Israël vs Hamas

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Wolowizzard;912027 a dit :

Et oui, la France est largement antisémite (et encore si elle n'était qu'antisémite, ça irait...). Pour information, je pense que le peuple israélien en a assez pris dans la tête. Depuis la nuit des temps, c'est un peuple méprisé. Pourquoi, allez savoir.

Euh, je sais pas si on vit dans la même France là. Je ne vois pas comment tu peux faire une généralité et dire que la France est antisémite. J'aimerais savoir ce qui te fais avancer ça. Les juifs sont-ils encore exclus du droit de propriété? Sont-ils encore montrés du doigt dans la rue? Avons-nous des droits que eux non pas? L'Etat les empêche-t-il de pratiquer leur culte?
Oui, il y a des en France des gens antisémite. Tout comme il y en a raciste, ou qui n'aime pas les chinois, les arabes, les portugais.
Alors, s'il te plait, évite les généralités comme cela.

Ensuite, j'ai envie de réagir sur le fait de l'histoire de la terre des juifs. Les Juifs sont un peuple qui a toujours été en diaspora, dispersé dans les différentes régions du monde. Seulement, bien que n'ayant pas tellement de culture religieuse, il me semble me rappeller que pour les juifs, Israël est un peu "la terre promise", de l'origine de leur religion, que c'est là qu'ils doivent retourner. Dans les premiers temps de l'existence des juifs, n'étaient-ils pas là-bas?
Le peuple juif a aussi pendant trés longtemps l'interdiction de posséder des terres. Ce qui amène difficilement la possibilité d'avoir un territoire à eux, comme pouvait l'avoir les français ou les anglais.

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, aprés des siècles d'antisémitismes latent, les populations se rendent compte, mais surtout les politiques, que les Juifs sont comme tout le monde. Seulement, aprés avoir été exclus de tout pendant 6 ans, les rescapés se retrouvent pour la plupart sans domicile et sans endroit où aller.
Beaucoup de pays refuseront cependant de les accueillir,il fallait donc bien trouver une solution.

L'ONU s'est donc tourné vers les terres d'où sont originaires les juifs, c'est à dire la Palestine.
Seulement, il est difficile de pousser des gens pour en mettre d'autres à la place, surtout quand ces gens sont de confessions différentes.

Malheuresement, des années aprés, des décennies aprés, on est face à un point de non-retour j'ai envie de dire. A moins de faire changer les mentalités des dirigeants, et à moins d'éradiquer la connerie des gens, peu importe leurs bords, on aura du mal à aller vers une issue favorable du conflit.
Quand on voit que même chez nous, pays calme, il y a des abrutis qui lancent une voiture brulée contre une synagogue, alors qu'ils ne savent surement pas les origines du conflit, si ce n'est "aaah les juifs sont méchants mais on sait pas pourquoi", bah, on se dit que là bas, où il y a une propagande raciste des deux côtés, la situation ne peut pas s'arranger.

bref, j'ai fait un roman, pardonnez moi.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Wolowizzard;912027 a dit :


Les filles, vous critiquez Tf1? En quoi les informations des autres chaînes valent plus? Sérieusement? Pour se renseigner par ses propres moyens, il faudrait être sur le terrain.

Je vais répondre à a place des autres, je n'ai pas un problème qu'avec TF1. j'ai un problème avec toutes les chaines de télévision et pas mal de journaux français quand ils parment d'Israel. Tous les pays européens baissent litéralement leur froc devant Israel, quoi que ce pays fassent. Je n'ai rien contre le peuple juif, personnellement j'ai un problème avec la politique d'Israel. Je pense pas pouvoir être taxée d'antisémite en disant cela.

Je ne prendrai pas la défense des palestiniens mais je vais introduire deux trois éléments qui me semblent très importants : Gaza c'est plus d'un millions d'habitants sur 400k km de terre donc ils vivent les uns sur les autres, ils ont un embargo sur la tronche donc difficile de trouver à manger, des médocs...etc, les conditions sanitaires sont déplorables : pas d'électricité pour la plupart, pas d'eau potable..etc. Sans compter les contrôles et humiliations incessantes de la part de Tsahal (certains journalistes comparent même la bande de Gaza au ghetto de Varsovie...) . Et tout ça sous le ragard bienveillant de la communauté internationale. Je pense, même si je ne légitime en rien les tires de rockettes (orthographe?) qu'il y a des raisons de se révolter.
Ils ont signé un trêve pensant que ça changerait les choses, plusieurs mois ont passé rien n'a changé.

Je finirai par ceci : La bande de Gaza lance 4 rockettes, Israel bombarde pendant une semaine et lance une offensive terrestre en réponse. Peut être faudrait il leur apprendre le concept de réponse graduée.
Bilan : moins d'une dizaine de morts pour Israel, 600 palestiniennes tués (dont au moins 30% de civils)
 
A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;912238 a dit :
Je finirai par ceci : La bande de Gaza lance 4 rockettes, Israel bombarde pendant une semaine et lance une offensive terrestre en réponse. Peut être faudrait il leur apprendre le concept de réponse graduée.

Euh, je ne comprends pas d'où tu sors ce chiffre ? Entre le 23 et le 24 décembre le Néguev s'est pris plus de soixantes roquettes. Je ne dis pas que ça justifie la réponse qui a été faite, mais ce n'est pas la peine de minimiser les faits pour autant.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Atsu;912268 a dit :
Euh, je ne comprends pas d'où tu sors ce chiffre ? Entre le 23 et le 24 décembre le Néguev s'est pris plus de soixantes roquettes. Je ne dis pas que ça justifie la réponse qui a été faite, mais ce n'est pas la peine de minimiser les faits pour autant.

Autant pour moi, je ne cherchais absolument pas à minimiser la chose mais ça ne change absolument rien à ce que je pense.
Combien de morts ?
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
blodeuwez;912238 a dit :
je Vais Répondre à A Place Des Autres, Je N'ai Pas Un Problème Qu'avec Tf1. J'ai Un Problème Avec Toutes Les Chaines De Télévision Et Pas Mal De Journaux Français Quand Ils Parment D'israel. Tous Les Pays Européens Baissent Litéralement Leur Froc Devant Israel, Quoi Que Ce Pays Fassent. Je N'ai Rien Contre Le Peuple Juif, Personnellement J'ai Un Problème Avec La Politique D'israel. Je Pense Pas Pouvoir être Taxée D'antisémite En Disant Cela.

Je Ne Prendrai Pas La Défense Des Palestiniens Mais Je Vais Introduire Deux Trois éléments Qui Me Semblent Très Importants : Gaza C'est Plus D'un Millions D'habitants Sur 400k Km De Terre Donc Ils Vivent Les Uns Sur Les Autres, Ils Ont Un Embargo Sur La Tronche Donc Difficile De Trouver à Manger, Des Médocs...etc, Les Conditions Sanitaires Sont Déplorables : Pas D'électricité Pour La Plupart, Pas D'eau Potable..etc. Sans Compter Les Contrôles Et Humiliations Incessantes De La Part De Tsahal (certains Journalistes Comparent Même La Bande De Gaza Au Ghetto De Varsovie...) . Et Tout ça Sous Le Ragard Bienveillant De La Communauté Internationale. Je Pense, Même Si Je Ne Légitime En Rien Les Tires De Rockettes (orthographe?) Qu'il Y A Des Raisons De Se Révolter.
Ils Ont Signé Un Trêve Pensant Que ça Changerait Les Choses, Plusieurs Mois Ont Passé Rien N'a Changé.

Je Finirai Par Ceci : La Bande De Gaza Lance 4 Rockettes, Israel Bombarde Pendant Une Semaine Et Lance Une Offensive Terrestre En Réponse. Peut être Faudrait Il Leur Apprendre Le Concept De Réponse Graduée.
Bilan : Moins D'une Dizaine De Morts Pour Israel, 600 Palestiniennes Tués (dont Au Moins 30% De Civils)

+ 1000
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Je ne crois pas en la communication entre l'Israêl et Palestine.Depuis quand peut-on communiquer quand on voit les forces israélites tuer les civiles,enfants et femmes inclus ?
Et cette communication n'est pas forcée pour les Palestiniens,je précise que c'est LEUR terre et tenter de faire de la place pour Israël par la force ne devient plus un choix.
Ensuite il faut séparer entre sionistes et juifs,il y a des juifs qui sont complètement contre la création d'un pays israélites.
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
lisa-loup;912138 a dit :
Euh, je sais pas si on vit dans la même France là. Je ne vois pas comment tu peux faire une généralité et dire que la France est antisémite. J'aimerais savoir ce qui te fais avancer ça. Les juifs sont-ils encore exclus du droit de propriété? Sont-ils encore montrés du doigt dans la rue? Avons-nous des droits que eux non pas? L'Etat les empêche-t-il de pratiquer leur culte?
Oui, il y a des en France des gens antisémite. Tout comme il y en a raciste, ou qui n'aime pas les chinois, les arabes, les portugais.
Alors, s'il te plait, évite les généralités comme cela.

