Inspirations d'enfants

10 Avril 2013
146
383
664
34
Marseille
Bonjour cher(e)s madz!
je fais actuellement une petite recherche et je me tourne donc vers vous pour avoir des infos! :fleur:
quelle héroïne (tout domaine confondu) vous inspirait quand vous étiez petite? celles à qui vouliez ressembler?
et surtout pourquoi?

personnellement :
- pocahontas était ma princesse disney préférée parce qu’elle était forte, qu'elle ne se laissait pas faire et parce qu’elle était proche de la nature
- sidney fox l'aventurière déchirait tout à mes yeux! elle avait besoin de personne pour se défendre et elle était intelligente!:rockon:

voilà! bisous tout doux!
 
10 Avril 2013
146
383
664
34
Marseille
Merci pour ta réponse! =D
je dois avouer que dans les nouveaux disney il y a bien une héroïne qui arrive à la cheville de Pocahontas : Tiana (la princesse et la grenouille pour celles du fond) et je crois que si j'avais entre 5 et 12 ans elle serait dans mon top 5!

J'ai toujours rêvé ma vie personnellement, j'ai passé de longues heures à me demander comment je serais...
je suis de nature solitaire donc ça aide peut être! ^^

Je travaille sur une héroïne potentielle...
J'ai remarqué que le jeux vidéo manque cruellement d'héroïne surtout pour les jeunes filles, quand on est une filles on a le droit à "léa passion bébé" mais pas à "Candice sauve le monde" et ça me soule...
Etant développeuse je me lance donc dans la création d'un jeux vidéo qui pourrait inspirer les filles mais pas que!
J'en suis au tout début et je construis mon univers.
C'est donc pour ça que j'ai besoin de savoir ce qui a pu inspirer d'autres femmes et hommes.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Il me semble que pour ma part (et encore maintenant *SBAFF* ), c'était Lara Croft. En jeux vidéo ou en film, je trouvais que l'archéologue roxait du poney et qu'elle en collait une à tout le monde de manière classe sans l'aide de personne 8)

Edit : Il a l'air super cool ton projet :d
 
10 Avril 2013
146
383
664
34
Marseille
c'est vrai que lara croft est pas mal en son genre (mais les gros seins me dérangent : ils ont fait ça pour que les garçons aussi y jouent alors que le personnage en lui même aurait du suffire...)

merci beaucoup pour votre soutient!
j'espère même pouvoir vous montrer des images en avant première! ^^
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
C'est super comme projet !! ;)

Donc je dirais que les personnages féminins qui m'ont inspiré sont :

[ul]
[li]Mulan --> Parce que je comprenais sa frustration d'être mis de côté parce que c'est une fille et tout ce qu'elle met en oeuvre pour agir (anthologique la scène quand elle se coupe les cheveux)[/li]
[li]Lara Croft --> Moi aussi Lara Croft je l'aimais bien, une femme qui se bat seule contre pleins de méchants et qui a autant de courage c'est juste génial. Seul bémol sa tenue :sad: on voyait un peu trop bien à quel public ça s'adressait. [/li]
[li]Alice au pays des merveilles -> Peut être pour le côté je transgresse les règles et je vis dans l'action, elle était pas la petite fille sage qu'on attendait d'elle et j'aimais bien. [/li]
[/ul]
 
  • Big up !
Réactions : Etp
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Quand j'étais petite, j'aimais bien Cendrillon. Alors certes, conte de fées on ne peut plus classique avec le prince charmant et tout le tralala, mais quand elle se fait martyriser par sa belle-mère et ses demi-soeurs, je la trouvais courageuse, elle se plaint rarement, et fait toujours de son mieux !

J'aimais bien aussi l'héroïne du dessin animé "Le Cygne et la Princesse", car je la trouvais drôlement démerdarde, indépendante, et puis elle est pas toujours pendue à son prince quoi.

