J'aime pas les gens qui...

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1385802 a dit :
Bah... cela dit, moi j'ai pas méga les moyens de faire à manger pour 20 personnes... Donc j'avoue que oui, quand je fais une soirée chez moi (pour mon anniversaire ou pas) j'aime bien que les gens amènent un truc, ça évite les grosses dépenses d'un coup... et ça permet de faire des soirées plus souvent sans que personne ne se ruine
Non ?

DetroitRockCity;1385933 a dit :
Ca arrive souvent autour de moi.
En fait, c'est exactement ce que dit Dies Irae: si chacun prend le temps d'acheter un petit truc (genre une bouteille de coca, un paquet de chips...), ça ne coute quasiment rien à personne et ça évite à la personne qui invite de payer 300 euros à chaque fois. Surtout que étant étudiants, entre ceux qui vivent chez leurs parents, ceux qui ont des voisins chiants... etc, c'est un peu toujours les mêmes qui invitent.
Après, effectivement, c'est pas mal de prévoir le minimum quand même.

Oui bien sûr je suis d'accord avec vous, quand on a pas trop les moyens c'est difficile de tout payer. C'est surtout la façon dont elle l'a présenté qui m'a énervée. Elle aurait pu écrire "je peux pas me permettre de tout acheter donc ce serait sympa si chacun amène un petit quelque chose". J'aurais très bien compris! A ce moment là on ne dit pas "je vous invite à mon anniversaire", parce que pour moi c'est sous entendu "je m'occupe de tout".

Ceci dit dernièrement j'ai fait une soirée chez moi et pour 35? (boissons+buffet) j'ai réussi à organiser un apéro "dinatoire" pour 10 personnes. Donc on peut s'en sortir avec pas grand chose.

Mais je suis la première à amener toujours une bouteille ou un dessert quand on m'invite, et j'ai remarqué que j'étais souvent la seule à le faire. Mes parents m'ont toujours dit "n'arrive jamais les mains vides" et du coup je me sens un peu une ovnie parmi mes copines. Pareil quand je fête mon anniversaire dans un resto, je paye l'apéro et elles, non. Enfin je sais pas, c'est ma vision à moi des choses.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Les gens qui s'amènent à l'improviste chez nous,dans des horaires improbables ( 10h du matin,3h de l'après-midi) alors que je suis pas du tout disponible.A la rigueur passer en coup de vent,j'apprécie bien,mais rester là-bas des heures à me raconter ta vie alors que j'ai une maison à nettoyer et une liste de choses à faire,ça m'énerve.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Myn;1386356 a dit :
Oui bien sûr je suis d'accord avec vous, quand on a pas trop les moyens c'est difficile de tout payer. C'est surtout la façon dont elle l'a présenté qui m'a énervée. Elle aurait pu écrire "je peux pas me permettre de tout acheter donc ce serait sympa si chacun amène un petit quelque chose". J'aurais très bien compris! A ce moment là on ne dit pas "je vous invite à mon anniversaire", parce que pour moi c'est sous entendu "je m'occupe de tout".

Ceci dit dernièrement j'ai fait une soirée chez moi et pour 35? (boissons+buffet) j'ai réussi à organiser un apéro "dinatoire" pour 10 personnes. Donc on peut s'en sortir avec pas grand chose.

Mais je suis la première à amener toujours une bouteille ou un dessert quand on m'invite, et j'ai remarqué que j'étais souvent la seule à le faire. Mes parents m'ont toujours dit "n'arrive jamais les mains vides" et du coup je me sens un peu une ovnie parmi mes copines. Pareil quand je fête mon anniversaire dans un resto, je paye l'apéro et elles, non. Enfin je sais pas, c'est ma vision à moi des choses.

Je suis d'accord, c'est un comportement qui me saoule aussi. Je n'aime pas qu'on m'impose d'amener quelque chose. Demander gentiment "Dites moi si vous pouvez amener quelque chose", c'est plus sympa, et tu te doutes que la plupart des gens vont effectivement amener quelque chose.
J'ai râlé un peu sur le sujet tout à l'heure dans "En ce moment", mais effectivement je n'aime pas les gens qui sont un peu "sans gêne" vis à vis de ça, comme ma pote, qui, une fois après avoir fêté son anniv, quelques jours plus tard nous dit "Bon vous me devez tous 5 euros". Dans le fond ça me choque pas forcément, mais il y a l'art et la manière de demander ça ...
Et puis je le répète, mais je n'aime pas non plus qu'on m'impose d'amener tant d'euros pour contribuer à une fête, je préfère largement amener de la nourriture, c'est plus convivial, et même plus simple pour l'hôte en général (moins de courses à faire).
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn;1386356 a dit :
Mais je suis la première à amener toujours une bouteille ou un dessert quand on m'invite, et j'ai remarqué que j'étais souvent la seule à le faire. Mes parents m'ont toujours dit "n'arrive jamais les mains vides" et du coup je me sens un peu une ovnie parmi mes copines. Pareil quand je fête mon anniversaire dans un resto, je paye l'apéro et elles, non. Enfin je sais pas, c'est ma vision à moi des choses.

Mes parents sont un petit peu comme les tiens, c'est pour ça que ça ne me choque pas mais effectivement, il fau avoir l'art et la manière de le demander ;)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'aime pas les conasses bourrées de fausse modestie qui passe leur temps à se jeter des fleurs sans en avoir l'air.
Sur facebook, j'trouve que c'est parfois quasi insupportable. J'ai un contact qui passe sa vie à ça, a se vanter de tout un tas de trucs mais genre l'air de rien en fait, comme si mais en fait non parce que tu comprends j'suis trop underground, j'suis trop pas une pouf, bah non.

BAH SI.
 
12 Octobre 2005
36
11
4 679
J'aime pas les gens qui trouvent toujours un moyen de t'éviter, qui font les morts pendant trois semaines et prétextent ensuite que c'est leur téléphone qui déconne...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les gens qui passent leur temps à se plaindre sans proposer de solutions.
Ca m'agace mais à un point...
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Il y a des choses qui m'énervent plus que ça, mais je trouve ça un peu agaçant les gens qui, lorsque j'achète un truc fait main comme un bijou dans une convention, me disent "Tu aurais pu le faire toi-même/c'est facile à faire". Ben oui peut-être, mais moi ça me fait plaisir de l'acheter. Alors une fois ça va, mais à la longue c'est légèrement saoulant. Il y a aussi la version marché aux puces, style "C'est cher pour ce que c'est" (quoique ça ça marche partout).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime pas les gens qui, quand je me suis maquillée, s'écrit " han tu t'es maquillée ! ".
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un peu de mal avec les gens qui écrivent encore "lol". Je déteste ce mot qui veut rien dire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn;1393064 a dit :
J'ai un peu de mal avec les gens qui écrivent encore "lol". Je déteste ce mot qui veut rien dire.


Ben en fait c'est comme "mdr" qui signifie "Mort de rire", "lol" veut dire "Lot of laughing", c'est l'équivalent anglais. C'est vrai que c'est pas très joli mais dans un sms, ça passe je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes