Je connais mal le psoriasis, mais si c'est la peau qui se renouvelle trop vite, est-ce que le savon noir et un frottement léger avec un gant kessa n'aiderait pas à soulager (ou du rhassoul, suivi d'huile de jojoba/ou argan)?
Mon ami a de l?exéma, et il a tenté un truc qui marche bien : de l'huile de jojoba et de l'huile essentielle d'arbre à thé mélangées, appliquées tous les jours.
Ça le soulageait bien et c'est parti.
Le stress joue beaucoup, dans un sens ou l'autre, d'ailleurs.
Pour lui, plus ça va mal, plus il en a (perso, moi, ça me fait prendre du poids...).
J'ai connu une nana qui avait du psoriasis, c'est en allant voir un psy qu'elle a vu les plaques s'amenuiser. Elle avait comme ça réussi à s'accepter aussi, elle rayonnait !
Il ne semble pas y avoir de solution commune, je crois qu'il faut juste trouver LE truc qui vous va bien.
Courage les filles, ne vous laissez pas démonter par des abrutis. Il y en aura toujours.
De mon côté, j'ai une énorme tache sur le bras gauche, couleur châtain clair, peau très épaisse et qui démange. On n'a jamais trop su ce que c'était. Le nombre de fois qu'on a pu m'emm**** avec ça ! Et finalement, cette tache, je l'aime bien. Je nettoie la peau avec du savon noir, et je ne me gratte plus, je la montre sans problème.
A savoir que la tolérance augmente avec la maturité et l'environnement social. A partir de mon arrivée à l'Université, plus aucun souci
Allez, courage les filles !