Oh oui j'ai passé un super séjour!
Donc si vous voulez mon avis:
-Gogrtys St John Hostel est une bonne auberge de jeunesse pour son prix et sa localisation mais il n'y a qu'une salle de bain par chambre (donc pour les chambres de 10 c'est galère) et qu'une clef par chambre (il faut la redescendre à l'accueil quand on quitte la chambre et avant d'aller se coucher sinon on se fait réveiller par ceux qui rentrent 3h du mat'...
). Mais c'est pas cher et il y a le petit déj' qui est correct.
-J'ai préféré Christ Church à St Patrick's Cathedral. L'église est plus longue à visiter, il y a une cryptes, un film explicatif et elle est tout aussi jolie. De plus quand on a l'habitude des cathédrales française, la St Patrick est un peu décevante.
-The Dublin Castle est à éviter si on ne prend pas la visite guidée (on visite juste le château qui n'est pas meublé et qui n'est pas très intéressant et on n'a pas le droit d'aller dans l'église du château). Donc c'était assez chiant et finalement cher pour ce que c'est. Avec la visite guidée on a accès à plus de trucs (dont l'église), ça doit être mieux.
-Par contre il faut absolument se lever pour être à 9h30 devant The Kilmainham Goal! Là c'est pas cher (3€ étudiant) et c'est vachement intéressant. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de fascicule en français par ce que je n'ai pas tout compris (les guides avec l'accent scottish c'est incompréhensible)
Pour la bouffe j'ai été déçue par The Queen of Tarts. J'ai pris comme tout le monde le cheese cake au Bailey et ça n'avait pas le gout de Bailey. En plus ils n'ont pas un grand choix de thé donc bof.
Mais sinon l'ambiance dans les bars c'est juste
. De la bonne musique (faut aimer Galway Girl, quoi) qui ne va pas trop fort donc on peut se parler, des pintes et des gens qui trinquent avec toi et te causent (même si tu parles un anglais niveau 4ème comme c'est mon cas). J'ai passé des très bonnes soirées!