Interview de Marine, militante au Front National

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
eleusis;3083577 a dit :
Je me pose la même question que certaines : jusqu'à quel point va l'ouverture d'esprit de Madmoizelle ? Franchement, je suis pour la liberté d'expression, pour que tout le monde se fasse son propre avis. Mais quand même. Il me semble que Madmoizelle a quand même des valeurs, qui sont genre à l'encontre de tout ce que prône le parti de Marine Le Pen, du coup je crois que j'aurais aimé une prise de position plus claire de la rédaction par rapport à ce témoignage.

Parce que ça sert à rien de faire l'autruche, de dire que ce genre d'idées n'existent pas, qu'elles n'ont pas la possibilité de s'exprimer. Toute la rhétorique du FN repose (entre autres) sur une victimisation. Nous, on préfère leur laisser la parole comme pour les autres candidats, leur laisser déverser ces idées dans nos colonnes, pour mieux les combattre sur le terrain des idées.

Comme l'intégralité des autres interviews de militantes, on a tenté de rester le plus neutre possible, mais on savait que le débat et la discussion qu'engendrerait ce papier feraient le boulot (parce qu'on sait aussi qu'on a l'une des communautés les plus balèzes de tout l'interweb, faut pas déconner)... la preuve,

eleusis;3083577 a dit :
Néanmoins, je suis heureuse de savoir que certaines Madz qui comptaient voter pour le FN ont changé d'avis en lisant ça.

... tu le dis toi-même :d
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
"L’argument souvent invoqué est le cas des femmes violées. Eh bien je pense qu’avorter les fait passer du statut de victime à celui de bourreau."

Excusez moi, je vomis.
Et puis alors ces discours sur le mariage comme insitution garantissant la pérennité d'une société, ça me fait vomir aussi... On est en 2012, Levi Strauss est mort, et ses idées sur la famille dâtent aussi hein. Et puis, merde, on parle de droit la, pas d'anthropologie, argument indéfendable.
Et alors l'insécurité c'est le bouquet. Mademoiselle, qui ne s'est jamais faite agresser, parce que, ça arrive pas non plus tous les deux jours hein, se permet de dire qu'une femme violée qui tombe enceinte doit garder son enfant... Je n'aime pas souhaiter du malheur aux gens, mais la, franchement...
 
13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Alba Perséphone;3083790 a dit :
Je ne comprends pas. Tout le monde peut mentir sur ce qu'il pense. On ne va pas commenter ce qu'on imagine qu'elle peut penser ! Je pense qu'elle est la mieux placée pour dire ce qu'elle a envie de dire. Si elle annonce que l'article ne correspondait pas à sa pensée, c'est le message qu'elle veut faire passer, peut importe si elle le pense vraiment.

J'ai du mal à m'expliquer. :sweatdrop: Ce que je veux dire c'est que peut importe ce qu'elle pense réellement, on ne commente ici que ce qu'elle a dit dans cet article.

Il ne s'agit pas d'imaginer là, il s'agit de mettre en doute le fait qu'elle se désolidarise de ce qu'un magazine a dit qu'elle a dit. C'est pas pareil. Mais j'aurais pas du dire "ce qu'elle pense", effectivement ça on peut pas savoir. Bref, en gros, on a qu'une version des faits, soit celle de Marine. Peut-être que si on avait celle de Grazia, on pourrait mieux se faire une idée.

Fab;3083812 a dit :
Parce que ça sert à rien de faire l'autruche, de dire que ce genre d'idées n'existent pas, qu'elles n'ont pas la possibilité de s'exprimer. Toute la rhétorique du FN repose (entre autres) sur une victimisation. Nous, on préfère leur laisser la parole comme pour les autres candidats, leur laisser déverser ces idées dans nos colonnes, pour mieux les combattre sur le terrain des idées.

Comme l'intégralité des autres interviews de militantes, on a tenté de rester le plus neutre possible, mais on savait que le débat et la discussion qu'engendrerait ce papier feraient le boulot (parce qu'on sait aussi qu'on a l'une des communautés les plus balèzes de tout l'interweb, faut pas déconner)... la preuve,

... tu le dis toi-même :d

Merci d'avoir répondu, je reste très admiratrice de votre travail, et mieux vaut savoir ce que ces gens pensent, même si ça fait mal. Par contre, pour moi il y a une différence entre les idées et les faits, et sans combattre ouvertement les idées, on peut au moins réfuter les faits. J'aurais trouvé ça plus intéressant de débattre véritablement avec cette jeune fille. Parce que, oui, je trouve que le FN n'est pas n'importe quel parti. Mais ça reste mon avis.
 
24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Mirmotte : Parce que le PS n'a plus de socialiste que le nom. Si l'on pointe plus facilement du doigt l'UMP qui effectivement, drague les voix du FN moins subtilement, on ne peut pas ignorer non plus qu'un candidat comme François Hollande fait l'impasse sur une grande partie de l'idéologie de gauche. Les voix des déçus partent donc de plus en plus aux extrêmes, gauche ou droite.

Et personnellement, étant de gauche, j'en veux bien plus au PS qu'à l'UMP.
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Mirmotte;3083853 a dit :
Tu pourrais s'il te plait juste m'expliquer ton point de vue? Je vois pas en quoi c'est "à cause" du PS, il me semble que dans cette présidentielle c'est bien l'UMP qui reprend TOUT les thèmes du FN, aussi inintéressants soit-il (viande hallal...) alors que le PS en a juste rien à foutre et laisse parler.

Je peux me tromper mais je pense que viktoire fait allusion à ce qui s'est passé dans les années 80, pendant lesquelles effectivement le PS et notamment François Mitterrand ont été accusés de favoriser les candidats FN par rapports aux candidats RPR lors de législatives ou cantonales, ou le fait que les signatures pour le FN aux présidentielles étaient beaucoup accordées par des élus PS (bon, j'y connais pas grand-chose, je ne connais pas les faits exacts, mais en tout cas c'est quelque chose qui se raconte beaucoup parmi mes connaissances de droite). En gros l'idée de la méthode c'était de diaboliser l'extrême-droite et d'affaiblir la droite en divisant les votes.

En ce qui concerne ces présidentielles-ci ou mêmes celles d'il y a 5 ans, par contre, effectivement, c'est l'UMP qui reprend beaucoup les idées du FN, mais je ne crois pas que ça popularise le FN, je pense au contraire que c'est une méthode pour récupérer ses électeurs et donc lui faire perdre de l'influence.

(je précise que je ne prends pas du tout parti, je me contente d'énoncer ce qui a pu être dit à l'époque, et par ailleurs je ne suis pas du tout pro-UMP)

Bref, pour en revenir à l'article, j'ai hésité longtemps avant de commenter, parce que tout a déjà été dit : rien que le passage sur l'avortement m'a donné envie de me tirer une balle. Je trouve ça extrêmement triste et préoccupant de voir qu'on puisse avoir 22 ans et penser comme ça.

Sinon, je trouve que Madmoizelle a fait son boulot et l'a bien fait : il fallait un article comme ça, comme pour tous les autres partis. Si on décide que le FN n'est pas un parti comme les autres et qu'il est dangereux, alors il faudrait aussi ne pas interviewer de militantes d'autres partis d'extrême-droite. Je ne crois pas que ce soit la solution non plus.

(bon sinon j'avais envie d'ajouter une petite touche d'humour noir en postant une image qui m'avait fait bien rire quand elle a été publiée, mais ça pourrait être mal pris et il paraît qu'il ne faut pas dire que le FN est raciste, alors...)
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Mirmotte;3083967 a dit :
Ah oui en effet, j'ai cru qu'elle parlait de la montée du FN actuelle. Ben après qu'on lui donne ses signatures c'est un peu normal... E c'est moins pire que défendre ses idées pour récupérer ses voix.
Car en effet pour ce qui est de l'UMP j'ai tout à fait conscience que c'est pour récupérer des voix, cependant en faisant ça ils légitiment les polémiques nauséabondes que Marine Le Pen nous ramène chaque semaine, ainsi ça popularise ses idées (involontairement bien sur) et ça participe à sa dédiabolisation.

Le mieux ce serait que viktoire réponde elle-même mais en lisant son commentaire c'est la seule explication qui me soit venue à l'esprit.

