Irlande de mon coeur...

8 Novembre 2012
57
26
369
@Mimolette Outch j'imagine bien la scène ma pauvre !! :tears::XD: Mais bon au moins tu peux dire que tu as visité l'Irelande en profondeur, jusqu'au service des urgences ! XD

Bon avec le coupain on s'est décidé : fin avril / début mai pour 5 ou 7jrs selon le programme qu'on va préparer le weekend prochain. Adieux mes petites économies, mais c'est pour une bonne cause ! :)

8 Novembre 2012
57
26
369
Bon, on s'est arrêté sur des dates : départ le 25 avril et retour le 2 mai !! On prend normalement nos billets d'avion le weekend prochain. Faut qu'on établisse correctement notre itinéraire maintenant.
On pensais le jour même de notre arrivée aller à Galway y passer 2jours et essayer de faire 1 jour encore plus à l'ouest dans un petit village si on trouve des gens pour nous héberger. Puis revenir sur Dublin pour y passer le reste du temps et si pareille on trouve pour se faire héberger aller se faire une journée sur la côte sud/est.

On va essayer de tout faire en couchsurfing : de 1 pour les économies et surtout de 2 pour rencontrer des gens pour partager notre séjour (aussi bien "étudiants" que des vrais bons irlandais -d’où le souhait de faire au moins un petit village-). D'ailleurs si y en a d'entre vous qui y seront à ces dates et que vous voulez partager au moins une journée avec nous ;)
Je vais remonter le topic pour trouver au cas ou des bons plans pour le logement autre que le couchsurfing et également pour le transport. Mais si jamais vous avez de nouveaux bon plans on est preneur ;)

J'ai super hâte !! :d

2 Décembre 2012
35
20
169
Je pars voir une amie à Cork la semaine de la St Patrick, j'ai hâte! En plus Dublin n'est pas excessivement loin, on ira surement y faire un tour! J'ai bien envie de voir un peu le paysage alentour aussi, en particulier the Ring of Kerry.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
caesonia;3974428 a dit :
Je ferais bien un voyage à base de camping sauvage, de randonnée et de bus à travers l'Irlande :)
Moi je pense que je vais pas tarder a me faire des randonnees, par exemple celles-ci http://www.dingleway.com/index.php le seul truc un peu bete qui me chiffonne, c'est que je peux aller jusqu'au point de depart en voiture mais les randonnees ne te ramenent jamais au point de depart, du coup tu fais comment, du stop? (apres avoir marche 15 ou 20 bornes j'aurais un peu honte d'imposer l'odeur :cretin:) parce que les transports genre bus c'est pas toujours ca..

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
En partant de Marseille, il y a Ryanair et Easyjet pour les low cost.
Pour les autres compagnies, Aerlingus et British Airways (le billet sera peut être un peu plus cher, mais inclura un bagage en soute, contrairement aux autres ;)). Peut être regarder Air France aussi.

Pour ton soucis, les dates doivent être trop loi, tu devras peut être attendre quelques semaines pour réserver je pense.

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
je devais partir au pair en Espagne (si j'ai mes exams dieu du topic irelande fait que j'aie mon S4 pitiééééé)
mais comme je suis déjà bilingue c'est un peu con, la GB me tente pas et puis j'ai googleearthé l'Ireland et AAAAAAH PUTAIN CON c'est Là qu'il faut que j'aille.
Si vous avez des infos, des contacts au pair, des bons plans,...
9 juillet résultats des exams...

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
doux-le-cine;4205265 a dit :
je devais partir au pair en Espagne (si j'ai mes exams dieu du topic irelande fait que j'aie mon S4 pitiééééé)
mais comme je suis déjà bilingue c'est un peu con, la GB me tente pas et puis j'ai googleearthé l'Ireland et AAAAAAH PUTAIN CON c'est Là qu'il faut que j'aille.
Si vous avez des infos, des contacts au pair, des bons plans,...
9 juillet résultats des exams...
Alors les résultats? et tu pars en Irlande?

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Okay je suis une fille carrement obstinee tout ca alors je RETENTE :

S'il y a des Madmoizelles aux alentours de Cork il faut le dire hein, qu'on soit copines :test

Voila, bye bye.

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Salut les madmoizelles :d
Je pars dix jours en Irlande à la rentrée, et je me demandais que rapporter à mes proches (notamment en terme de nourriture :P) de mon voyage?
J'ai déjà entendu parler d'une boutique qui a l'air très sympatique et qui s'appelle Avoca (les photos sur le net me font littéralement saliver).

(ne pas citer, merci)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
taina;4265305 a dit :

Bouh mon premier message tout détaillé s'est effacé!
Je retente, avoca c'est sympa, niveau épicerie je connais pas tellement mais ils ont plein de babioles mignonne, par contre les prix varient assez, ne va pas regarder du côté des fringues!
Moi je ramène tout le temps de quoi faire un petit déjeuner de folie à mon retour, du coup ça inclue: clonakilty black and white pudding et petite saucisses, et surtout, du tomato relish de ballymaloe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après plein de friandises pas trouvable en France, et des trucs qui craignent pas le voyage, je suis sure que tu n'auras que l'embarras du choix!

alipikku;4264151 a dit :
Okay je suis une fille carrement obstinee tout ca alors je RETENTE :

S'il y a des Madmoizelles aux alentours de Cork il faut le dire hein, qu'on soit copines :test

Voila, bye bye.

Je suis à 2h30 de Cork et je n'y ai jamais été (la honte oui), mais si tu viens de côté de Dingle je suis dispo pour une pinte ou deux :cretin:

Dernière édition :
8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
@charlotska : merci beaucoup pour la réponse! Par contre pourrais-tu enlever la citation stp? Merci.

Oui, pour Avoca, j'ai vu sur leur site que ça pouvait être pas donné...Donc à voir en fonction du budget :d.

Je pense pouvoir trouver des trucs moins cher, j'imagine que les friandises/aliments dont tu parles sont trouvables un peu partout (supermarchés, épiceries?)
Merci pour le tuyau en tout cas ;).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes