Irlande de mon coeur...

S

sweetonic

Guest
Coucou les mad'

Avec des amies, on compte partir quelques jours à Dublin pendant les vacances d'avril et j'ai déjà bien parcouru ce sujet mais j'ai quelques questions : d'abord, est-ce qu'ils sont très regardants sur l'âge par rapport à l'alcool/pub ? A ce moment-là, on n'aura pas encore nos dix-huit ans (: Et ils sont de toute évidence très accueillants et chaleureux mais est-ce qu'ils ont d'autres traits de caractère spécifiques ? Quel est le type de mentalité là-bas ?

11 Novembre 2012
45
13
369
Ahhhh l'Irlande ... ça a toujours été un pays qui me faisait rêver, j'ai toujours voulu y aller et concrètement ça va bientôt arriver :)

J'ai une amie qui va bientôt partir étudier à Cork et je projette d'aller lui rendre visite en en mars ou avril, il y aurait des Mad'z qui pourraient m'en dire un peu plus sur la ville ??

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
sweetonic;3818846 a dit :
Coucou les mad'

Avec des amies, on compte partir quelques jours à Dublin pendant les vacances d'avril et j'ai déjà bien parcouru ce sujet mais j'ai quelques questions : d'abord, est-ce qu'ils sont très regardants  sur l'âge par rapport à l'alcool/pub ? A ce moment-là, on n'aura pas encore nos dix-huit ans (: Et ils sont de toute évidence très accueillants et chaleureux mais est-ce qu'ils ont d'autres traits de caractère spécifiques ? Quel est le type de mentalité là-bas ?
L'âge minimum pour rentrer dans les pubs est 18 ans et dans beaucoup de pubs il faut avoir 21 ans. Ils demandent très souvent la carte d'identité. (surtout le soir à Temple bar, il y a un vigile à l'entrée de tous les pubs, tu ne peux pas rentrer sans montrer ta carte).
Après, tu peux essayer d'aller dans les pubs moins fréquentés, ils ne demandent pas toujours à voir ta carte d'identité. :)

8 Novembre 2012
57
26
369
Hey les madz !
L’Irlande est mon prochain objectif voyage avec un 'topain :3 On voulait se le faire au printemps mais niveau finance je ne sais pas si je vais pouvoir suivre... Mais ça ne sera que partie remise!
On compte partir une semaine : rester quelques jours sur Dublin puis partir sur la côte ouest.
Je vais m'amuser à relire le topic histoire de voir vos impressions, les choses à faire, ...

Je suis toujours preneuse de bons plans pour économiser sur le transport/logement/... :lunette:
Et il faut vraiment qu'on teste le couchsurfing (mon dernier voyage ça n'a pas abouti malheureusement) !

3 Janvier 2013
25
8
364
Brest
pearly-creep;3843111 a dit :
Ahhhh l'Irlande ... ça a toujours été un pays qui me faisait rêver, j'ai toujours voulu y aller et concrètement ça va bientôt arriver :)

J'ai une amie qui va bientôt partir étudier à Cork et je projette d'aller lui rendre visite en en mars ou avril, il y aurait des Mad'z qui pourraient m'en dire un peu plus sur la ville ??
Coucou, j'ai fait un circuit en Irlande, et je suis passé par la ville de Cork, C'est une ville très sympathique, ils ont une bière locale divine (pourtant j'aime pas la bière) et j'ai vue la cathédrale Saint Finbarr. Je n'y suis pas resté longtemps.

@milieblop sur la côte ouest je te conseille les falaises de Moher si tu peux y passer c'est vraiment grandiose, et le Connemara aussi.

8 Novembre 2012
57
26
369
@Kusmi Lilas : Justement on voudrait aller sur la côte ouest pour les paysages! Je te remercie de tes conseils, je vais regarder à quoi ça ressemble, histoire de me donner encore plus envie :P

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
@milieblop La côte ouest c'est la partie la plus jolie d'Irlande (à mes yeux), avec mon copain on avait été aussi à Dingle, petite ville, mais très jolie, avec un dauphin qui squatte le port :) Autour il y a moyen de faire de jolies randonnées je pense aussi bien à vélo qu'à pied. Nous étions restés qu'un jour (et j'avais fini aux urgences, hem hem) on avait fait une ballade sur la côte, c'était vraiment jolie.

Les falaises de Moher comme dit plus haut sont vraiment jolies et impressionnantes! Il y a les Iles d'Aran aussi, ou des forfaits sont prévus à la journée, et tu as le temps de profiter (même si je pense qu'une nuit là bas ça doit être bien.
Tu peux louer un vélo pour 10 euros et faire le tour de l'ïle

:)

8 Novembre 2012
57
26
369
@Mimolette Merci pour ton avis ! :d Ça donne vraiment envie... Je crois les doigts pour que ça se fasse cette année.
(hum et rien de trop grave quand tu as finis aux urgences?)

4 Février 2012
61
41
1 079
Lyon
gingerbrain.fr
sweetonic;3818846 a dit :
Coucou les mad'

Avec des amies, on compte partir quelques jours à Dublin pendant les vacances d'avril et j'ai déjà bien parcouru ce sujet mais j'ai quelques questions : d'abord, est-ce qu'ils sont très regardants  sur l'âge par rapport à l'alcool/pub ? A ce moment-là, on n'aura pas encore nos dix-huit ans (: Et ils sont de toute évidence très accueillants et chaleureux mais est-ce qu'ils ont d'autres traits de caractère spécifiques ? Quel est le type de mentalité là-bas ?
Salut,
Je suis nouvelle sur le forum et espère pouvoir partager avec vous ce que je sais ^^. Habitant Dublin depuis septembre je peux surement te conseiller quelques pubs où la carte d'identité n'est pas demandé (pour cause, ici c'est 21ans qu'il faut avoir, j'en ai 23 mais une amie qui en a 18 n'a eu aucun problème pour rentrer). Le seul hic sera si tu comptes faire le guinness store house où ils ne te laisseront avoir ta pinte de Guinness seulement si tu as une carte d'identité. Perso j'étais avec ma famille, ils m'ont tout de même demandé ma carte alors qu'il y avait bien "tarif adulte" sur le billet.
La mentalité ... OUVERTE! A peine à Dublin, j'ai eu un soucis, les bus. Ici il faut avoir de la monnaie, ce qui n'était pas mon cas, j'étais avec ma grosse valise et mon stress. Alors une dame est venue, m'a donné 2e et m'a dit "Welcome, enjoy your trip" et elle est descendue du bus.

Vraiment j'aime beaucoup l'ouverture d'esprit.
Si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas!

• Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Dans 15 jours je vais à Dingle :caprice: J'ai hâte, ça va être une bouffée d'air frais!
(et puis j'ai peut-être un entretien ou deux)
Sinon hier je me suis baladée vite fait dans portobello, côté sud de Dublin, vers le bernard shaw, ben c'est super mignon comme quartier, j'étais limite jalouse haha

• Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
milieblop;3868010 a dit :
@Mimolette Merci pour ton avis ! :d Ça donne vraiment envie... Je crois les doigts pour que ça se fasse cette année.
(hum et rien de trop grave quand tu as finis aux urgences?)
Ouhla je n'ai jamais vu ta réponse! Non rien de grave, en me balladant, j'ai du toucher une plante et j'ai fait une allergie aux yeux, qui était plus impressionnante que grave. (mais on a quand même bien flippé, je ressemblais à rien, et je crois que je faisais peur aux gens dans la rue XD )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes