Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
AHMAGAD je ne savais pas qu'il y avait un forum spécial Inktober !!
@Ollie tu m'as donné méga faim ! Et ton dessin pour Poison est super bien fait je suis admirative ! Mais t'inquiète tu n'es pas seule à te servir de modèles, comme te l'a précisé @Mimi Pinkerton nous sommes beaucoup à chercher des modèles (je peux perdre facilement une heure si je galère sur une posture par exemple, ou une expression, ou un rendu d'ombres qui ne me convient pas du tout ! Du coup je file dans mes BDs ou chercher sur internet pour savoir comment faire mes traits !)
@Denderah tes dessins sont magnifiques ! Tu utilises quel type de papier et de feutres pour obtenir un tel rendu ? @Shamael j'adore tes réalisations avec les petits chats en protagonistes Tu n'as jamais pensé à illustrer des livres pour enfant ? J'imagine très bien retrouver ces oeuvres dans un livre jeunesse ! @Saucisson. si on ne prend pas en compte le temps que je perds à chercher l'inspiration sur internet, celui que je perds à chercher un modèle pour une expression/une ombre/un mouvement qui me prends la tête, etc je dirai une bonne heure, le temps de faire le crayonné rapide pour visualiser les positions, puis le détail et enfin le repassage au feutre avant de gommer.
Alors par contre cette année je digresse car je ne suis pas le thème de Jake Parker mais celui d'Amanda MacFarlane (theanimatedlife sur instagram) qui est plus référencé cinéma sur des films plus ou moins vieux
Du coup je fais ça dans mon Bullet Journal, en dessinant les inktober de la semaine en cours après cette semaine.
@ChoOkette
Merci ^^ Pour le papier, ce sont des carnets "tan paper" trouvés sur aliexpress. Ils ont une teinte sépia plus prononcée que ceux qu'on trouve en général en mag de fournitures artistiques.
Pour les feutres, ce sont des Faber castell à l'encre de chine colorée, pas donnés mais franchement tops. J'ai mis plusieurs années à constituer ma trousse, et c'est un vrai plaisir à travailler ^^
Pour le blanc, j'utilise un feutre posca (pas assez fin à mon goût), et un crayon de pastel blanc.
Sinon, je venais donc poster ma troisième Inktober, qui date d'hier soir : Valhala mon truc en plumes
Toujours dans le thème #mythicalinktober, voici donc une Valkyrie. Au départ, je voulais faire simple, juste une valkyrie stylisée... et puis, en relisant le mythe, qui les associaient davantage aux loups et aux corbeaux qu'aux pégazes, j'ai eu envie de la dessiner chevauchant un loup géant.