Irlande de mon coeur...

8 Septembre 2010
43
13
1 079
Saint-Nazaire, BZH
Hey guys !!

J'ai emménagé il y a 3 mois dans un petit villge du West Cork, et mon coloc participe a l'orga d'un festival qui aura lieu début septembre alors si l'une de vous passe par ici et ne sais pas quoi faire, tadadadada, viendez donc :)
Le FaceBook & Le Sisite

C'est du 6 au 8 septembre et la plupart des concerts sont dans des pubs donc gratuits ! ça laisse plus de sous pour "quelques" pintes de Murphy's :)

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
baron-saturday;4337083 a dit :

Oh chanceuse! Tu vas voir Dublin c'est trop bien!!
Je ne suis pas erasmus mais j'y vais assez souvent, donc éventuellement si tu veux quand j'y passerais je te contacterais :cretin:

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
taina;4364722 a dit :
Mon voyage en Irlande approche, et je pense relire son topic dans son intégralité haha.

J'ai hâte de visiter Dublin, et d'autres villes. Y a t-il quelque chose de spécial à voir à Galway?
A Galway même, je dirais que non à part les pubs, c'est assez petit

Par contre à côté il y a les Iles d'Aran (une navette-payante- t'y emmène en partant de galway) les falaises de Moher MAGNIFIQUES, ou encore le Connemara.

Ce sont des choses que tu peux voir en prenant les visites touristiques en bus d'une journée :)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Octobre 2011
12
6
654
baron-saturday;4337083 a dit :
Dimanche je pars entamer mon année Eramus à Dublin... Des Madz dans la même situation ? :)
Hey hey bienvenue à Dublin! :d
J'y suis depuis 1 an, j'ai fait erasmus comme toi, et puis je m'y suis tellement plu que je suis resté! Tu vas dans quelle université?

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
@popppy : A Trinity College ! Tu termines un diplôme à Dublin ? Tu es à quelle université ?

@kowalski : Cool :) ! Tu étudies où ?

13 Octobre 2011
12
6
654
baron-saturday;4399514 a dit :
@popppy : A Trinity College ! Tu termines un diplôme à Dublin ? Tu es à quelle université ?

@kowalski : Cool :) ! Tu étudies où ?

Oui je fais une 4eme année ici, comme ca apres je peux faire un master a dublin ou en angleterre. Je suis a l'IADT (a dun laoghaire au sud de dublin) et je fais du commerce.
Trinity la classe! Tu étudies quoi? Et toi @kowalski?

30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
:hello:

Des Madz à Dublin?
Je débarque à Dublin fin octobre pour quelques mois. Je suis activement à la recherche d'une collocation dans/aux alentours de D2. Je check surtout sur Daft.ie et via couchsurfing.
Il me faudrait vraiment un logement pour début novembre, mais à distance c'est pas évident (arnaques, toussa) et je peux pas vraiment arriver plus tôt que le 29 octobre.

Des madz qui ont des bons plans, voir une chouette chambre qui se libère (je rêve) :pray: ?

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
(ne rien citer svp)

:testJe reviens d'Irlande, après environ dix jours passés à sillonner une partie du pays.
Je vous livre mes impressions à chaud : j'ai adoré. Déjà, il y a eu peu de pluie et beaucoup de soleil, ce qui ne gachait pas les magnifiques paysages.

Mes impressions en vrac, en essayant de ne pas oublier trop d'éléments:

Galway : la ville, je la trouve magnifique, colorée, vivante. J'ai aimé entendre des musiciens de rue à chaque coin (comme à Dublin, en fait). Mon B and B était à cinq mn du centre ville, et j'ai eu un coup de coeur pour cette ville.

Ennis: ville dont j'arrivais peu à trouver des avis sur le net. Je n'en ai pas été déçue: elle ressemble un peu à Galway côté couleurs. Si vous y allez, je vous conseille le bar-restau Brogans où le personnel est adorable. Leur nourriture est à tomber (cheesecake aux smarties! :puppyeyes:) et pas chère.
Photo en spoiler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Connemara : comment ne pas parler du Parc National du Connemara? J'ai eu la chance de ne pas avoir de pluie et de pouvoir profiter à fond du paysage, de la faune et de la flore, et j'ai beaucoup aimé. Faire une randonnée là-bas ==> fait!

Ailwee cave : il s'agit d'une ancienne caverne, située vers Ennis, dont la visite se fait avec un guide. J'ai trouvé la visite très bien, et la grotte était...impressionnante! Mon appareil a eu du mal avec les photos à l'intérieur, mais j'essaye quand même de vous en faire partager une.

Les falaises de Moher : belles, belles, le mieux est de les voir en vrai!

Il faut que je revienne parler de Dublin, de la cote ouest, de la ville médiévale Kilkenny (à environ deux heures de Dublin), si ça intéresse. :attaque:

Du coup, je jalouse un peu celles d'entre vous qui ont la chance de faire des études à Dublin/en Irlande haha(mais je me dis pour me remonter le moral que, peut-être, il me sera possible de prendre un grand congé pour mieux visiter le pays:fleur:)

(ne rien citer svp, ça partira)

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes