eleusis;3083577 a dit :Je me pose la même question que certaines : jusqu'à quel point va l'ouverture d'esprit de Madmoizelle ? Franchement, je suis pour la liberté d'expression, pour que tout le monde se fasse son propre avis. Mais quand même. Il me semble que Madmoizelle a quand même des valeurs, qui sont genre à l'encontre de tout ce que prône le parti de Marine Le Pen, du coup je crois que j'aurais aimé une prise de position plus claire de la rédaction par rapport à ce témoignage.
Parce que ça sert à rien de faire l'autruche, de dire que ce genre d'idées n'existent pas, qu'elles n'ont pas la possibilité de s'exprimer. Toute la rhétorique du FN repose (entre autres) sur une victimisation. Nous, on préfère leur laisser la parole comme pour les autres candidats, leur laisser déverser ces idées dans nos colonnes, pour mieux les combattre sur le terrain des idées.
Comme l'intégralité des autres interviews de militantes, on a tenté de rester le plus neutre possible, mais on savait que le débat et la discussion qu'engendrerait ce papier feraient le boulot (parce qu'on sait aussi qu'on a l'une des communautés les plus balèzes de tout l'interweb, faut pas déconner)... la preuve,
eleusis;3083577 a dit :Néanmoins, je suis heureuse de savoir que certaines Madz qui comptaient voter pour le FN ont changé d'avis en lisant ça.
... tu le dis toi-même