CeriseetKiwii;3055298 a dit :Comme les autres madmizelles je suis contente qu'il y ait eu un article sur une militante UMP, par souci d'égalité et pour peut-être essayer de comprendre un tout autre avis que le mien.
Mais ce que je me reproche par contre (à moi, hein pas à l'article qui est clair) c'est de ne toujour pas avoir compris ce qui peut inciter quelqu'un a militer ou voter UMP.
Attention ne me jettez de cailloux, respecte les gens qui le font, je suis sure que certains de mes amis vont voter pour Nicolas Sarkozy, mais je ne vois pas pourquoi ? Les arguments que la militante avance sont si facilement démontables (peut-être pas tous par moi mais filez les à ma prof d'éco)...
Je veux bien comparer les programmes, mais L'UMP n'en a pas encore et le seul papier que j'ai reçu dans ma boite au lettre faisant l'apologie du président et mettant en garde contre le laxisme socialiste m'a fait hurler de rire (par contre sans prendre position le programme du front de gauche est disponible depuis bien longtemps, ce n'est pas un prospectus, c'est un livre)
Je ne peut pas comprendre comment un president peut se dire proche des jeunes alors qu'il bouche leur avenir et qu'il lapide à coup de réforme et de restriction budgétaire celui des plus jeunes. Diminuer les effectifs dans l'éducation nationale c'est mettre en place une éducation à deux vitesse (comme on le fait avec la santé), Nicolas Sarkozy à déclaré que ces suppressions de postes étaient nécessaires...
Je m?arrête là, bien d'autres choses m?éc?urent, dans ce bilan quinquennal
Je ne porte aucun avis négatif sur Marie qui a écrit l'article elle a l'air de s'épanouir dans sa vie de militante et si ça lui plait c'est le principal pour elle.
Mais je ne comprend vraiment pas comment on peut tout mettre sur le dos de la crise,comme si c'était apparu comme ça par magie et pas à causes des politiques économiques mondiales, et féliciter Sarkozy parce que franchement ça aurait pu être pire. Ok on a compris la France n'est pas dans la même merde que la Grèce, c'est pas vraiment une raison de s'en réjouir non plus...
Je suis totalement d'accord avec toi. Je tenais juste à ajouter que en plus tous ce qu'il dit est pleins de contradictions comme :
-Plus de Sécurité mais moins de policier pour l'assurer
- se battre contre la crise de manière "européenne" mais sortir de l'espace Shengen
????
Il ne propose aucune solution pour les jeunes à part nous laisser nous démerder tous seuls et je pense qu'il a pas compris que les entreprises ne prendront jamais de leur propre chef un jeune diplomé ou un senior.
ET puis l'Egalité LOL : entre la circulaire de Claude Guéant ( notre ami tous c-à-d nous les gens différents de lui français ou pas ) et son opposition farouche au mariage homosexuel et j'en passe et des meilleurs.
Il arrive un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des mules.
Ah et aussi, qu'il arrêtent de tous metre sur le dos de la crise, je pense qu'en ces temps il faut se montrer courageux au lieu de balancer la faute sur soit la Banque Centrale, soit sur les agences de notations alors que c'est eux-même qui se servent de leur avis comme références.