(c'est bête, je ne sais pas faire de multi-quote...:sad:)

Il me semble que j'ai bien précisé que la France n'était pas qu'antisémite. On voit que les musulmans sont de plus en plus visés aussi. Un jour, les Français seront racistes envers eux-mêmes si ça continue....Je crois que tu as mal lu là.
Le racisme, ce n'est pas que "exclure les gens du droit de propriété, les priver de certains droits, les montrer du doigt". Cela passe par des remarques de toute sorte. Il y a une ambiance malsaine en France depuis un certain nombre d'années. C'est juste que les Juifs sont beaucoup visés, sûrement parce que c'est l'un des peuples les plus vieux (ils ont le temps d'accumuler, je suppose...).
Et quand j'emploie le terme "France", je ne parle pas de tous les Français. Il s'agit d'une "image" (faute de meilleur mot). Comme si je disais "le monde de la mode est superficiel", tous les gens de ce monde ne sont pas superficiels?

Blodeuwez, j'ai parlé de TF1 puisque les filles précédentes en parlaient. Ce n'est qu'à titre d'exemple. Les infos, ça se manipule sur toutes les chaînes (volontairement ou pas). Et je suis tout à fait en désaccord avec la politique israélienne qui est immonde. Il est clair que Gaza est un ghetto (privé d'eau, d'électricité, de nourriture, de tout).
Mais comme Lisa-loup le dit à la fin de son message, comme Atsu le sous-entend dans le sien, les DEUX COTES sont responsables. Le Hamas a aussi fait des choses "mauvaises". On est pas dans Astérix, où les gentils petits Gaulois (autrement dit le Hamas) se défendent contre les méchants Romains (Israël).
On est dans le cas de deux pays "dirigés" (enfin le Hamas ne dirige normalement rien mais comme le gouvernement palestinien ne se fait pas entendre...) par des personnes totalement irresponsables. Presque des ados, tiens "C'est pas moi, c'est lui qui a commencé!".

En ce qui concerne l'inaction du monde entier, je me demande franchement ce qu'il peut faire. Comment convaincre ces deux pays de cesser la guerre? A part faire du chantage à deux balles, je ne vois pas. Et ce n'est pas très judicieux non plus. Quant à l'ONU, à part servir de décoration....elle n'a aucun pouvoir.
Ce n'était pas intelligent du tout de "pousser" les Palestiniens à faire de la place aux Juifs. Mais c'était il y a des années, on ne va pas revenir en arrière. C'est trop tard.

La seule solution serait que Israël ET le Hamas arrêtent leurs conneries et grandissent en se disant "on a chacun nos torts, on a tous les deux commis de graves erreurs". Là, on pourrait s'en sortir.


(et j'ai encore oublié la moitié de ce que je voulais dire. Zut).
 
3 Mars 2007
10
0
2 862
trappes
Personnelement je suis pro-palestine quitte à m'attirer les foudre de certains, j'assume.
60 ans de guerre et d'occupations, un blocus alimentaire, électricité, essence...
C'est leur Terre et les Israéliens sionistes veulent leur prendre, et personne n'y voit de problème.
Quand le Hamas réplique on les taxe de terroristes, celà me fait bien rire, ils se battent pour vivre ou plutôt pour survivre, ils se défendent, que feriez vous vous en cas d'invasion? Vous les accueilleriez à bras ouvert?!!!!!!!!!!! Un mur à été dressé et tout le monde sans tape. Les palestiniens sont fliqués à chaque entrée ou sortie

Sans parler de la tv française qui minimisait l'info jusqu'à la manif qui a dégénéré soit dit en passant car on interdisait aux manifestants d'accéder à l'ambassade d'Israël alors que celà était prévu.

Le monde entier se la boucle devant les Juifs c'est tout simplement honteux, de pauvres roquettes face à un arsenal de guerre ultra moderne... Et les infos nous montret de pauvre juifs terrorisés car une roquette à coupés un arbre en deux et la palestine affiche pendant se temps là 700 morts!!

Je regarde al jazeera car là est la vraie info
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes