussie.ada:
Pour ce qui est de la sono, buffet, boissons, nous y avons réflchi:
-Pour la musique, on prendra l'ordinateur, mais il faudra sans doute prévoir des baffles et un micro, non?
-Pour le buffet, vu que c'est une salle carrée, on le mettra sur le côté, de manière à ce que tout le monde puisse y accéder et que le centre soit vide.
On pensait faire un apéritif dinatoire, ce qui serait beaucoup plus pratique et plus convivial, composé de pizzas, de quiches, de saladiers de chips et de tomates cerises, de toasts au pâté, etc.
Par contre, on ne sait pas du tout s'il serait plus avantageux d'avoir recours à un traiteur ou aux petites mains de la famille et des amis.
Pour le dessert, on le commandera sans doute dans une pâtisserie et on prendra sûrement plusieurs gâteaux pour que cela plaise à tout le monde.
(si vous avez des suggestions de goûts, n'hésitez pas! ^^)
-Pour les boissons, vu qu'on ne louera pas la cuisine de la salle pour économiser des sous, on mettra les boissons au frais dehors ou dans des poubelles remplies de glaçons.
Il y aura de l'alcool (punch, sangria, peut-être champagne, vodka, etc) et des boissons non-alcoolisées (jus de fruits, coca, limonade, etc).
Les invités seront libres de se servir et nous comptons sur eux pour se contrôler et doser correctement leurs boissons.
(de toute façon, tout le monde pourra rester dormir, et s'il y a nuit blanche, la question de prendre le volant ne se posera pas. ^^)
-Pour la décoration, cela dépendra sans doute du thème mais il y aura beaucoup de ballons.
Voilà! Je remercie toutes les madmoizelles assez courageuses pour avoir tout lu!
Si des aspects importants de l'organisation manquent à notre fête, ce sera avec joie que nous écouterons vos conseils!
Et si vous avez des suggestions et des idées, lâchez-vous! Nous n'attendons que ça!