Irlande de mon coeur...

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Alors Good Friday c'est juste horrible! Le nombre de français dépité sans les rues à trinquer à l'eau.... Impressionnant!

Ce soir, dimanche soir, moi tout me va, tous les musées ferment vers 17/18h.

@Natte @Carolyna @Alkaline , est-ce que vous préférez ce soir ou demain?

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Gringo bon bah j'ai vu ça un peu tard. Si tu veux on peut se voir demain! Je sais pas si les autres sont dispo. Elle est où ton auberge?
Ah non, mon avion est à 6h00 demain! :yawn: (je vais être fraiche, tiens!) Mais si tu veux boire une bière je vais etre quelque part dans temple bar. Mon auberge c'est gogartys.

15 Avril 2013
79
102
1 589
Paris
han les anglais ont débarqué samedi matin, j'ai été k.o. tout le week end j'ai pas mis le nez dehors depuis vendredi soir :erf:
désolée de t'avoir loupée @Gringo et surtout de pas avoir prévenu, j'ai totalement zappé (j'ai juste passé le week end à bouffer, râler, faire la tronche et regarder Harry Potter) :crying:
j'espère que tu as pu profiter de Dublin ceci dit, que tu as pu voir ce que tu avais prévu de voir et que tu es contente de ton séjour :fleur:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Oh oui j'ai passé un super séjour!

Donc si vous voulez mon avis:
-Gogrtys St John Hostel est une bonne auberge de jeunesse pour son prix et sa localisation mais il n'y a qu'une salle de bain par chambre (donc pour les chambres de 10 c'est galère) et qu'une clef par chambre (il faut la redescendre à l'accueil quand on quitte la chambre et avant d'aller se coucher sinon on se fait réveiller par ceux qui rentrent 3h du mat'... :stare:). Mais c'est pas cher et il y a le petit déj' qui est correct.
-J'ai préféré Christ Church à St Patrick's Cathedral. L'église est plus longue à visiter, il y a une cryptes, un film explicatif et elle est tout aussi jolie. De plus quand on a l'habitude des cathédrales française, la St Patrick est un peu décevante.
-The Dublin Castle est à éviter si on ne prend pas la visite guidée (on visite juste le château qui n'est pas meublé et qui n'est pas très intéressant et on n'a pas le droit d'aller dans l'église du château). Donc c'était assez chiant et finalement cher pour ce que c'est. Avec la visite guidée on a accès à plus de trucs (dont l'église), ça doit être mieux.
-Par contre il faut absolument se lever pour être à 9h30 devant The Kilmainham Goal! Là c'est pas cher (3€ étudiant) et c'est vachement intéressant. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de fascicule en français par ce que je n'ai pas tout compris (les guides avec l'accent scottish c'est incompréhensible)

Pour la bouffe j'ai été déçue par The Queen of Tarts. J'ai pris comme tout le monde le cheese cake au Bailey et ça n'avait pas le gout de Bailey. En plus ils n'ont pas un grand choix de thé donc bof.

Mais sinon l'ambiance dans les bars c'est juste :dowant:. De la bonne musique (faut aimer Galway Girl, quoi) qui ne va pas trop fort donc on peut se parler, des pintes et des gens qui trinquent avec toi et te causent (même si tu parles un anglais niveau 4ème comme c'est mon cas). J'ai passé des très bonnes soirées! :rockon:

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
@Gringo j'ai regardé pour le Goal et je suis tombée sur les explications en français sur le site Web.
Du coup j'irai sûrement pendant mon séjour ici.

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Je viens d'arriver sur Dublin pour plusieurs mois et je ne serais pas contre quelques petits conseils logements également! Niveau adresses (pubs, restos, bars, visites) je suis intéressée aussi! :fleur:

• Big up !
Réactions : teteeelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes