Ton anecdote avec la vieille coincée est vraiment drôle, j'ai imaginé la scène et rigolé dans ma barbe (bureau oblige...) pendant un moment, j'avais les épaules qui bougeait et j'essayais de pas faire de bruit, haha, ça aurait été trop drôle qu'elle se casse la gueule
Et je pense que tu as bien fait de tester des médecines "parallèles" même si ça n'a pas marché au moins tu auras tenté (bon par contre celui qui te charcutait, pas cool.). Tu as essayé un magnétiseur? Je sais qu'il y a beaucoup de charlatans, mais mon frère étant petit avait des grosses plaques d'eczéma et mes parents n'arrivaient pas à la soigner. La grand mère de ma mère habitait à montpellier (nous à paris) et nous a parlé d'une fille réputée dans la région, qui apposait les mains. On a été la voir, elle a passé un peu de temps avec mon frère, lui a fait son truc avec ses mains (elle l'a à peine touché si je me souviens bien, mais ça fait bien une quinzaine d'année donc c'est un peu flou) et depuis... On a pas revu l'ombre d'une micro trace de plaque. Donc si tu as l'occasion, fie-toi au bouche à oreille et tente le coup =)
Mon ancienne meilleure amie avait beaucoup d'eczéma sur les bras, ça la démangeait quand ça venait, je sais pas si c'était fonction du stress et/ou des saisons et/ou je sais plus quoi mais ça venait ça partait, c'était un peu des "crises" quoi.
Mon chéri en a un peu sur le pied, et il a enfin trouvé un traitement qui marche, il en a presque plus mais lui par contre c'est différent ça restait quand la crème marchait pas, c'était pas de l'eczéma par "crises".
J'ai connu personne qui a du psoriasis, mais c'est vrai que les parents sont toujours très méfiants et parfois vraiment cons ("oh mon dieu ma petite rincesse va attraper une horrible maladie et devenir moche!"
), il vaut mieux demander tout de suite, au moins on est fixé, on prend des précautions SI BESOIN et sinon on laisse son gosse vivre sa vie tranquillou quoi! Et les collégiens sont tellement cons, j'imagine que ça a vraiment pas dû être facile (j'avais aussi une différence physique, sauf que les kilos ça se cache pas sous des manches longues...)
Très bon article en tout cas =)