Honnêtement, lire ce post m'a fait un bien immense. Lire les écrits de quelqu'un qui a vécu une histoire similaire dans un sens ça rassure.
Ca me donne envie de raconter mon histoire.
J'ai 2 frères plus âgés. L'un de 8 ans mon ainé et l'autre un an. Ce dernier m'a battu lorsque nous étions enfant pendant près de 6 ans alors beaucoup disent que c'est rien parce qu'il avait 8 ans, 9 ans 10 ans, mais il était fort, j'était plus jeunes et j'ai toujours été très fluette donc les coups me faisait valdinguer. Il m'enfermait dans les placard (je suis depuis claustrophobe), je ne sais combien de fois j'ai été lancé dans les escalier ou le nombre de porte que je me suis prise dans la figure y compris la porte vitrée (qui m'a laissé une belle cicatrice) mais avec son intelligence, je n'ai jamais rien eue de cassé que des bleus que je cachait.
Par la suite il a passé 10 ans a essayer de "me suicider". j'ai été déshumanisée, humiliée, et rabaissé pendant tellement d'année que j'échouait tout pensant que je n'en valait pas la peine. et personne n'a jamais rien vu, lorsqu'il ne se cachait pas, ce n'était que des accident, j'en faisait trop, et j'était tout simplement nulle.
Je suis donc passée par une phase de haine de moi très intense, mutilation, anorexie, boulimie j'en passe et des meilleures. A 14 ans j'ai péter les plombs et j'ai montrer mes scarifications a mes parents. j'ai tout balancé. ils n'on compris les coups et la violence ont surveillé mais a cette époque c'était déjà rare, la torture morale était bien plus fréquente.
Et je recherchait quand même l'affection de mes frères.
À 20 ans pour arrêter de me détruire, j'ai tout pardonner, à mes parents de n'avoir rien vu, à mon frère ainé d'être juste égocentrique, et a ce frère qui voulait me tuer (selon ses propres mots). Parce que je les ait compris, j'ai accepter ce qui c'était passé et k'ai pardonner. je me suis reconstruite. j'ai compris que j'était plus forte que lui, il ne m'a pas tué ni suicidé, malgré son intelligence, ses manipulations je suis plus forte que lui. Aujourd'hui j'ai trente ans j'ai réussit mes études tard parce qu'il a fallut que je me construise, et je suis épanouie enfin.
Mais ce qui est encore difficile aujourd'hui, c'est que mon autre frère qui techniquement aurait du dans un sens me protéger n'a jamais rien voulu voir, encore aujourd'hui, il ne veut rien savoir de ce qu'il s'est passé pour lui je crois que je suis encore cette merde qu'on m'a fait être à l'époque.
C'est pourquoi cet article fait tellement de bien pour que ces violence ne soit plus minimisé, les impact sur les victimes sont bien trop grande.
Donc encore MERCI d'avoir partagé ton histoire.