Après, c'est venu plus tard, mais vers 11 ans je vouais une admiration sans bornes à Bettie Page. Elle reste pour moi une icône de beauté, de glamour et de classe, tout en étant très libérée niveau sexualité et totalement "body-positive". Cela m'a beaucoup aidée quand mon corps a commencé à se transformer (comme on dit :yawn:) :chat:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Beau projet! :)

Pour moi :
- Pocahontas aussi car elle est indépendante, forte psychologiquement/ ne se laisse pas marcher sur les pieds, connait parfaitement la nature et communique avec elle
- Mulan car elle défend l'égalité homme/femme, agit en fonction de ses principes et non par rapport au jugement des autres, est active et non passive, ne se contente pas de suivre la voie classique mariage-enfant
- Anastasia car elle vit une aventure formidable : elle voyage, passe d'une vie ennuyeuse à l'orphelinat sans savoir de quoi sera fait son avenir à une vie où elle est entourée de gens qui l'aiment, l'admirent avec plus de possibilités pour son avenir. C'est plus ce qui lui est arrivé que sa personnalité qui me faisait rêver en fait.
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Quand j'étais petite c'était :

- Belle de "la belle et la bête" qui était mon héroïne parce qu'elle était cultivée (Enfin, j'avais fait ce raccourci dans ma tête d'enfant car elle lisait :XD: pour moi elle devait être super intelligente, les scènes de la bibliothèques m'ont toujours impressionnée), elle n'était pas cruche devant "gaston" contrairement aux trois demoiselles horribles qui le suivent partout et parce qu'elle n'a pas eu peur de la bête.

- Starla du dessin animé "Starla et les joyaux magiques" parce qu'elle était chef de son équipe, vivait des aventures, n'avait pas peur de se battre, qu'elle était belle et avait le plus beau cheval du dessin animé. :unicorn:

- Sora dans "Digimon", j'aimais bien son côté "garçon manqué" et elle aussi se battait ! :attaque:

Sutout @NanooChan , tiens nous au courant pour l'avancée de ton héroïne ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Je me prenais pour Peter Pan :rolleyes:
En fait, j'étais persuadée que si je me persuadais de ne pas grandir, je resterais une enfant toute la vie...

Sinon, je rêvais d'avoir les cheveux aussi long que Jasmine dans Aladdin... Donc jusqu'au cheville, oui, oui... :cretin:

(@Shah C'est Mercredi Addams)

EDIT: je viens de lire la consigne ... Et Peter Pan n'est pas une fille... :shifty:

Bah je kiffais Lara Croft. Mais de là à dire qu'elle m'a inspirée...
 
Dernière édition :
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
shah;4844565 a dit :
@Arlune  Merci, j'ai corrigé, mais je crois que le correcteur automatique de mon portable a envie d'être en weekend end: j'ai réessayé et il corrige encore mercredi en vendredi! Et ca ne fait ça qu'avec le mercredi...Je ne sais pas ce que je suis censée comprendre!
:yawn:
 
18 Juillet 2014
252
317
724
nanoochan;4844062 a dit :
Bonjour cher(e)s madz!
je fais actuellement une petite recherche et je me tourne donc vers vous pour avoir des infos! :fleur:
quelle héroïne (tout domaine confondu) vous inspirait quand vous étiez petite? celles à qui vouliez ressembler?
et surtout pourquoi?

personnellement :
- pocahontas était ma princesse disney préférée parce qu’elle était forte, qu'elle ne se laissait pas faire et parce qu’elle était proche de la nature
- sidney fox l'aventurière déchirait tout à mes yeux! elle avait besoin de personne pour se défendre et elle était intelligente!:rockon:

voilà! bisous tout doux
Coucou :)

Personnellement c'était Belle, parce qu'elle était jolie et que c'était quelqu'un de bien. Elle a su se sacrifier pour protéger son père et a su reconnaître la beauté intérieure de la bête ^^
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi j'aimais bien Fifi Brindacier quand j'étais petite ! :chat: (Mais je me souviens plus pourquoi :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes