Je suis aussi allergique aux poils de chat (et poils de chiens, acariens, et je crois aussi à certains pollen depuis peu).
En fait, si il y a trop d'acariens/poils d'animaux, ça va me gratter et je vais avoir des plaques rouges sur le corps (rien que d'ne parler ça me gratte partout !!).
Ce qu'on fait pour limiter les risques avec mon copain c'est qu'on passe l'aspirateur partout tout les jours + une brosse pour les coussins du canapé et sa couverture attitrée.
On lave régulièrement les plaids/couverture du canapé. On a même acheté une jetée de canapé pour pouvoir e nettoyer plus facilement (sinon galère de nettoyer un canapé qui n'a pas de house).
On la brosse régulièrement pour limiter sa perte de poil (et elle adore ça !). On a la chance de pouvoir faire ça sur le palier, et donc à l’extérieur de notre appartement. Notre chatte adore y aller et comme on est les seuls à l'étage ça va.
La chambre est interdite et elle le sait (sauf cas exceptionnel, quand on reçoit chez nous. Comme elle déteste le bruit, elle a le droit de dormir dans la chambre, sur sa couverture par terre ou sur l'armoire).
J'évite de mettre le nez dans ses poils (même si je trouve ça drôle
) et je reste pas trop longtemps en contact direct avec elle.
Le seul truc qu'on oublie de faire, c'est de nettoyer les rideaux