J'étais à Dublin hier toute la journée. C'est hyper chouette mais qu'est-ce que c'est cher !
J'ai pas mal traîné dans le quartier de Temple Bar, le quartier cool et bohème de la ville qui fleure bon l'Irlande comme les touristes la rêvent ! J'ai visité la distillerie Jameson (11?50, prix étudiant, ça valait assez le coup), la maison Guinness (11?50 aussi, mais nettement moins intéressant : une succession d'écrans avec des documentaires, de vieux objets, des vieilles pubs, seulement des guides audio mais pas de vrai guide en chair et en os ... Intéressant, mais cela vaut-il 11?50 ?!! pas sûre ...), Trinity College, la petite librairie Marsh (un bijou, et le vieux monsieur qui y travaille est charmant ; toutefois la visite n'excède pas 15 minutes car c'est minuscule).
Le soir, j'étais dans des pubs devant le match France-République d'Irlande, il y avait des Français partout et une excellente ambiance, j'ai bien aimé.
Il faudrait que je revienne, c'était court, une journée. Toutefois, je pense qu'un week-end suffit pour voir tous les points à voir absolument ; mais je suis amoureuse de Temple Bar maintenant ! Il y a une ambiance trop cool dans ce quartier, des boutiques vintage, des groupes qui jouent dans la rue, des bouquinistes, des vieux pubs et des petits cafés ...
C'est chouette mais alors rien à voir avec Belfast. C'est plus proche de Glasgow et de Londres, en fait.