Je crois que j'adore ce topic.
J'aime tellement oublier un instant le monde matériel, traîner sur le tag #inspirational sur tumblr, repenser le monde en entier. J'aime tellement me sentir vivante, en lisant ces petits textes courts et frappants, me dire que je peux tout réaliser et tout faire, que les possibilités sont infinies. J'aime bien me dire que je pourrai tout faire à cet instant, tout oublier et tenter l'impossible. J'aime bien me rappeler que j'ai réussi à survivre jusqu'ici, que je ne suis pas brisée mais plus forte qu'hier. J'aime me sentir plus jeune que je ne serai jamais et plus vieille que je n'ai jamais été. J'aime bien me dire que je pourrai très bien sauter par la fenêtre, juste là, maintenant, ou sonner à la porte du voisin et l'embrasser furieusement. J'aime bien penser à tout ce que je pourrai faire, à tout ce qui m'est offert. J'aime bien penser à qui je serai si telle chose n'était pas arrivée.
Je me demande ce que je ferai si demain c'était la fin du monde, j'aime bien m'imaginer survivre et vaincre. J'aime me croire invincible en rentrant le soir, le pas assuré, perchée sur des talons, le silence et l'ombre de ma propre silhouette démultipliée par la lumière des lampadaires, la chaleur de mon cœur qui bat trop vite, sentir le frisson de la crainte, l'esprit infini de l'alcool, et tout voir d'une manière différente. J'aime sentir un garçon m'observer et sourire imperceptiblement, lécher mes lèvres, les yeux dans le vide, puis le regarder sous mes cils. J'aime apprendre des choses nouvelles, penser des heures à des théories que personne ne veut écouter, imaginer plus d'histoires que je ne pourrai en écrire, rêver d'un monde d'apocalypse. J'aime bien écouter de la musique qui me laisse pantelante, me sentir à chaque fois différente. J'aime lire des articles, confronter mes idées, me forger une opinion.
J'aime mettre de l'huile dans mes cheveux, organiser ma chambre avant d'aller me coucher, acheter des bougies. J'aime quand quelqu'un me passe sa cigarette sans rien demander. J'aime la sensation d'être bourrée, j'aime oublier tout ce que je suis et faire des bisous à ceux à qui je ne parle à peine d'habitude. J'aime bien embrasser la joue de quelqu'un comme ça, parce que j'ai envie, et le voir se troubler. J'aime qu'on me dise que je suis difficile à cerner, j'aime qu'on se tourne vers moi quand on ne peut pas se mettre d'accord sur l'exactitude de quelque chose. J'apprécie qu'une de mes amies aime autant organiser les sorties, j'aime me maquiller et sentir ma peau poudrée. J'adore la sensation en arrivant en voiture avant une grosse soirée, l'excitation et le léger angoisse. J'aime bien regarder une amie et qu'on se mette à rire comme ça.
J'aime prendre le métro, observer les gens et me dire que je ne leur parlerai peut être jamais de ma vie. J'aime bien regarder les beaux garçons et m'imaginer une seconde dans leurs bras puis oublier. J'aime prendre le train. J'aime la sensation d'avoir craché ses tripes dans un texte et fermer la page avec satisfaction. J'aime ouvrir youtube et voir que mes youtubers préférés ont sorti une vidéo. J'adore avoir du chocolat ou des glaces chez moi et penser toute la journée au moment où je croquerai enfin dedans. J'aime écouter de la musique dans la douche. J'aime pleurer librement sur les histoires des autres, ronronner de plaisir en me glissant dans des draps propres et frotter ma joue contre l'oreiller. J'aime dormir avec des amis mecs, après les soirées, et juste sentir leurs bras autour de ma taille la nuit, quand on est juste trop fatigués et alcoolisés pour en avoir quelque chose à faire. J'aime passer la main dans mes cheveux le matin, le lendemain de mon shampooing. J'aime taper vite à l'ordinateur, toucher les cheveux des garçons, écouter au lieu de parler, être la confidente du pote bourré et oublier ce qu'on m'a dit le matin. J'aime me sentir jeune, malgré les responsabilités. J'aime rentrer seule, la nuit, après une journée à la fac et marcher lentement, l'épaule meurtrie par mon sac. J'aime déambuler dans les couloirs déserts, la tête haute toujours, en faisant claquer mes talons, j'aime traverser la bibliothèque et sentir les regards se lever. J'aime me croire jolie, j'aime croire que je plais. J'aime regarder des vidéos en anglais, rire de blagues sur tumblr. J'aime être seule, mais jamais me sentir seule. J'aime me croire intelligente. Je suis toujours étonnée quand des proches ont une certaine estime de moi. J'aime beaucoup trop écrire, et j'aime beaucoup trop utiliser des expressions pompeuses. J'aime regarder les veines sur mon poignet, j'aime écrire sur ma peau. J'aime penser que personne ne me possédera jamais.