Merci pour ta réponse Denis, ça fait plaisir de voir que la raison domine encore dans ce pays :small:
Je suis persuadée que le FN ne passera pas en 2012, ce qui m'inquiète c'est surtout cette surenchère sur l'immigration dans les médias, on en parle tellement qu'on a l'impression que c'est à cause de ça si le pays va mal. J'ai juste envie de dire: "Laissez-les tranquille merde!"
Vivement que la crise économique passe, il ne me semble pas que le FN avait autant de résonance dans les médias en 2007...
Quant à Jean-Marie Le Pen, j'ai plus l'impression qu'il a dit ça pour "exister" plus qu'autre chose; dites-moi si je me trompe, mais je ne me souviens l'avoir entendu prononcer des paroles aussi violentes envers les immigrés (je suis très jeune donc la politique avant 2002, prout prout comme on dit - ou pas). Marine a réussi à faire du FN un parti omniprésent dans les médias aujourd'hui, et c'est à peine si dans l'interview il la félicite (enfin c'est l'impression que j'en ai après lecture). Il a quasiment disparu de la scène médiatique, il a perdu son aura au profit de sa fille, donc vraiment, pour moi ça tient plus du domaine du ridicule qu'autre chose. Comme d'autres l'ont dit, il a 84 ans (je crois), ce n'est pas maintenant qu'il va changer de mentalité, enfin prions la Vierge pour que ce soit le cas ...