Et je dis absolument pas le contraire concernant l'UMP, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point de vue-là. Je dis simplement que si l'UMP dédiabolise les idées du FN et les rend "acceptables" (avec 10 millions de guillemets, hein), alors le FN n'aura plus de raison d'être. En un sens c'est triste aussi et ça change rien, parce que ça rend "respectables" des idées qui de mon point de vue sont totalement nauséabondes.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Alba Perséphone;3083096 a dit :
Rien à voir avec ce témoignage mais je viens de voir dans le journal aujourd'hui des interviews de "jeunes des quartiers" à propos de la présidentielle.

Et bien, sur 6 interrogés, ils étaient 2 à envisager voter pour Marine Le Pen. Et pourtant, ce n'était pas des "purs français" comme Marine (Le Pen) les aime tant.
Ils déclaraient vouloir voter pour le Front National car ces dernières années ils ont été "déçus par les autres partis" et que "Marine Le Pen est à part dans la politique, ça m'intéresse".

Mais pourquoi tant d'absurdité ? Pourquoi se tirer une balle dans le pied (car oui, pour moi, quand on s'appelle Mourad, qu'on est au chômage et qu'on habite en banlieue, on n'est clairement pas le plus favorisé par la politique de Mme Le Pen) ?

Voir des choses comme ça me fait parfois perdre foi en l'humanité. :goth:

J'aimerais bien savoir de quel journal tu parles, parce que faire un mini sondage avec 6 interrogés, je trouve ça vraiment léger. C'est facile pour eux après de sélectionner deux mecs qui votent FN pour prouver qu'il y a des jeunes """de banlieue""" qui votent FN, et donner l'impression que le phénomène est répandu.
Après c'est sans doute vrai, au vu des sondages qui sortent en ce moment, y'a pas mal de jeunes qui votent FN apparemment, quelle que soit leurs origines sociales - mais la méthode du journal que tu cites est un peu bidon :stare:

Après faut savoir que "quand on s'appelle Mourad" (je pense que tu voulais dire "quand on est arabe" sans le dire), on peut très bien être amené à voter FN. Y'a pas mal de personnes ayant des origines étrangères qui votent à l'extrême droite, et dans ma vie, aussi absurde que ça puisse paraître, j'ai déjà rencontré des Arabes qui n'aiment pas les Arabes, des Noirs qui n'aimaient pas les Noirs, des Portugais qui n'aimaient pas les Portugais etc.
C'est très bizarre, y'a sûrement des sociologues qui ont dû travailler là-dessus, en tout cas moi je parviens pas trop à me l'expliquer mais c'est un phénomène qu'on rencontre souvent, oui.
D'où le vote FN en banlieue.
 
12 Juin 2011
16
6
664
Toulouse
"J?ai été très soulagée que Marine Le Pen ait obtenu ses 500 signatures, ce qui nous a permis d?enfin entrer en campagne et d?aborder les questions de fond."

... euh... c'était une blague?
:moqueur:
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
Sénie;3084126 a dit :
"J?ai été très soulagée que Marine Le Pen ait obtenu ses 500 signatures, ce qui nous a permis d?enfin entrer en campagne et d?aborder les questions de fond."

... euh... c'était une blague?
:moqueur:

Surtout que c'est un secret de polichinelle qu'elle les avait dès le départ ses 500 signatures. Et si effectivement elle ne les avait pas eu à cause des problèmes d'anonymat (ou plutôt de non-anonymat des signataires), j'ai envie d'ajouter : "A force de crier au loup..."

J'avoue que par contre sur cette question je ne me prononce pas, ou du moins difficilement. Certains, pourtant à gauche, disent que si elles n'avaient pas eu ses 500 signatures, ce n'aurait pas été démocratique, car une partie de la population n'aurait pas été représentée. J'ai envie de dire : ça s'appelle le jeu de la démocratie. Sarkozy a été mon président pendant 5 ans, mais désolée moi j'ai pas choisi de le voir massacrer la France.
Mais ensuite, je me dis aussi que pas de FN, veut dire plus de voix pour l'UMP. Et hors de question que ces c******** refoutent un pied à l'Elysée !

Par contre effectivement "aborder des questions de fond". LOL EPIC FAIL LMFAO
 
22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
LauMeow;3082961 a dit :
Ca alors, j'ai su lire à 4 ans et demi avec cette méthode alors que tous mes camarades de classe luttaient encore en CM2 pour déchiffrer une phrase mais j'ai dû avoir mon bac et ma licence dans un paquet de lessive..?

Je comprends pas bien ce que tu veux dire là...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes