@boreale : Ah je vois trop bien ce que tu veux dire, moi aussi je trouve ça touchant ces signes de solidarité comme ça qui se retrouvent partout. Un peu dans le même registre, un soir j'ai eu les larmes aux yeux en voyant une voiture qui arrivait en sens inverse et qui nous a fait un appel de phares. Je sais pas pourquoi, ce jour-là j'ai trouvé ça particulièrement touchant, parce que je me suis dit que c'était un petit code implicite entre les usagers de la route (bon, qui parfois peut être employé à des fins discutables, comme prévenir les autres de ralentir parce qu'il y a un radar) qui repose uniquement sur la solidarité : quand tu fais un appel de phare, tu t'adresses à un pur inconnu et tu décides que tu dois lui faire part de quelque chose (accident sur la chaussée, embouteillages, phares grillés, radar ou je ne sais quoi encore...) dans le but de lui éviter une mésaventure. Souvent, tu fais ça dans l'intérêt de l'autre, pour lui rendre service, c'est un peu "gratuit" comme acte, c'est de l'entraide, et je sais pas, c'est rien mais je trouve ça très cool et un peu touchant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.