Imitation des marques.

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Exo-tik > Je vois pas pourquoi on devrait dire que l'on ai pauvre pour se faire accepter...
Tu vois l'idéal, c'est de ne pas dire si tu es pauvre, si tu es riche.. T'as le droit de faire preuve d'humilité et de ne pas afficher ton rang social. Parce qu'on sait les dégâts que ça peut entraîner.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Juste,une parenthèse, pour Exo-Tik, surtout. La richesse est très subjective, par exemple pour x raisons il y a des gens que je connais pour qui me considèrent comme ''riche'' et d'autres pour lesquelles je suis ''pauvre''. De toutes façons, cet argent ou ces biens, ce ne sont pas les miens, ce sont ceux de mes parents.

Il n'y a pas de standart en terme de revenu. Je crois qu'on est toujours les pauvres de quelqu'un.

Et je rejoins l'avis de Silverchair, pour tout :d .

24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Silverchair a dit :
Exo-tik > Je vois pas pourquoi on devrait dire que l'on ai pauvre pour se faire accepter...
Tu vois l'idéal, c'est de ne pas dire si tu es pauvre, si tu es riche.. T'as le droit de faire preuve d'humilité et de ne pas afficher ton rang social. Parce qu'on sait les dégâts que ça peut entraîner.

C'est tellement vrai.
Pour ma part je ne juge pas la fait de porter des marques, si l'on peut s'en payer, ma foi, c'est tant mieux, mais je n'aime pas non plus qu'on me claque à la figure une soi-disant supériorité. Parceque dire "je montre que je peux m'en payer" c'est certainement pas très matûre.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Silverchair a dit :

je suis tout à fait d'accord avec toi. ça entraine vite des discriminations.

ce qui me gene dans les propos de so-addict, c'est qu'à la lire, si tu n'a pas de marques,personne ne te remarque, C'est à mon avis hyper superficielle comme opinion. "l'habit ne fait pas le moine..." Mais bon,si ça te plait de claquer du fric la-dedans.
et comme silverchair l'a dit (jsui encore tout à fait d'accord), ton compte en banque ne sera pas éternellement plein. Un jour ou l'autre papa et maman ne seront plus derrière toi pour le remplir, et faudra apprendre à gérer l'argent si tu veux pas manger des pates tous les jours...

7 Novembre 2005
138
0
4 697
Lyon
lisa-loup a dit :
je suis tout à fait d'accord avec toi. ça entraine vite des discriminations.

ce qui me gene dans les propos de so-addict, c'est qu'à la lire, si tu n'a pas de marques,personne ne te remarque, C'est à mon avis hyper superficielle comme opinion. "l'habit ne fait pas le moine..." Mais bon,si ça te plait de claquer du fric la-dedans.
et comme silverchair l'a dit (jsui encore tout à fait d'accord), ton compte en banque ne sera pas éternellement plein. Un jour ou l'autre papa et maman ne seront plus derrière toi pour le remplir, et faudra apprendre à gérer l'argent si tu veux pas manger des pates tous les jours...

J ' pense que si tu serais millionnaire tu aurait fait pareil , non ?lol...Mais bon...L'argent ne remplit pas du tout entiérement ma vie !!!
Et pour "maman é papa ne seront tjs plus dériére toi etc..." bah je serais quand même héritiére désolé...Mais je préfére aussi "gagner" ma vie.;) C'est pour sa que j'fais des études hein jai pas arrété l'école à ses 16 :P !

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
tu seras héritiere, mais avant que tes parents meurent, faudra bien que tu te débrouilles. et tu vas pas gagner des mille et des cents dés le debut.

si j'étais né avec une cuillere en or dans la bouche, oui je pense que j'aurai reagi pareil...simplement car tu as été élevé comme ça, donc c'est "normal" que tu reagisses comme ça.

17 Septembre 2005
108
4
4 749
Montréal
ellemlamode.com
Chic-N-Subtle a dit :
Avant, je ne faisais pas trop attention. J'ai du commencer a changer vers la classe de cinquieme. Le comportement des gens plus modestes m'ont "dégouté" de ce genre de catégories socials. Je parle avec des gens qui ne sont pas du meme milieu, mais ce n'est pas avec eux que je vais vraiment me lier. Je préfere les gens du meme milieu que moi. C'est vers eux que je m'oriente et je ressens du dégout pour quelques autres des classes plus basses de temps en temps, du mépris on peut dire. Je ne dis pas que toute la faute va sur les gens que j'ai rencontré dans mon enfance, il y a d'autres choses qui viennent de mon coté, mais on va dire que ca ne m'a plus encouragé.

Je suis désolé... mais ça me sidère! J'en reviens pas que des jeunes de notre génération ont encore ce genre de façon de penser... Je prèfère m'Arrêter là. Arf.

7 Novembre 2005
138
0
4 697
Lyon
Lousky a dit :
Je suis désolé... mais ça me sidère! J'en reviens pas que des jeunes de notre génération ont encore ce genre de façon de penser... Je prèfère m'Arrêter là. Arf.

Euh je ne vois pas vraiment ce qui pourrait te sidérer...:rolleyes:

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Ca me sidère tout autant que toi Loulou.

Je crois que justement, non, nous ne sommes pas toutes pareilles. Que nous ne cultivons pas toutes un certain "mépris" comme cité ci-dessus pour des classes différentes de la nôtre.
A la fac (essentiellement), j'ai connu beaucoup de personnes riches, voire très riches. Et je n'aurais jamais pensé à les juger par cela. C'est bête, mais je trouve que finalement, ça ne veut rien dire, ces histoires d'argent. Je conçois tout à fait qu'une ségrégation existe de part et d'autre (des pauvres qui ne supportent pas les riches et inversement), mais, et comme toute ségrégation, je crois que c'est encore un combat à mener.
De plus, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de féliciter quelqu'un d'être honnête. Jean-Marie Le Pen, l'est. Et ce n'est pas pour cela qu'on a envie de le remercier de l'avoir été (exceptée pour un bon dizième de la population française..). Par exemple.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Mmh, ce n'est pas sidérant, dans le sens qu'habituellement on est plus enclin à avoir des affinités avec des gens qui nous ressemblent. C'est choquant, plus.
Mais, ça m'intéresse, est-ce que vous iriez jusqu'à ne pas parler avec quelqu'un parce que vous le méprisez ? Puis, vos copains sont dans la même classe sociale, aussi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes