Incroyable (non), Macron chez McFly et Carlito c’était une mauvaise idée

30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Perso je n'arrive pas à voir cette vidéo comme un coup de com'. Tout comme la vidéo précédente, la chanson sur la prévention du covid.
J'arrive à faire la part des choses entre apprécier une vidéo "cool" et être encouragée à voter Macron aux prochaines élections. Ou de ne pas mélanger une vidéo sympa et les attentes non remplies des français.
Ca m'agace personnellement de voir systématiquement un article pour critiquer le gouvernement sur Madmoizelle ( autant que les articles anti-ballerines :rire:).
 
23 Mars 2016
2 469
25 227
3 874
39
Belgique
Je suis d'accord avec @Lucifer. . Pour moi l'opération est un réussite tant du côté des youtoubeur que de Macron.
Quand on voit les résultats de vues et de like, c'est une réussite.

Après j'adhère pas pour ma part, mais je ne suis probablement pas le public cible.

Cependant, je trouve que tout cela pose quand même question. J'ai l'impression que McFly et Carlito, n'ont pas eu trop le choix en fait. Ils se sont retrouvés embarqués là-dedans sans vraiment de possibilité de dire non. Le président vient te mettre au defi de faire une vidéo sur le covid, tu peux difficilement refuser (car la cause est quand même importante)...
 
16 Mars 2021
61
1 085
144
Pour moi, la comparaison avec Obama ne marche pas car les Etats Unis n'ont pas du tout le même rapport que la France (et les Etats européens) à "l'infotainement". Je suis convaincue que même un Obama-like se ferait incendier en France car on n'a tous simplement pas la même culture politique.

Il y a à peine trois jours, Biden a fait une interview/vidéo youtube avec deux influenceurs beauté (Jackie Aina et Manny MuA, qui sont deux très grosses personnalités sur la plateforme) pour promouvoir la vaccination et répondre à leurs questions. Les retours ont été très positifs. J'ai vu très peu d'américains s'en plaindre, non pas parce que les américains sont "plus cools", "plus détendus" mais tout simplement parce qu'ils n'ont pas le même rapport que nous avec la politique.

De plus, dans la vie quotidienne des américains, le président a finalement peu d'impacts (je ne dis pas qu'il n'en a pas mais ce qui compte au quotidien, c'est plus ce qui se fait au niveau des Etats) là où le président français est une figure d'autorité centrale dans la république. Leur rôle ne sont absolument pas comparable au niveau constitutionnel donc je ne comprends pas les obsessions d'une partie des journalistes français à toujours tout ramener à la communication d'Obama : elle est - à mon humble avis - difficilement applicable dans notre système politique.
 
3 Avril 2019
286
3 027
1 204
28
J'ai préféré ne pas regarder car je ne voulais pas rajouter de vues à un coup de com que je ne soutenais absolument pas.

Par contre, on ne peut nier que le coup de com est réussi et pour Macron et pour Mcfly et Carlito. Déjà Macron a pu "paraître" plus cool et accessible et parler de tout sauf des sujets qui fâchent en ce moment et parler à un public plus jeune qui va voter en 2022. Quant aux youtubers, ils sont tendance n°1 en France et ont un nombre de vues démentiel grâce à cette vidéo. En plus, ce coup de com n'a pas coûté grand chose et a atteint quand même un énorme nombre de personnes.

J'espère juste sincèrement que les gens vont faire la part des choses et voir que cette vidéo reste très politique malgré l'aspect "fun et détente".
 
17 Novembre 2014
972
117 651
5 424
Dommage le lien de l'article ne marche plus... J'aurai bien voulu le lire :erf:
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Ça me fait penser à Valery Giscard d'Estaing qui allait dîner chez les "français moyens" en se faisant filmer pour avoir l'air proche du peuple :hesite: En version 2020s :yawn:
@Valentina- Je n'ai pas vu la vidéo mais c'est l'impression que me donne toujours Macron, que ce soit lors de discours officiels, en conversation avec des gens... Je ne sais pas si c'est un ancien timide qui le cache ou juste quelqu'un qui joue un rôle mais je lui trouve toujours un air affecté, notamment dans sa manière de poser sa voix.
 
5 Mai 2021
18
122
29
40
Alors je ne suis pas du tout d'accord avec l'article. C'est dingue comme en France on trouve toujours le moyen de taper sur ceux qui essaient et comme on a tendance à se tirer dessus nous-mêmes.
Arrêtons de stagner ou de regarder en continue en arrière. Et plus d'unité ne nous ferra aucun mal. Stop à critiquer pour critiquer: c'est devenu lassant et ce n'est pas constructif.
Avez vous déjà vu quelqu'un marcher correctement et avancer sereinement en marche arrière? Est-ce qu'on conduit un véhicule les yeux collés dans le rétroviseur? Est-ce qu'une équipe gagne sans un minimum de cohésion. Je peux continuer longtemps mais bon je m'égare...
En laissant de côté les intérêts personnels des 3 protagonistes, franchement je félicite Macron et McFly&Carlito d'au moins essayer d'approcher les jeunes ou de les intéresser à la politique d'une façon différente car c'est l'affaire de tous. On les a trop laissés tombés depuis des années comme s'ils ne comptaient pas ou n'avait pas une vision de la société dans laquelle ils veulent être. En faisant cela on les livre à des extrêmes de toutes sortes.
Les jeunes d'aujourd'hui feront la société de demain. Et ils sont bien plus lntelligents et responsables si on leur donne les moyens / l'occasion.
Je ne suis pas du tout pro Macron et je ne regarde pas les vidéos des deux youtubeurs mais j'apprécie les gens qui essaient, qui ne se laissent pas enfermer dans des cases. Par ailleurs j'ai finis par regarder la vidéo entre deux phrases et je ne trouve pas qu'il sort de son rôle de président ni que ça sonne faux. Au contraire, il y a un équilibre. Je ne me fais pas d'illusion non plus mais bon je salue l'action.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
En laissant de côté les intérêts personnels des 3 protagonistes, franchement je félicite Macron et McFly&Carlito d'au moins essayer d'approcher les jeunes ou de les intéresser à la politique d'une façon différente car c'est l'affaire de tous.

J'aimerai sincèrement bien comprendre comment on peut laisser de côté les intérêts personnels de Macron compte tenu du fait qu'il est JUSTEMENT à la tête de l'Etat, la France, celui dans lequel + de 65M d'habitants vivent :hesite:
Non, vraiment, je m'interroge réellement. Parce que ouais, cool, les jeunes vont peut-être apprécier voir la politique d'une autre manière. Mais l'idée, c'est pas qu'il la voit de la façon que Macron veuille la montrer : jeune, cool et dynamique pas comme s'il écrasait une majorité de personnes avec ses lois/mesures.

Y'a eu aucune action, hein. Y'a eu une opportunité cachée derrière de jolies phrases.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Très personnellement, cette vidéo me choquerait "moins" (parce je pense qu'elle m'ennuierai quand même, n'étant pas une grande fan de notre président actuel) si on était pas si proche d'une prochaine élection pour laquelle Macron est candidat. Que Biden, qui vient tout juste d'être élu, fasse une vidéo un peu de la même façon ne me heurte pas, il n'a pas d'enjeu d'élection immédiat (les gens auront largement le temps d'oublier cette vidéo d'ici les prochaines années), alors que dans le cas de Macron, la campagne a déjà commencé, tous les candidats commencent à se positionner. Il n'est plus seulement notre président, il est aussi candidat. Faire une vidéo comme ça maintenant est clairement déloyal en termes de temps de paroles. A moins que Mcfly et Carlito aient l'intention d'inviter tous les autres candidats, mais ça j'en doute un peu.
 
30 Juillet 2018
10
66
1 064
40
Le principal problème de cette video est son timing a 1 an des présidentielles. Il y a beaucoup de personnes qui auront le recul pour prendre leur décision de vote sur un programme qui leur convient malheureusement d'autres non. Cela me rappelle la présidentielle 1995 et l'effet pommier de Chirac chez les guignols : c'était certe involontaire mais celà a joué sur les urnes grâce au capital sympathie. Je crains que cette video ne soit le "Mangez des pommes" de Macron.
Merci pour l'analyse de l'entre-soi masculin, je ne suis pas du tout le public de Mcfly et Carlito donc je n'avais aucune idée de la récurrence du fait.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@CLG94 J'aimerai bien avoir des arguments sur le fait qu'il faut prendre cette vidéo comme juste divertissante. :dunno:
Plusieurs problématiques ont déjà été soulevé lors de la première vidéo.
Car pour l'instant oui, même si toi ou d'autres la trouvent divertissante sans pencher dans le côté politique, certain.e.s sont déjà malheureusement influencé en disant qu'iels vont bien voter pour Macron car il a l'air cool. Et si on me sort la carte "Oui mais iels sont jeunes" "Oh ça doit être LREM jeune avec des faux commentaires", je souligne que MÊME IRL en 2017, on m'a dit qu'on avait voter Macron parce qu'il était beau et jeune. C'est pas une légende urbaine. Donc oui, il faut bien se dire que non, tout le monde n'a pas une conscience et une connaissance politique (je précise : pas que les jeunes) et que certain.e.s font ça au (mauvais) feeling et à la bonne tête de l'emploi. :dunno:

- En général - J'en ai un peu de marre de voir ce genre de réflexion alors qu'il a un véritable danger avec ce gouvernement. Non, on râle pas pour rien et les évènements nous montre qu'on a des raisons de s'inquiéter.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes