Leïa;3056401 a dit :J'évite de donner mon avis politique sur des forums, mais les commentaires m'ont un peu interpellé et donc, je voulais vous dire pourquoi moi, 20ans, je vote Sarkozy.
Je vote à droite pour une seule et bonne raison : Je suis libérale et je ne crois pas en l'Etat Providence. Pour faire simple, je ne dois rien à mon pays et mon Etat ne me doit rien.
Je finance mes études en travaillant à mi-temps dans les ressources humaines (ou un boulot photocopieuse comme je dis) et l'argent que je gagne et ben... J'ai envie de le garder, ça me dérange pas de reverser une petite partie à la communauté (pour les chômeurs, les retraites, la Sécu), mais si je travaille, c'est avant tout pour moi. Et j'estime que l'Etat doit interagir le moins souvent possible dans mes finances et dans ma vie privée.
Beaucoup de Madz ont expliqué ne pas comprendre pourquoi Marie votait UMP, mais elle l'explique très bien au début : La droite se concentre principalement sur la notion de Liberté (et donc, de non ingérence de l'Etat dans nos vies) alors que la gauche se réfère à l'Egalité (et donc, taxation, répartitions des richesses, aides sociales pour tous).
A mes yeux, c'est simplement deux visions du monde qui s'affrontent : Une peut être plus solidaire et une seconde un peu plus réaliste (de mon point de vue). Donc oui, je vote Sarko parce que je travaille pour gagner plus et dans ma tête, c'est un raisonnement parfaitement fondé
Bravo, tu es la première personne que j'entends dire "je suis libérale et j'assume". J'avais le sentiments que les pro-Sarko ou pro-droite étaient de parfaits ignares aux vus de leur défense...
Évidemment, moi je suis contre, mais je salue une des première prises de positions que je trouve argumentée. Encore bravo